metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour d'ultratrain?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cprail



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 358
Localisation: Charlevoix sub (miles 86.3).

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 10:42 am    Sujet du message: Retour d'ultratrain? Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hVKJR5cHVho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Ça serai une excellente idée de faire transporter le pétrole brut par l'Ultratrain ?

J'espère que ça va se réaliser bientôt ?

Sylvain
_________________
Petit train va loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cprail



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 358
Localisation: Charlevoix sub (miles 86.3).

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le PQ au pouvoir, pas sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cprail a écrit:
Avec le PQ au pouvoir, pas sur.


Non, pas sûr avec un gouvernement du PQ minoritaire.

Sylvain
_________________
Petit train va loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Source: LaPresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s il décide de ramener l ultra-train, j espere qu ils auront la blillante idée de le faire passer par la rive-nord. Moins densément peuplé, les risques seront moins grands face à la population. D ailleur jme demande ce à quoi serve ces wagons durant leur non-service à l ultra-train ? Je doute qu ils soient ranger tranquille dans un coin!
_________________
Autobus qui roule amasse plein de ti-mousses.
Sourire , courtoisie, entre-aide en commun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zombiebus a écrit:
s il décide de ramener l ultra-train, j espere qu ils auront la blillante idée de le faire passer par la rive-nord. Moins densément peuplé, les risques seront moins grands face à la population. D ailleur jme demande ce à quoi serve ces wagons durant leur non-service à l ultra-train ? Je doute qu ils soient ranger tranquille dans un coin!


Mais le seul problème est que sur la rive-nord, entre St-Marc-des-Carrières et Hervey Jonction, la subdivision La Tuque du CN n'est plus utilisée et avec la reconfiguration de la jonction de Hervey, l'Ultratrain ne pourras pas emprunter cette voie ferrée de Lévis en passant par le pont de Québec et les arrondissements de Ste-Foy et Cap-Rouge de Québec vers l'ouest en passant par Donnacona et Portneuf pour atteindre les subs Lac St-Jean et Joliette et St-Laurent en passant par la cour de triage Garneau à Shawi,Joliette,Pointo et Rivière-des-Prairies.

L'autre solution, ça serai que l'Ultratrain utilisent la voie du Chemin de Fer Québec-Gatineau dont il n'y a que deux trains par jours sur cette ligne incluant les trains de grains durant l'hiver comme ces temps-ci mais le CN doit demander des droits de passages au CFQG pour atteindre Montréal et l'inverse.

Sylvain
_________________
Petit train va loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin c pas ben ben plus gagnant au nord qu au sud. Merci de l éclaicissement Sylvain. Peut-etre( et ce sans le savoir ) est-il plus valabe par la voie naviguable et qu ainsi le danger serait moins grand pour la population. ? Canada Team Ship pourrait possiblement faire la liaison!
_________________
Autobus qui roule amasse plein de ti-mousses.
Sourire , courtoisie, entre-aide en commun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2893

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zombiebus a écrit:
Canada Team Ship pourrait possiblement faire la liaison!


la flotte des lacs de CSL est exclusivement des bateau en vrac et les tanker de algoma sont beaucoup trop petit pour etre efficace sur cette route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

zombiebus a écrit:
Ouin c pas ben ben plus gagnant au nord qu au sud. Merci de l éclaicissement Sylvain. Peut-etre( et ce sans le savoir ) est-il plus valabe par la voie naviguable et qu ainsi le danger serait moins grand pour la population. ? Canada Team Ship pourrait possiblement faire la liaison!


Ça me fais plaisir,zombiebus.

PS. Pour les bateaux de CSL, ça m'étonnerai beaucoup.

Sylvain
_________________
Petit train va loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
smutsig



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 1696
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
zombiebus a écrit:
s il décide de ramener l ultra-train, j espere qu ils auront la blillante idée de le faire passer par la rive-nord. Moins densément peuplé, les risques seront moins grands face à la population. D ailleur jme demande ce à quoi serve ces wagons durant leur non-service à l ultra-train ? Je doute qu ils soient ranger tranquille dans un coin!


Mais le seul problème est que sur la rive-nord, entre St-Marc-des-Carrières et Hervey Jonction, la subdivision La Tuque du CN n'est plus utilisée et avec la reconfiguration de la jonction de Hervey, l'Ultratrain ne pourras pas emprunter cette voie ferrée de Lévis en passant par le pont de Québec et les arrondissements de Ste-Foy et Cap-Rouge de Québec vers l'ouest en passant par Donnacona et Portneuf pour atteindre les subs Lac St-Jean et Joliette et St-Laurent en passant par la cour de triage Garneau à Shawi,Joliette,Pointo et Rivière-des-Prairies.

L'autre solution, ça serai que l'Ultratrain utilisent la voie du Chemin de Fer Québec-Gatineau dont il n'y a que deux trains par jours sur cette ligne incluant les trains de grains durant l'hiver comme ces temps-ci mais le CN doit demander des droits de passages au CFQG pour atteindre Montréal et l'inverse.

Sylvain


C'est encore possible de passer par la rive-nord moyennant la réouverture de la sub La Tuque, la jonction y est encore possible sans switch-back. Ils ont déjà détourné des ultratrains par la Rive-Nord il y a longtemps dans le cadre de détours, mais le hic c'est que pour une raison pas claire, dans Charny, ils allaient revirer le train à West Jct au lieu de piquer direct par le wye. Je me demande si ca avait un rapport avec la courbe raide dans le centre-ville de Charny ou bien s'il y avait un besoin de revirer les wagons pour les stationner à Ultramar. Je pense pas que ce soit la 2e raison car ils auraient pu revirer le train à St-Charles ce qui aurait été beaucoup plus facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTL adapt



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 126
Localisation: Montérégie

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire passer l'ultra-train par la rive nord ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!

Dommage pour vous autre mais le CN ne voit pas ça comme ça .......... n'oublions pas que le dépot de Montréal-Est et la raffinerie de st-Romuald sont situé en ligne direct par la main line et de plus , si un voyage d'un convoi complet dure 4 heures par la rive-sud ......... ça va n,en prendre presque le double par la rive-nord , ce qui veut dire 2 équipes de trains alors que , normalement , ( s'il n'y a pas de pépins en chemin ) juste une équipe suffit ! ( et en passant , les équipes travaillent 10 heures alors , le temps de faire le switch , l'inspection et le voyage , habituellement , les équipes se rendent à 10h !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi faire passer l'ultra-train par la rive nord ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!


Pas du tout. Mais vraiment pas du tout.

La raison pour laquelle nous avons parlés de ça de faire passer l'Ultratrain par la rive-nord sur les subs St-Laurent, Joliette, Lac St-Jean et La Tuque du CN c'est que les subs St-Hyacinthe et Drummondville sont déjà assez très achalandées comme ça avec les autres trains du CN dont les CN 120 et 121 ainsi que les CN 305,308,309,310,323,324,393,394,400,401,429,430 et plusieurs autres trains du CN que je ne sais pas leur numéros qui circulent sur la rive-sud vers Québec et les Maritimes et inversement.

Ceux de Via Rail et de l'Agence Métropolitaine de Transport dont les trains de banlieues circulent de Montréal à Mont St-Hilaire et inversement matin,midi et soir.

Voici les horaires de Via Rail de Québec-Montréal-Ottawa et Ottawa-Montréal-Québec pour vous donnez une idée avec les trains du CN et de l'AMT sur le même tronçon.


http://www.viarail.ca/sites/all/files/media/pdfs/schedules/Winter2012/VL24458_4970-13_Timetable2013_04-05.pdf

http://www.viarail.ca/sites/all/files/media/pdfs/schedules/Winter2012/VL24458_4970-13_Timetable2013_06-07.pdf


http://www.amt.qc.ca/train/mont-saint-hilaire/horaires.aspx

http://www.amt.qc.ca/train/mont-saint-hilaire/horaires.aspx

En terminant, pour reprendre votre phrase, M. RTL adapt, pourquoi faire passer l'Ultratrain par la rive-sud ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!

Sylvain
_________________
Petit train va loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RTL adapt



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 126
Localisation: Montérégie

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:


En terminant, pour reprendre votre phrase, M. RTL adapt, pourquoi faire passer l'Ultratrain par la rive-sud ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!

Sylvain


Qu'il passe n'importe ou , ça me dérange pas .......... ça fait juste de nouveau spots à découvrir

En passant , sur le 309 de ce soir , il y avait les 3 rames destinées à Maitland , Ont !!!

Et dans un avenir prochain , attendez-vous à voir plus de circulation sur la rive-sud car le CN tente d'aller chercher de nouveaux contrats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTL adapt a écrit:
Sylvain a écrit:


En terminant, pour reprendre votre phrase, M. RTL adapt, pourquoi faire passer l'Ultratrain par la rive-sud ? Juste pour votre plaisir personnel !!!!!

Sylvain


Qu'il passe n'importe ou , ça me dérange pas .......... ça fait juste de nouveau spots à découvrir

En passant , sur le 309 de ce soir , il y avait les 3 rames destinées à Maitland , Ont !!!

Et dans un avenir prochain , attendez-vous à voir plus de circulation sur la rive-sud car le CN tente d'aller chercher de nouveaux contrats


Ah ça c'est bon. Si le CN se cherche de nouveaux contrats sur la rive-sud pour les liens ferroviaires Montréal-St. Albans dont il y a seulement que deux trains du CN les CN 323-324 dont ceux-ci deviennent les NECR 323-324 à partir de St. Albans vers New Loudon CT pour le New England Central est-ce que le traffic augmenteras entre ses deux villes pour la Nouvelle-Angleterre ainsi que pour le lien Montréal-Richmond avec l'interchange avec le St-Laurent & Atlantique ?

Je l'espère bien.

Sylvain
_________________
Petit train va loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com