metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pont "Lévis"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Pont "Lévis" Répondre en citant

Littéralement dit (et peut-être littéralement fait):

gl

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chance que tu as un budget illimité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
Une chance que tu as un budget illimité!

La ville de Québec a surement un budget "illimité".

Non je niaise, mais je crois qu'un tel pont pourrait être utile pour le développement de la rive-sud de Québec (si le développement économique intéresse la ville, évidemment).
angel_anjou

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà été question d'un "skytrain" qui relierait le Vieux-Québec à Lévis... mais le maire Labaume l'a refusé catégoriquement. Un pont aurait été beau sur le skyline de Québec! Mais je ne m'avancerai pas plus pour le reste
Agora-Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton projet me fait penser à ce célèbre pont, dans le genre "Méga pont franchissant un estuaire" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Saint-Nazaire

samuelmath

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
Ton projet me fait penser à ce célèbre pont, dans le genre "Méga pont franchissant un estuaire" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Saint-Nazaire

La géographie de Nantes ressemble beaucoup à celle de Québec. Hélas, cela doit être dispendieux de construire un tel pont. C'est seulement que des visions...

Mais j'y verrais des avantages à le construire: les autobus de Lévis pourront emmener plus que 590 passagers aux 20 minutes (soit la capacité du traversier en heure de pointe). Les automobiles aussi (capacité du traversier à 54 autos aux 20 minutes). C'est très limité (mais p-e que c'est pour le mieux).

Je dois dire que le traversier actuel pour Québec-Lévis est quand même bien organisé en plus d'être un mode de transport vert.
Agora-Lyon

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
La géographie de Nantes ressemble beaucoup à celle de Québec.

C'est la ville de St-Nazaire là, Nantes c'est à 60 km environ de là en remontant la Loire !
samuelmath

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
samuelmath a écrit:
La géographie de Nantes ressemble beaucoup à celle de Québec.

C'est la ville de St-Nazaire là, Nantes c'est à 60 km environ de là en remontant la Loire !

Ah ok. Merci pour la correction.
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère t'as pensé aux conséquences que ca l'amènerait, un pont en plein quartier résidentiel de Lévis .

Combien d'automobilistes et de véhicules routiers seraient prêt à se sauver du Pont Pierre-Laporte juste pour utiliser ton pont? Ca serait hallucinant comme résultat! J'ai de la famille qui reste à Montmagny mais des gens qui pensent comme moi serait susceptible de ne pas prendre le Pont Pierre-Laporte quand il existerait un nouveau pont de disponible pas loin des chutes.

Le problème ton pont est mal situé car ca engorgerait le traffic à Lévis, surtout quand tu dois passer par des petites rues étroites. Ton pont je l'aurais mis ailleurs, genre sur l'Île d'Orléans.

Y a des jours quand je regarde les 3 gros pylônes électrique d'Hydro-Québec, qui traverse le Fleuve ST-Laurent en deux parties, à partir des chutes Montmorency, sur l'Ile d'Orléans et se rendre dans Bellechasse, je me dis pourquoi ils ont jamais pensé à construire un autre pont de l'autre côté de l'Ile qui relierait vers Bellechasse? On est tu vraiment le genre de population de la province du Québec à faire toute à moitié??

En plus ils parlent de détruire le vieux pont accessible actuel pour en construire un neuf. Avant de le détruire pourquoi ils construisent pas un autre pont de l'autre côté de l'Île, au lieu de s'arracher les cheveux de la tête tout en pensant que les traversiers vont dépanner, de peine et de misères, les citoyens de l'Île.

Avec 2 ponts sur l'Île, me rendre à Montmagny en partant de Québec, ca me prendrait 45 minutes au lieu de 1H15 si je passerais par Laporte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Y a des jours quand je regarde les 3 gros pylônes électrique d'Hydro-Québec, qui traverse le Fleuve ST-Laurent en deux parties, à partir des chutes Montmorency, sur l'Ile d'Orléans et se rendre dans Bellechasse, je me dis pourquoi ils ont jamais pensé à construire un autre pont de l'autre côté de l'Ile qui relierait vers Bellechasse? On est tu vraiment le genre de population de la province du Québec à faire toute à moitié??

En plus ils parlent de détruire le vieux pont accessible actuel pour en construire un neuf. Avant de le détruire pourquoi ils construisent pas un autre pont de l'autre côté de l'Île, au lieu de s'arracher les cheveux de la tête tout en pensant que les traversiers vont dépanner, de peine et de misères, les citoyens de l'Île.

Avec 2 ponts sur l'Île, me rendre à Montmagny en partant de Québec, ca me prendrait 45 minutes au lieu de 1H15 si je passerais par Laporte.

Il me semble qu'ils ont construit récemment un endroit près de la marina de la paroisse Saint-Laurent pour acueillir des traversiers près de la paroisse Saint-Laurent (pour aller à Lévis, quelque chose comme 30 millions de $ d'investissement). Est-ce que c'est vrai?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: