Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cprail

Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 358 Localisation: Charlevoix sub (miles 86.3).
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ! Ça serai une excellente idée de faire transporter le pétrole brut par l'Ultratrain ?
J'espère que ça va se réaliser bientôt ?
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cprail

Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 358 Localisation: Charlevoix sub (miles 86.3).
|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le PQ au pouvoir, pas sur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
cprail a écrit: | Avec le PQ au pouvoir, pas sur. |
Non, pas sûr avec un gouvernement du PQ minoritaire.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kodun
Inscrit le: 06 Jan 2002 Messages: 1841 Localisation: Fabre - Iberville
|
Posté le: Dim Fév 17, 2013 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Source: LaPresse |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zombiebus
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 433 Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
s il décide de ramener l ultra-train, j espere qu ils auront la blillante idée de le faire passer par la rive-nord. Moins densément peuplé, les risques seront moins grands face à la population. D ailleur jme demande ce à quoi serve ces wagons durant leur non-service à l ultra-train ? Je doute qu ils soient ranger tranquille dans un coin! _________________ Autobus qui roule amasse plein de ti-mousses.
Sourire , courtoisie, entre-aide en commun  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
zombiebus a écrit: | s il décide de ramener l ultra-train, j espere qu ils auront la blillante idée de le faire passer par la rive-nord. Moins densément peuplé, les risques seront moins grands face à la population. D ailleur jme demande ce à quoi serve ces wagons durant leur non-service à l ultra-train ? Je doute qu ils soient ranger tranquille dans un coin! |
Mais le seul problème est que sur la rive-nord, entre St-Marc-des-Carrières et Hervey Jonction, la subdivision La Tuque du CN n'est plus utilisée et avec la reconfiguration de la jonction de Hervey, l'Ultratrain ne pourras pas emprunter cette voie ferrée de Lévis en passant par le pont de Québec et les arrondissements de Ste-Foy et Cap-Rouge de Québec vers l'ouest en passant par Donnacona et Portneuf pour atteindre les subs Lac St-Jean et Joliette et St-Laurent en passant par la cour de triage Garneau à Shawi,Joliette,Pointo et Rivière-des-Prairies.
L'autre solution, ça serai que l'Ultratrain utilisent la voie du Chemin de Fer Québec-Gatineau dont il n'y a que deux trains par jours sur cette ligne incluant les trains de grains durant l'hiver comme ces temps-ci mais le CN doit demander des droits de passages au CFQG pour atteindre Montréal et l'inverse.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zombiebus
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 433 Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ouin c pas ben ben plus gagnant au nord qu au sud. Merci de l éclaicissement Sylvain. Peut-etre( et ce sans le savoir ) est-il plus valabe par la voie naviguable et qu ainsi le danger serait moins grand pour la population. ? Canada Team Ship pourrait possiblement faire la liaison! _________________ Autobus qui roule amasse plein de ti-mousses.
Sourire , courtoisie, entre-aide en commun  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SoyonsExpositif

Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2893
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
zombiebus a écrit: | Canada Team Ship pourrait possiblement faire la liaison! |
la flotte des lacs de CSL est exclusivement des bateau en vrac et les tanker de algoma sont beaucoup trop petit pour etre efficace sur cette route |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 2:25 am Sujet du message: |
|
|
zombiebus a écrit: | Ouin c pas ben ben plus gagnant au nord qu au sud. Merci de l éclaicissement Sylvain. Peut-etre( et ce sans le savoir ) est-il plus valabe par la voie naviguable et qu ainsi le danger serait moins grand pour la population. ? Canada Team Ship pourrait possiblement faire la liaison! |
Ça me fais plaisir,zombiebus.
PS. Pour les bateaux de CSL, ça m'étonnerai beaucoup.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smutsig

Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 1696 Localisation: Québec
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 3:30 am Sujet du message: |
|
|
Sylvain a écrit: | zombiebus a écrit: | s il décide de ramener l ultra-train, j espere qu ils auront la blillante idée de le faire passer par la rive-nord. Moins densément peuplé, les risques seront moins grands face à la population. D ailleur jme demande ce à quoi serve ces wagons durant leur non-service à l ultra-train ? Je doute qu ils soient ranger tranquille dans un coin! |
Mais le seul problème est que sur la rive-nord, entre St-Marc-des-Carrières et Hervey Jonction, la subdivision La Tuque du CN n'est plus utilisée et avec la reconfiguration de la jonction de Hervey, l'Ultratrain ne pourras pas emprunter cette voie ferrée de Lévis en passant par le pont de Québec et les arrondissements de Ste-Foy et Cap-Rouge de Québec vers l'ouest en passant par Donnacona et Portneuf pour atteindre les subs Lac St-Jean et Joliette et St-Laurent en passant par la cour de triage Garneau à Shawi,Joliette,Pointo et Rivière-des-Prairies.
L'autre solution, ça serai que l'Ultratrain utilisent la voie du Chemin de Fer Québec-Gatineau dont il n'y a que deux trains par jours sur cette ligne incluant les trains de grains durant l'hiver comme ces temps-ci mais le CN doit demander des droits de passages au CFQG pour atteindre Montréal et l'inverse.
Sylvain |
C'est encore possible de passer par la rive-nord moyennant la réouverture de la sub La Tuque, la jonction y est encore possible sans switch-back. Ils ont déjà détourné des ultratrains par la Rive-Nord il y a longtemps dans le cadre de détours, mais le hic c'est que pour une raison pas claire, dans Charny, ils allaient revirer le train à West Jct au lieu de piquer direct par le wye. Je me demande si ca avait un rapport avec la courbe raide dans le centre-ville de Charny ou bien s'il y avait un besoin de revirer les wagons pour les stationner à Ultramar. Je pense pas que ce soit la 2e raison car ils auraient pu revirer le train à St-Charles ce qui aurait été beaucoup plus facile. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RTL adapt
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 126 Localisation: Montérégie
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi faire passer l'ultra-train par la rive nord ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!
Dommage pour vous autre mais le CN ne voit pas ça comme ça .......... n'oublions pas que le dépot de Montréal-Est et la raffinerie de st-Romuald sont situé en ligne direct par la main line et de plus , si un voyage d'un convoi complet dure 4 heures par la rive-sud ......... ça va n,en prendre presque le double par la rive-nord , ce qui veut dire 2 équipes de trains alors que , normalement , ( s'il n'y a pas de pépins en chemin ) juste une équipe suffit ! ( et en passant , les équipes travaillent 10 heures alors , le temps de faire le switch , l'inspection et le voyage , habituellement , les équipes se rendent à 10h !) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pourquoi faire passer l'ultra-train par la rive nord ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!
|
Pas du tout. Mais vraiment pas du tout.
La raison pour laquelle nous avons parlés de ça de faire passer l'Ultratrain par la rive-nord sur les subs St-Laurent, Joliette, Lac St-Jean et La Tuque du CN c'est que les subs St-Hyacinthe et Drummondville sont déjà assez très achalandées comme ça avec les autres trains du CN dont les CN 120 et 121 ainsi que les CN 305,308,309,310,323,324,393,394,400,401,429,430 et plusieurs autres trains du CN que je ne sais pas leur numéros qui circulent sur la rive-sud vers Québec et les Maritimes et inversement.
Ceux de Via Rail et de l'Agence Métropolitaine de Transport dont les trains de banlieues circulent de Montréal à Mont St-Hilaire et inversement matin,midi et soir.
Voici les horaires de Via Rail de Québec-Montréal-Ottawa et Ottawa-Montréal-Québec pour vous donnez une idée avec les trains du CN et de l'AMT sur le même tronçon.
http://www.viarail.ca/sites/all/files/media/pdfs/schedules/Winter2012/VL24458_4970-13_Timetable2013_04-05.pdf
http://www.viarail.ca/sites/all/files/media/pdfs/schedules/Winter2012/VL24458_4970-13_Timetable2013_06-07.pdf
http://www.amt.qc.ca/train/mont-saint-hilaire/horaires.aspx
http://www.amt.qc.ca/train/mont-saint-hilaire/horaires.aspx
En terminant, pour reprendre votre phrase, M. RTL adapt, pourquoi faire passer l'Ultratrain par la rive-sud ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RTL adapt
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 126 Localisation: Montérégie
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Sylvain a écrit: |
En terminant, pour reprendre votre phrase, M. RTL adapt, pourquoi faire passer l'Ultratrain par la rive-sud ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!
Sylvain |
Qu'il passe n'importe ou , ça me dérange pas .......... ça fait juste de nouveau spots à découvrir
En passant , sur le 309 de ce soir , il y avait les 3 rames destinées à Maitland , Ont !!!
Et dans un avenir prochain , attendez-vous à voir plus de circulation sur la rive-sud car le CN tente d'aller chercher de nouveaux contrats  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
RTL adapt a écrit: | Sylvain a écrit: |
En terminant, pour reprendre votre phrase, M. RTL adapt, pourquoi faire passer l'Ultratrain par la rive-sud ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!
Sylvain |
Qu'il passe n'importe ou , ça me dérange pas .......... ça fait juste de nouveau spots à découvrir
En passant , sur le 309 de ce soir , il y avait les 3 rames destinées à Maitland , Ont !!!
Et dans un avenir prochain , attendez-vous à voir plus de circulation sur la rive-sud car le CN tente d'aller chercher de nouveaux contrats  |
Ah ça c'est bon. Si le CN se cherche de nouveaux contrats sur la rive-sud pour les liens ferroviaires Montréal-St. Albans dont il y a seulement que deux trains du CN les CN 323-324 dont ceux-ci deviennent les NECR 323-324 à partir de St. Albans vers New Loudon CT pour le New England Central est-ce que le traffic augmenteras entre ses deux villes pour la Nouvelle-Angleterre ainsi que pour le lien Montréal-Richmond avec l'interchange avec le St-Laurent & Atlantique ?
Je l'espère bien.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|