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Un pont centenaire résistant

 
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Jean-Marie Hachey



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 3010
Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:09 am    Sujet du message: Un pont centenaire résistant Répondre en citant

Un pont centenaire toujours résistant … dégagement : 11 pi 8 po.

http://www.liveleak.com/view?i=3c0_1351184890
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Jean-Marie Hachey
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TurboLed



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 1067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ridicule. Combien de dommages matériels avant qu'ils fassent de quoi? Qu'ils mettent une balise comme on voit dans les centres commerciaux...
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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9928

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute que la hauteur libre indiqué est erronée,juste à regarder la quantité de camion qui frappent le ''H bing'' du pont,même l'autobus ne passe pas sous le pont..puis certains avaient l'air de ne pas s'en rendre compte..

Le plus drôle est la camion qui perd littéralement sa boite..
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kijulama



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hochelaga-Maisonneuve (139 et 34)

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Sans doute que la hauteur libre indiqué est erronée,juste à regarder la quantité de camion qui frappent le ''H bing'' du pont,même l'autobus ne passe pas sous le pont..puis certains avaient l'air de ne pas s'en rendre compte..

Le plus drôle est la camion qui perd littéralement sa boite..


D'Après le site http://11foot8.com/, la distance sous le "crash beam" placé devant le viaduc est de 11 pieds 10 pouces et la signalisation indique 11 pieds 8 pouces (3,55 m).

De plus, il y a un panneau lumineux qui indiquent aux conducteurs de camion surdimensionné qu'ils passeront pas.


Combien de véhicule ont frappé le viaduc Guy à Montréal, qui possède une hauteur libre 3,80 m indiqué par panneau à 3,75m ?

La ville a même installé un système d'annonce et il y a encore des accidents !

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/35450/un-systeme-intelligent-pour-prevenir-les-collisions-camion-viaduc/

http://journalmetro.com/actualites/montreal/121777/un-systeme-pour-eviter-les-collisions-entre-les-camions-et-les-ponts/
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Agora-Lyon



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 939
Localisation: Lyon (France)

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à Paris c'est carrément le tunnel des Champs-Élysées qui est un piège à camions, 2m40 de haut ...
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Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
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SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2893

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celui qui fais le plus peur... pour le pont, est le camion avec le conteneur a vidanges, les 2 ont pas ceder
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zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anciennement , il y avait des chaines suspendu avant les viaducs trop bas pour les camions ! C est peut-etre ca qui aiderait les camions à mieux jauger. Les chaines , ont les entendais bien avant traverser le viaduc. Dommage que ca se fait plus !
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Michel Gagnon



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 583

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi on n'installe pas tout simplement de vulgaires feux de circulation. Certains chauffeurs ne connaissent pas la hauteur de leur véhicule (ou ils oublient qu'ils ne roulent pas avec la même remorque que la veille), d'autres ne "voient" pas les feux clignotants. Or, presque tout le monde respecte un feu rouge. Alors pourquoi pas un feu qui serait normalement vert, mais qui virerait au jaune et au rouge lorsqu'un véhicule trop haut approche.
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Michel Gagnon
Montréal
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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9928

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir revu la vidéo j'ai pensé à une chose

Un camion chargé peut passer juste sous le pont,sans lui toucher..
Il repasse vide,il s'éventre de dessus de la boîte..
Bien sur,comme il est déchargé,il est un peu plus haut,de quelques pouces,juste assez pour qu'il touche le pont..

Par contre,on en voit sur le vidéo qu'il y en a qui sont déjà plus haut que le pont,même si ils seraient chargé..surtout l'autobus..ouch!

Même un camion qui perd sa boîte..un autre qui passe et fait une mauvaise surprise à l'automobiliste qui le suit..
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Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tabouaire, c'est pas compliqué !

Avec le nombre d'accidents et la densité du traffic de camions...

Creusez-donc la rue de 3-4 pieds !

Après ça, y'en aurait pu de problèmes sti !
( que le monde municipal est colon ! )
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cybernaute



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Messages: 2607
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Tabouaire, c'est pas compliqué !

Avec le nombre d'accidents et la densité du traffic de camions...

Creusez-donc la rue de 3-4 pieds !

Après ça, y'en aurait pu de problèmes sti !
( que le monde municipal est colon ! )

Ça aurait été simple s'il n'y avait pas une conduite d'égout principale à quelques pieds sous la rues. Donc, s'il fallait creuser, il faudra refaire la conduite sur une bonne distance.

Source: http://11foot8.com/faq/

Aussi, pour ceux qui veulent le tunnel de 2m40 à Paris, voici un blog qui montre les accidents:
http://www.2m40.com/page/2/

Si vous descendez plus bas vous verrez une idée originale pour ceux qui ne trouvent pas de place de stationnement autour d'une station métro.
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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9928

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pont de la rue Victoria à St-Lambert n'est pas haut lui non-plus..
à peine 3 mètres
https://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=45.499184,-73.506226&spn=0.000008,0.004823&t=h&z=18&layer=c&cbll=45.499184,-73.506226&panoid=181E_NHGLNpgva6-qkVx1A&cbp=12,307.58,,1,-3.2

Il n'écope pas beaucoup,car il y a un "no truck" pour la rue Victoria
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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9928

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:


Si vous descendez plus bas vous verrez une idée originale pour ceux qui ne trouvent pas de place de stationnement autour d'une station métro.


Je ne pensais pas qu'il était permis d'apporter sa voiture dans le métro
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Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:

Ça aurait été simple s'il n'y avait pas une conduite d'égout principale à quelques pieds sous la rues. Donc, s'il fallait creuser, il faudra refaire la conduite sur une bonne distance.

Source: http://11foot8.com/faq/



Un petit détail, mais c'est très faisable.
J'ai toujours un hocket quand je vois des imbécilités humaines du genre. ( ne pas faire les travaux )
On va devoir déplacer l'égout.

Que veux-tu, je trouve toujours qu'il y a une solution à ce genre d'épreuve...
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais un egout, comparer a un tuyau d'eau potable n'est pas aussi facile a deplacer, ca marche a gravite!
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cybernaute



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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
cybernaute a écrit:

Ça aurait été simple s'il n'y avait pas une conduite d'égout principale à quelques pieds sous la rues. Donc, s'il fallait creuser, il faudra refaire la conduite sur une bonne distance.

Source: http://11foot8.com/faq/



Un petit détail, mais c'est très faisable.
J'ai toujours un hocket quand je vois des imbécilités humaines du genre. ( ne pas faire les travaux )
On va devoir déplacer l'égout.

Que veux-tu, je trouve toujours qu'il y a une solution à ce genre d'épreuve...

Ce n'est pas une question de faisabilité, mais une question de coûts. Si on déplace (ou plutôt reconstruit) cette conduite d'égout principale, il faudra le faire sur plusieurs centaines de mètres ou plus (dépendant de la pente).

Sachant que ce viaduc appartient à la compagnie de chemin de fer qui ne veut pas payer pour ces travaux, la ville va préférer des solutions qui coûte quelques milliers de dollars à une reconstruction qui se calcule en millions.
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Martrain



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Messages: 1353

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Martrain a écrit:
cybernaute a écrit:

Ça aurait été simple s'il n'y avait pas une conduite d'égout principale à quelques pieds sous la rues. Donc, s'il fallait creuser, il faudra refaire la conduite sur une bonne distance.

Source: http://11foot8.com/faq/



Un petit détail, mais c'est très faisable.
J'ai toujours un hocket quand je vois des imbécilités humaines du genre. ( ne pas faire les travaux )
On va devoir déplacer l'égout.

Que veux-tu, je trouve toujours qu'il y a une solution à ce genre d'épreuve...

Ce n'est pas une question de faisabilité, mais une question de coûts. Si on déplace (ou plutôt reconstruit) cette conduite d'égout principale, il faudra le faire sur plusieurs centaines de mètres ou plus (dépendant de la pente).

Sachant que ce viaduc appartient à la compagnie de chemin de fer qui ne veut pas payer pour ces travaux, la ville va préférer des solutions qui coûte quelques milliers de dollars à une reconstruction qui se calcule en millions.


J'comprend parfaitement vos point de vues mais je reste sur ma position.

Vu le nombre de collisions, si on chiffre les coûts de destruction du matériel par exemple tous les camions,
le coûts dû aux risque pour le pont, le coûts humain advenant des accidents avec blessés...

Dans ma tête à moi, ça vaut plus que quelques millions pour déplacer un esti d'égoût !

Le véritable problème c'est que l'on calcule toujours en $$$ argent.
Même sauver des vies humaines ne semble pas valoir plus.
C'est pas un camion par 5 ans qui collisionne là mais plusieurs par années!
Il me semble que le coût pour assurer la sécurité n'a pas un prix plus
élevé que déplacer un égout. C'est pas un hôpital que l'on déplace
ou une maison.

Dans bien des endroits, on a fait beaucoup plus pour des animaux.
On a fait des tunnels sous des autoroutes pour s'assurer que les chevreuils
puissent traverser.
Cela avait un coût ? Et on l'a fait.

Donc, pourquoi pas déplacer le @#$%?& d'égoût !
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MARTRAIN

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