Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
|
Posté le: Ven Avr 19, 2013 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
À noter que le train fut 'redémarré' avant le départ à Angrignon. |
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Mer Avr 24, 2013 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Semblerait-il qu'au moins une rame de MR73 serait muni de dispositifs de protection sur les portes. Hier midi, à Berri-UQAM, j'ai vu un homme retenir une porte du train duquel je suis descendu et seule la porte concernée s'est rouverte et s'est refermé aussitôt. Le train a ensuite poursuivi son chemin. |
|
|
 |
le montréalais
|
Posté le: Ven Avr 26, 2013 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Parlant de MR73; est-ce qu'il y'en à encore sur la ligne verte? Car je n'en ai pas vu depuis longtemps... |
|
|
 |
Asakha
|
Posté le: Ven Avr 26, 2013 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Non, les travaux à Youville sont pour ainsi dire complété coté atelier PR, donc les MR-73 sont de retour de ce coté là et ne sont plus réparé à Beaugrand. |
|
|
 |
le montréalais
|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ignore si c'était le cas dans d'autres station, mais vers 14:30 aujourd'hui les tourniquets de la station Cadillac semblaient éteints et la barrière rouge était ouverte. J'ai montré ma carte Opus et je suis passé.
20 minutes plus tard, à mon arrivée à Peel, deux inspecteurs ont passé les tourniquets en courant et sont descendu deux marches à la fois. Ils sont parti des tourniquets près des Cours Mont-Royal et se sont dirigé en tête de train direction HB... |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la ligne Orange aujourd'hui, j'etait dans un MR-73 qui avait la nouvelle voix et quand on est arriver a Snowdon, elle a dit "Station, Snowdon. Ter-" et après sa a arrêter~ Je ne savais pas que l'annonce du Terminus était dans le meme enregistrement que celui de la station~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
robb65

|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 10:38 am Sujet du message: |
|
|
jai remarquer depuis 1-2 semaine, lenregistrement des station sur la ligne verte, dit maintenant: station assomption a la place de dire station: l'assomption (avant sa disait toujours: station lassomption)...changement bizzare! pourtant sa mé arrivé deux fois dans deux rames différentes! quelqu'un sait pourquoi il aurait changer ou autre ou remarquer ? _________________ J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855 |
|
|
 |
Trainsforever8

|
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
nouveaux design de point d'assistance dans les wagons..
 |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
le PAB a écrit: | nouveaux design de point d'assistance dans les wagons..
 |
J'ai vu sa aussi~ Il y en a dans les MR-63 et les MR-73~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Zalgo

|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 4:28 pm Sujet du message: Rollerblade |
|
|
J'ai vu un gars à la station Berri-UQAM ce matin sur la ligne orange qui embarquait vers Montmorency qui avait des rollerblades comme souliers... |
|
|
 |
le montréalais
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai senti ce qui ressemblait à une odeur de gaz naturel en tête de train et dans le tunnel vers 10:15 ce matin à de l'Église; j'ai averti l'opérateur qui m'a répondu qu'il s'en occuperait... |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
un aperçu des travaux débutés à la station Jolicoeur
Si vous vous posez la question sur comment j'étais dans la station,je suis passé dans la station,mais c'était dimanche matin
http://www.youtube.com/watch?v=aT-Pts3Kurk |
|
|
 |
sparkyhero

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué qu'à la station Côte-des-Neiges, au milieu du quai il y a des panneaux qui disent "Tête de train". Quelle est/était leur utilité? Il y a des panneaux similaires à la station Lasalle, mais il n'y est rien écrit... Le panneau est noir. |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le temps ou l'on roulait avec 1 élément=3 voitures sur la ligne 5 ou bleue hors-pointe ou l'été. Et pour la ligne 1 ou verte , découplement le soir d'un élément pour roulez à 2 éléments, mais dans ce cas, je ne suis pas sûr. |
|
|
 |
sparkyhero

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
bouboux8243 a écrit: | Dans le temps ou l'on roulait avec 1 élément=3 voitures sur la ligne 5 ou bleue hors-pointe ou l'été. Et pour la ligne 1 ou verte , découplement le soir d'un élément pour roulez à 2 éléments, mais dans ce cas, je ne suis pas sûr. |
Et la STM n'a pas pensé les enlever?  |
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ça coûte de l'$$ enlever ça, donc pourquoi l'enlever lorsqu'il nui à personne ?  |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
MDJPster a écrit: | Ça coûte de l'$$ enlever ça, donc pourquoi l'enlever lorsqu'il nui à personne ?  |
Boff c'est quand meme une excuse ridicule sa -.- pourquoi pas remplacer la phrase "tête de train" par autre chose? _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Trainsforever8 a écrit: | MDJPster a écrit: | Ça coûte de l'$$ enlever ça, donc pourquoi l'enlever lorsqu'il nui à personne ?  |
Boff c'est quand meme une excuse ridicule sa -.- pourquoi pas remplacer la phrase "tête de train" par autre chose? |
Parce que le panneau ne sert à rien  |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
MDJPster a écrit: | Trainsforever8 a écrit: | MDJPster a écrit: | Ça coûte de l'$$ enlever ça, donc pourquoi l'enlever lorsqu'il nui à personne ?  |
Boff c'est quand meme une excuse ridicule sa -.- pourquoi pas remplacer la phrase "tête de train" par autre chose? |
Parce que le panneau ne sert à rien  |
Mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait l'enlever si c'est inutile~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
|