metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

St-Jérôme: voie double entre la 440 et Rosemère?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOGIK

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
LOGIK a écrit:

Oui, les siège Bi-Levels sont fait pour un trajet de courte duré. Par 1H10

J'espère qu'ils ne vont pas mettre uniquement des 2000 sur la ligne de St-Jérome, je vais être malheureux!

Les gens se plaignent d'être debout dans le train de voitures 2000, pourtant il y a plus de places assises dans une voiture 2000 que dans une 3000. Combien de voitures le train a-t-il?

10 voitures par trains. C'est normal qu'il y ai plus de place assise, Tu as les genoux de la personne assise en avant de toi dans le front tellement les sièges sont proches!

J'ai envoyé un message à l'AMT pour me plaindre du confort inexistant des voitures 2000.
le PAB

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles sur les horaires du week-end sur le BSJ?

on dirait que c'est tombé aux oubliettes,rien ne parait sur le site de l'AMT..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

C'est durant l'été que c'est censé être implanté n'est-ce-pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esterel01

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
10 voitures par trains.

Y'en avait juste 9 sur le 174 de mardi matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

C'est pas avant le mois de juillet, les nouveaux horaires. Les travaux ne sont pas encore terminés.
Rotax

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:

10 voitures par trains. C'est normal qu'il y ai plus de place assise, Tu as les genoux de la personne assise en avant de toi dans le front tellement les sièges sont proches!

J'ai envoyé un message à l'AMT pour me plaindre du confort inexistant des voitures 2000.

Pourtant, y'avait des voitures 2000 jusqu'en 2010 sur cette ligne et personne ne s'en plaignait, non? On a 22 de ces voitures, faut bien s'en servir! C'est pas comme si c'était des 900 ou des 1000, quand même...
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'AMT, les séries 2000 offrent davantage de capacité que les séries 3000:

Agence Métropolitaine de Transport a écrit:
Bonjour, avec les nouvelles voitures: 9 "voitures 2000" = 1380 assis et 1947 debouts, alors que 10 "voitures 3000" = 1046 assis et 1188 debout.Il y a donc quelques places assises de moins mais substantiellement plus de place debout.
Bonne journée

Coyote

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

1046 places assises pour 10 x series 3000??? Il me semble que les chiffres qu'on nous donnent ne font pas sens. J'essaie de me rappeler la configuration des sièges des séries 3000, et il me semble que c'est plutôt autour de 150 places assises par wagon.

de mémoire, par étages, 4 groupes de 4 sièges face à face + environ 20 ou 24 groupe de 2, tout ceci x 2 étages. + 4 x 5 sièges individuels dans les extrémités.

C'est vrai qu'il y a plus de places debout, mais l'argument pour justifier le retrait de la série 3000 me semble plus ou moins valide.

Si je serais un usager qui hésiterais moindrement à opter pour le transport en train, la série 2000 ferait en sorte que j'opterais pour une autre option. On repassera pour le confort. En tout cas, c'est pas à la hauteur d'une passe mensuelle à plus de 200$ pour la zone 7.
Rotax

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
1046 places assises pour 10 x series 3000??? Il me semble que les chiffres qu'on nous donnent ne font pas sens. J'essaie de me rappeler la configuration des sièges des séries 3000, et il me semble que c'est plutôt autour de 150 places assises par wagon.

de mémoire, par étages, 4 groupes de 4 sièges face à face + environ 20 ou 24 groupe de 2, tout ceci x 2 étages. + 4 x 5 sièges individuels dans les extrémités.

C'est vrai qu'il y a plus de places debout, mais l'argument pour justifier le retrait de la série 3000 me semble plus ou moins valide.

Si je serais un usager qui hésiterais moindrement à opter pour le transport en train, la série 2000 ferait en sorte que j'opterais pour une autre option. On repassera pour le confort. En tout cas, c'est pas à la hauteur d'une passe mensuelle à plus de 200$ pour la zone 7.

1046 places assises n'est pas le bon chiffre. Il y a 127 places assises dans une voiture avec loge et 142 dans les autres, dans le cas de la série 3000. Il y a 2 voitures loge par rame (même si les loges ne sont pas utilisées).

127*2 + 142*8 = 1390 places assises.

D'un autres côté, les voitures 2000 étaient utilisées de 2004 à 2010 sur la ligne BSJ et personne ne s'en plaignait. Elle sont quand même mieux que les 1000 et les 900.

Dernière édition par Rotax le Jeu Mar 14, 2013 12:10 pm; édité 1 fois
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une voiture bilevel a une capacité allant 136 de 162 places assises et 276 places debouts: http://en.wikipedia.org/wiki/Bombardier_BiLevel_Coach

Une voiture multilevel a une capacité allant de 127 à 142 places assises, nombre de places debouts inconnu: http://en.wikipedia.org/wiki/Bombardier_MultiLevel_Coach

Donc 9 voitures bilevels: 162 x 9 = 1458 places assises au total

10 voitures multilevel: 142 x 10 = 1420 places assises au total

AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

1046 places assises n'est pas le bon chiffre. Il y a 127 places assises dans une voiture avec loge et 142 dans les autres, dans le cas de la série 3000. Il y a 2 voitures loge par rame (même si les loges ne sont pas utilisées).

127*2 + 142*8 = 1438 places assises.

D'un autres côté, les voitures 2000 étaient utilisées de 2004 à 2010 sur la ligne BSJ et personne ne s'en plaignait. Elle sont quand même mieux que les 1000 et les 900.

Correction Rotax:

127 x 2 + 142 x 8 = 1390

Rotax

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Correction Rotax:

127 x 2 + 142 x 8 = 1390

Oups! Corrigé.
Coyote

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca confirme ce que je pensais, concernant les spécifications du nombre de passagers. Je trouve dommage que l'AMT véhicule sur les médias de l'information erronée pour justifier leurs choix. Ca me laisse pas mal perplexe disons.
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Ca confirme ce que je pensais, concernant les spécifications du nombre de passagers. Je trouve dommage que l'AMT véhicule sur les médias de l'information erronée pour justifier leurs choix. Ca me laisse pas mal perplexe disons.

Il est vrai que les multilevels offrent davantage de confort aux voyageurs puisque les sièges à l'intérieur sont plus larges que dans les bilevels. Mais le fait que les bilevels offrent plus de capacité que les multilevels, même s'il s'agit d'une perte de confort, là c'est une question de design des voitures.

Mais tant qu'on a encore les bilevels, il vaut mieux les utiliser plutôt que de les laisser traîner dans une cour.

Mais la question qui se pose à présent est: s'il y a une autre commande de nouvelles voitures, est-ce-que ça devra être des bilevels ou des multilevels? Là il s'agit de voir et de discuter cela en terme de confort et de capacité.

LOGIK

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser les voitures 2000 sur les départs moins achalander puisque le nombre de place assise et debout est presque pareil?

Laissez-nous profiter des nouvelles voitures 3000!! J'espère que le nombres de plaintes élevées fera reculer l'AMT.

Ont vas voir si l'AMT est à l'écoute de ses clients...

Perso, c'est vraiment une perte de confort, quand j'arrive à Lucien j'ai mal dans le dos. Les sièges semblent avoir été conçu pour les nains.
Rotax

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser les voitures 2000 sur les départs moins achalander puisque le nombre de place assise et debout est presque pareil?

Laissez-nous profiter des nouvelles voitures 3000!! J'espère que le nombres de plaintes élevées fera reculer l'AMT.

Perso, c'est vraiment une perte de confort, quand j'arrive à Lucien j'ai mal dans le dos. Les sièges semblent avoir été conçu pour les nains.

Que faisiez-vous avant l'arrivée des 3000?
LOGIK

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
LOGIK a écrit:

Que faisiez-vous avant l'arrivée des 3000?

On avait des vieux viking qui puais la moisissure ! En plus de n'avoir jamais eu d'augmentation de service et d'être la ligne que le trajet est le plus long! On a assez donné, on peut tu avoir des 3000 nous aussi? Pourquoi ne pas partager les 2000 avec les deux autres ligne de train de banlieue? Une rame sur chaque ligne et comme ça personne chiale!
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit très bien à présent que les usagers se sont tellement habitués au confort des multi-levels que, à présent, il est rendu tellement difficile pour eux de retourner aux bilevels!

Mais en même temps, cela fait surgir la question du confort dans les transports en commun. Il ne s'agit plus à présent de la question de la ponctualité, de la fiabilité et de la rapidité du transport en commun, maintenant il s'agit d'une question qui a été rarement, voir pas du tout, abordée: le confort!

Maintenant que les multi-levels sont déployées sur toutes les lignes de train (excepté Deux-Montagnes), les gens veulent à présent que les transports en commun offrent le même confort que leur voiture.

Un autre exemple: à la ville de Québec, avec l'arrivée du nouveau autobus à deux-étages qui est beaucoups plus confortable que les autobus standards ou articulés de Nova Bus, c'est certains que les usagers du RTC vont en demander plus!

Le transport en commun est à présent en véritable compétition avec la voiture puisque les gens en demandent plus!

le PAB

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre les 2 modèles,si ce n'est que les 2000 on plus de place debout et on peut y monter très facilement,installer des noueaux sièges plus confortable serait une bonne option..
On aura aussi les 700 qui reviendront en service bientôt,elles arrivent graduellement de l'Ontario,elle sont confortable,mais la capacité est moindre car un seul niveau,je ne sais pas par contre comment l'AMT va les utiliser,une ligne existante ou bien le train de l'est..

Par contre,je verrais bien une commande de 80 nouvelle voiture série 3000,pour renforcer la flotte actuelle,puis de 3 locomotives 100% électrique,pour le D-M..les bi-mode étaient prévu pour le train de l'est,puis du même coup remplacer les poubelles en location..

actuellement,l'AMT possède 24 voitures série 700,22 de série 2000 et 160 série 3000,48 MR-90 24 motorisées et 24 sans moteur,10 F59PHI 13 F59PH (ex GO Transit) et 20 bi modes,les autres sont fort possiblement des locations....seules,les voiture 3000 sont adaptées pour les 5 lignes actuelles..
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre les 2 modèles,si ce n'est que les 2000 on plus de place debout et on peut y monter très facilement,installer des noueaux sièges plus confortable serait une bonne option..

Maintenant que tu le mentionnes, je me demande si, lors de l'entretien majeur des MR-90 qui aura lieu l'an prochain, l'AMT prévoit installer des sièges plus confortables dans ces voitures puisque actuellement ce sont exactement les mêmes types de sièges que dans les bilevels.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: