metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

++ Nouvelles lignes Express de l'ouest de l'île
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybernaute

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:

TransitQuebec a écrit:

La question qui se pose à Lionel-Groux est est-ce que la station qui est sous le parc est conçu pour recevoir des dizaines de tonnes de poids par dessus elle ?

Je n'avais même pas pensé à ça!

Il doit sûrement avoir une bonne partie du parc qui n'est pas supportée par la station. Si l'édicule se retrouve exactement au milieu du quai, il doit rester environ la moitié de l'espace pour faire un terminus sans problème: http://g.co/maps/9bt4v

En tout cas, si la STM ou l'AMT décidait de faire sérieusement un terminus, il faudra quand même faire une étude structurale en plus des autres études... À ce rythme, le train de l'Ouest risque d'être fait et on n'aura plus besoin de ces express.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miatrain

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils ont construit la station Lionnnel Grouls il n y avait pas un chemin fer qui passsait au nord de l'édicule ou je me trompe de coin, je cherche un vieux plan du coin

Car si il y avait un chemin de fer, ils doit avoir un coin ou c est bien solide

Je suis la en ce moment!!
montreal66

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Station a ete consu pour avoir un immuble de bureau au dessus
Jeumont

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le terminus Lionel-Groulx, à mon avis ça serait plus intéressant avoir une sortie sur la rue Atwater. Il faut absolument que la vedette de la STM (je parle bien de la ligne 747 ) soit placée le plus près de l'édicule que possible.
e06g11a a écrit:
Il y a t-il des gens qui ont testé ces nouveaux express ?? Si oui, est-ce efficace ?

J'ai un ami qui habite dans un coin perdu de Baie d'urfé qui adore la 405. La 405 est justement conçue pour les usagers de ce coin-là. Plus de détour à faire via les secteurs résidentiels de Pointe-Claire et Dorval, et ça porte les clients qui habitent près de la rue Lakeshore plus près de chez eux que la 411 qui les dépose sur le bord de l'autoroute...

Moi j'ai essayé la 485 entre LG et FV et c'est un très bon service. L'achalandage stagne par contre. Pis la 475 je sais pas, je ne l'ai jamais essayé, la 425 non plus mais la vois fréquemment, et il reste toujours plusieurs places assises dans les bus.

À mon avis, l'arrêt à Dorval n'est pas nécessaire pour la 405, le gain de temps serait très intéressant. Les usagers qui désirent faire la correspondance à Dorval pourraient se contenter à utiliser les lignes 211 ou 411 à la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon plan de réaménagement de Lionel-Groulx, tant qu'a creuser et a paver, pourquoi pas creuser un petit tunnel entre le terminus et la station (ce qui est en pointillé)

L'attente des bus se fait à l'intérieur du terminus à gauche, le (A) signifie un quai qui peut accueillir des autobus articulés
Jeumont

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'achalandage des trois nouvelles lignes qui mènent à la station Lionel-Groulx est toujours faible...
le PAB

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La STM a ''oublié'' une chose en modifiant toute les lignes dans l'ouest..
le week-end,il est maintenant impossible de se rendre à l'écomuseum dans le west-Island..le 419 s'y rend,mais il ne passe pas la fin de semaine..

Dimanche dernier,j'ai voulu y aller mais rendu au collège,au bout de la ligne 211,je cherchais en vain l'arrêt du 210,après 30 minutes à chercher,je décide donc de m'informer au chauffeur du 200,qui était encore là et il m'a dit que le 210 était chose du passé,puis il ne s'est pas gêné pour blâmer les ''useux de culottes'' dans leurs bureaux..
J'étais bien d'accord avec lui

j'ai communiqué avec la STM à ce sujet,mais ils n'ont pas l'air de vouloir être compréhensif..finalement j'ai dù prendre le taxi aller-retour pour m'y rendre....
MVT

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment expliquer que la ligne 211 soit toujours si populaire, et que les lignes 405, 425 et 485 le soient moins que prévu? La répartition des temps de parcours sur le trajet.

La circulation étant très imprévisible sur l'autoroute 20, il arrive que davantage de temps de parcours ait été prévu pour les nouvelles lignes, que pour la ligne 211, dans la même période horaire.

Les usagers font face à un choix. Prendre le 211, auxquels ils sont habitués, au risque d'être un peu en retard par rapport à l'horaire prévu.

Ou prendre les nouvelles lignes, auxquelles on a parfois accordé trop de temps, et qui peuvent attendre 10 minutes sur place, au terminus de la gare Dorval, pour ne pas être d'avance sur la suite du trajet, annulant du même coup le gain de temps espéré par ces nouvelles lignes EXPRESS.

Même Google suggère de descendre de la ligne 485 à Dorval pour prendre la ligne 211 vers Lionel-Groulx!
http://goo.gl/maps/YXumv

Lorsque les usagers auront accès à la position des véhicules en temps réel, il sera alors plus facile d'employer un horaire adaptatif pour ces lignes, basé sur un intervalle de service moyen (ex. aux 12-15') plutôt que sur une heure fixe de départ et de passage.

Ainsi, en l'absence de congestion, les usagers pourront profiter d'un temps de parcours plus rapide, tout comme les automobilistes le font, ceux-là même qu'on veut convaincre de prendre l'autobus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette semaine,j'ai pris le 405 vers l'ouest,on est partis 5 minutes avant le 211 de Lionel-Groulx..à Dorval,on s'est fait dépasser par le 211,qu'on a redépassé après Pointe-Claire..on devait attendre 7 minutes avant de repartir de Dorval,alors que le 211 est passé et reparti sans attendre..

Malheureusement ce sont les chauffeurs qui écopent pour ce contre-temps qui est directement lié à la STM et non aux chauffeurs..
c'est pour ça que le 405 se retrouve autant vide à l'heure de pointe,qu'en hors pointe..même le 411 se rend plus vite que le 405,pourquoi pas faire rouler le 411 toute la journée et d'abolir le 405,qui est un doublon et rien de plus..
joseph99929

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
cette semaine,j'ai pris le 405 vers l'ouest,on est partis 5 minutes avant le 211 de Lionel-Groulx..à Dorval,on s'est fait dépasser par le 211,qu'on a redépassé après Pointe-Claire..on devait attendre 7 minutes avant de repartir de Dorval,alors que le 211 est passé et reparti sans attendre..

Malheureusement ce sont les chauffeurs qui écopent pour ce contre-temps qui est directement lié à la STM et non aux chauffeurs..
c'est pour ça que le 405 se retrouve autant vide à l'heure de pointe,qu'en hors pointe..même le 411 se rend plus vite que le 405,pourquoi pas faire rouler le 411 toute la journée et d'abolir le 405,qui est un doublon et rien de plus..

Exact!
Jeumont

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 405 devrait être un express direct vers Beaconsfield, le circuit devrait rouler sans arrêt à partir du boul St-Charles jusqu'au métro. Ça, ça serait utile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: