metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rikko

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GrandBrun

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir. À quelle date as- tu passer ta certification? C'est cette étape qui détermine l'ordre d'embauche des nouveaux chauffeurs à ce qu'on m'a dit.
Rikko

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Examen écrit 30 mai 2012
entrevue, fin juin
médical, août
J'ai passé et réussi la certification le 27 septembre 2012

Merci
JG

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bonne nouvelle, j'espère que notre tour arriveras bientôt.
D'après les info fourni par la ploupart de nous, Rikko devrait être contacté en prémier.
15 August 2012: Certification STM réussie
29 August 2012: Entrevue
1 Oct. 2012: Examen médical
26 Avril 2013 Medical
15 Mai 2013: Formation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanley

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JG a écrit:
D'après les info fourni par la ploupart de nous, Rikko devrait être contacté en prémier.

Moi, je crois que c'et toi qui devrait amorcer le bal et être rejoint en premier...

(Le 15 août, date de ta Certification)
On se fie sur toi !!! Lol

27/07/2012 - Postuler STM
16/08/2012 - Examen Écrit
07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
12/11/2012 - Certification
22/04/2013 - Médical (Révision)
18/01/2016 - 3e Médical
03/02/2016 - Formation complété le 4 mars 2016
chapas

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je commence a trouver ça long pour la certification, depuis que mon employeur sais rendue conte que voulais changer d’emploi, les choses ont changé, moins d’heures et il reçoit des cv.

Des fois je me demande si l attente et due au nouveau budget ou l’examen médical ou le dépistage ou les références ???

Je vous souhaite de commencer le plus vite possible et bonne chance.
19 novembre 2012: Examen médical
ced23

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Idem pour moi et j'ai fait mon test médical un mois avant toi !!

Et le pire c'est que je dois commencer à former mon successeur à mon emploi actuel la semaine prochaine car mon employeur sais aussi que je m'en vais vers la STM.

Je te souhaite aussi bonne chance à toi et tous les autres en attente.
Examen médical : 15 octobre 2012
Certification STM : 10 avril 2013
2e médical : 21 avril 2015
Formation : 27 mai 2015
GrandBrun

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ced23,
C'est étrange que tu n'aies pas reçu le courriel pour la certification STM, tu avais les mêmes dates que moi et Stanley pour les autres étapes. Si tu n'as pas reçu d'avis d'échec à propos de ton médical, tu dois être correct. T'es surement dans la prochaine "batch" à se faire certifier.

Pour ce qui est de la longueur du processus d'embauche, je suis daccord avec toi, c'est long, du moins plus long que la plupart des processus d'embauche que je connais. Mais l'attente vaut amplement le coup.
Ce qui m'a le plus angoissé dans le processus, c'est que l'etape des références d'employeurs vienne toute de suite après l'entrevue et ce, même si il reste plusieurs mois avant l'appel final. La réaction de l'employeur actuel suite à cet appel est imprévisible et hors de notre contrôle.
Pour ma part, ça fait 14 ans que je travaille pour la même petite PME de 2 employés et 2 associés. Je peux vous dire que l'appel pour les références a eu l'effet d'une bombe. Quand ils m'ont demandé la date de mon départ et que j'ai répondu entre 0 et 24 mois ou peut-être jamais (car à ce moment là, on ignore toujours si on réussira les autres étapes: le médical et la certification), Un employeur ne sait plus trop sur quel pied danser dans ce temps-là: Réduire le carnet de commande en prévision du départ, embaucher un remplaçant rapidement, diminuer ton nombre d'heures de travail ou te licensier tout de suite.
Mon formateur à la certification m'a dit qu'il avait vu quelques candidats perdrent leur emploi suite à cet appel de référence. Je me considère chanceux car je travaille toujours au même endroit et je sais que mon travail est apprécié.
C'est un risque important quand tu as des enfants, une maison à payer, etc. Mais je sais que le jeu vaut beaucoup plus que la chandelle.
Il faut être confiant, garder en tête ses objectifs et faire les sacrifices qu'il faut. C'est peut-être l'ensemble de tous ces facteurs qui font faire parraître l'attente si longue.
Courage, on y est presque

Dernière édition par GrandBrun le Lun Jan 28, 2013 11:01 pm; édité 1 fois
chapas

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ced23 et grandbrun,

après 11 ans de loyal service comme chauffeur, jamais d’accident, maladie, problèmes, etc.
C’est comme ça qu’on nous remercie, si j’ai décidé de changer de carrière, ces que l’entreprise me donne moins d’heures, des fois je rentre que pour 2 ou 3 heures, ou je travaille 3 a 4 jours par semaines.
À la STM au moins on a notre 40 hrs par sem, et si on aime conduire, ses encore plus agréables.
J’imagine que bientôt tout va recommencer dans les démarches de la STM, et j’espère qu’on va pouvoir se voir un jour et rire de toute cette attente, au Centre de transport Legendre, je pense que ses la que la plupart commencent.
Stanley

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

La décision d'améliorer son sort et/ou de ré-orienter sa carrière est personelle à tous et à chacun.

Je me vois mal être en train d'identifier les problèmes et délais de processus de sélection, pis critiquer la manière de faire de mon futur employeur avec qui j'ai même pas travailler encore mon premier 5 minutes...

Je suis au courant de tout ce qu'implique ma décision de ré-orienter ma carrière, les sacrifices ne se nomment plus ainsi lorsqu'ils sont compris et acceptés. Je suis privilégié d'être dans une période d'embauche constante et massive, ce qui veut dire que le processus est visiblement accéléré à comparer de ceux qui ont été embauchés en début d'année 2012, parmis ceux-ci plusieurs avaient appliqués en 2009 avant d'être engagé. 3 ans d'attente, vous imaginez... ça c'est long

07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
18/01/2016 - 3e Médical
JG

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Moi comme tous vous je trouve que ce long, mais de la facon que je le prend ce que entre temps il faut ce preparer un cousin,
car au moment de l'appel on est payer au salaire minimum, bell, hydro quebec, notre amie VISA, ect ect. vont toujours etre la au moment de la formation, la seul chose, arreter d'y penser et continuer a toujours faire votre bonne travail dans votre job acctuel, car pour le moment ce votre gagne pain et vous avais toujours besoin. le jour arriveras tants pour ceux qui attendent pour la certification que pour ceux qui attendent la formation, si nous avons etait contacter, ce parce qu'il vont nous contacter de qu'il aurons besoin de nous, et rappeler vous, de que vous ete a la STM, ce pour les prohaines 30 ans au minimum.
Un de mes formateur a Ecole du Routier a travailler 35 ans a la STM.
26 Avril 2013 Medical
jf2011

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 11:01 am    Sujet du message: delais pour l'embauche Répondre en citant

salut tout le monde si on parle de delai regarde mes antecedents lol je suis toujours confiant que ca va marcher meme que c'est long dites vous bien une chose ca va arriver bientot et continuer a faire votre bon travail malgre le foid en passant moi je travaille dans le foid et je suis toujours souriant au plaisir de vous parlez dans l'une des ct
Denis309

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ca peut etre très long. J'avais postulé en septembre 2009 et j'ai commencé à travailler comme chauffeur le 11 janvier 2012.

Maheureusement, vous devez être patient. Car la stm recoit beaucoup de cv pour chauffeur d'autobus.

Soyez patient, car ca en vaut la peine
JG

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
en effet ca peut etre très long. J'avais postulé en septembre 2009 et j'ai commencé à travailler comme chauffeur le 11 janvier 2012.

Maheureusement, vous devez être patient. Car la stm recoit beaucoup de cv pour chauffeur d'autobus.

Soyez patient, car ca en vaut la peine

Bonjour Denis,

Oui ce très long, j'ai une question pour toi, en effet je crois que cela change d'année en année, mais après avoir reçu ta certification, après combien de mois la STM t'as contacté pour commancer la formation?

merci.
26 Avril 2013 Medical
Rikko

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JG a écrit:

Je suis convoqué pour un deuxieme médicale la semaine prochaine. car il s'est passé 6 mois depuis le premier médicale.

merci
GrandBrun

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Rikko, ça veut dire que ça recommence à bouger aux ressources humaines de la STM.
chapas

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle, tiens nous au courant
classicmen

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

A force de vous lire, je trouve dommage que le processus a changé dans l'embauche, moi sa été tout le contraire, la STM ma poussé pour me dépecher a rentré, je suis rentré en 2005, j'ai fait application en mai 2005, examen le 27 juillet 2005 et la sa vraiment bougé, 2 jours apres l'examen, j'ai recu l'appel pour l'entrevue la semaine d'apres, le lendemain de l'entrevue j'avait réussit et il voulait me donné le médical le lundi d'apres, y'était vraiement pressé, dans ces années-la la STM était en pénurie de chauffeurs, je pense que apres 3 semaines, j'avait tout complété mais en raison d'une greve a la SAAQ j'ai pas pu rentré tout dsuite, j'avait ma classe 2 mais pas la mention F, donc j'ai perdu 2 mois d'attente pour avoir un rendez vous a SAAQ, une fois la mention F obtenu et que j'ai faxé la feuille a la STM le lendemain y m'applait pour me dire d'allé cherché mes uniformes et j'ai commencé le 3 novembre 2005 a l'age de 26 ans

j'ai été bien chanceux j'avait déja de l'expérience avec la conduite d'autobus scolaire pendant 4 ans de temps, j'ai commencé a legendre, je voulait allé a Anjou mais c'était impossible, c'était fermé, j'ai finit par allé a Anjou ou je suis encore en 2013, j'aime bien la job, des fois cé plus dur que d'autre jours mais sé pareil partout, la formation au début est quand meme dur, ya beaucoup de matiere a apprendre mais c'est quand meme enseigné dans un atmosphere décontracté, les formateurs sont vraiement la pour t'aidé tant que théorique que pratique, j'ai commencé ma 8e année et la tu commence a voir des gros changements dans les horaires, congé vacance, ta beaucoup plus de choix, sa fait quelques années que j'ai droit a samedi-dimanche mais je l'ai prend pas, j'aime bien travaillé la fin de semaine, se sont des journées calme et moins rochante, le dimanche soir apres 22h les trajet sont désert, surtout l'hiver, en tout cas certains ici sont venu me voir, ont a jasé, je croit qui savent a quoi s'attendre, c'est quand meme une belle carriere, mais si té la que pour l'argent té mieux de tout cancellé, oui c'est bien payé mais la job mérite que tu t'implique a fond et la STM tolere plus le genre de bouffon qui font sa a moitié et qui sont la pour la paye, c'est de plus en plus sévere

alors bonne chance a tout le monde, si y'en a qui veulent me parlé, qui ont des interrogations et bien hésité pas, venez me parlé, je suis tres social, je pense que Stanley peut en témoigné
Stanley

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui mon classicmen, très agréable les quelques balades que tu m'as fait faire, y a pas eu d'niaisage à part de ça, la vrai vie de tout les jours n'est pas dans un cartable de 3 pouces... lol
Pis en plus, tu m'as fait voir la vrai job qui attend la pluspart d'entre nous, et ce avec un grand professionalisme, c'est à dire aucune bullshit...
J'ai plus appris avec toi que dans mes cours théoriques et pratiques réunis ensemble.

Y s'en fait de moins en moins des chauffeurs comme toi, tu es un type très bien et c'est tout à ton honneur, je te lève encore une fois mon chapeau et je conseil à tous qui veulent vivre l'expérience avec un bon gentilhomme, d'aller faire un tour avec classicmen, moi j'me promets une autre balade avec lui quand il me fera signe, et surtout à sa guise, pour moi c'est anytime...

Que du plaisir !!!
À très bientôt mon bon ami !

Stanley

07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
18/01/2016 - 3e Médical
JG

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Personne n'a eu aucune nouvelle jusqu'a date?
26 Avril 2013 Medical
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 43 sur 124

Sauter vers: