metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Autoroute Taschereau? Faîtes-là au complet d'abord! ;)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4495
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Une Autoroute Taschereau? Faîtes-là au complet d'abord! ;) Répondre en citant



Une vision des choses: Vu le traffic monstre quotidient sur le boulevard Taschereau, j'imaginais (ironiquement) qu'il serait plus convenable de transformer une grande partie du boulevard en autoroute, et de transformer la 132 en boulevard urbain. Le boulevard Taschereau deviendrait comme la 440 à Laval. Le Mail Champlain serait l'équivalent du Carrefour Laval.



L'autoroute partirait seulement du boulevard Rivard à Brossard (LaPrairie serait épargnée). À part les désavantages très visibles (surtout commercialement), j'énumère les points positifs:

- Élimination de la congestion des bretelles de sortie entre la 132 et l'A-10
- Augmentation de la qualité de vie sur le bord du Fleuve Saint-Laurent (surtout pour les condos et la rue Riverside)
- Un accès plus rapide aux autoroutes
- Meilleur fluditié sur "Taschereau"
- Une jonction "sans feu de circulation" avec la 116

Évidemment, c'est une vision...
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTL adapt



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 126
Localisation: Montérégie

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu déplaces un problème pour en créer un autre ailleurs , comme si on n'avait pas assez ........... un autoroute en plein milieu d'un pôle commercial : tu es un génie toi

Pis pour les condos sur le bord du fleuve ......... la 132 était là ben avant faque , si le monde est assez cave pour acheter un condo en zone inondable pis avec le bruit d'une autoroute 24/7 , qui viennent pas brailler

À St-Lambert , il y a un projet de condos près de la gare .......... regardez ben ça : ça va acheter pis ça va chiâler parce que les trains font trop de bruit ...........

Aujourd'hui , c'est l'apport de taxes ($$$) qui priment sur la qualité de vie et le monde sont assez sans dessins pour tomber dans le panneau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit RTL Adapt, ça va juste empirer la circulation automobile, surtout que tu veux faire comme Laval, qui est sans doute le pire exemple en matière d'urbanisme sur ce continent. La ville de Longueuil préfèrerait d'ailleurs refaire Taschereau en vrai boulevard urbain avec un tram ou un train léger au milieu.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1739
Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samuelmath a écrit
"... j'imaginais (ironiquement) qu'il serait plus convenable de transformer une grande partie du boulevard en autoroute ...."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2893

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

une chose interessant dans ton plan, tu passes la liasion entre ton autoroute et la 132 dans une emprise qui appartient deja au MTQ. Cetait pour lautoroute entre la prairie et st jean qui a jamais ete construit. mi chemin entre la prairie et st luc les remblais de terre pour le overpass par dessus le chemin de fer sont encore la, et il y a 20 ans l'echangeur sur la 132 etait semi construit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4495
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Samuelmath a écrit
"... j'imaginais (ironiquement) qu'il serait plus convenable de transformer une grande partie du boulevard en autoroute ...."


+1
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4495
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
une chose interessant dans ton plan, tu passes la liasion entre ton autoroute et la 132 dans une emprise qui appartient deja au MTQ. Cetait pour lautoroute entre la prairie et st jean qui a jamais ete construit.


TY. C'est intéressant de savoir que ça apparatient encore au ministère des transports.
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4495
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTL adapt a écrit:
Tu déplaces un problème pour en créer un autre ailleurs , comme si on n'avait pas assez ........... un autoroute en plein milieu d'un pôle commercial : tu es un génie toi


Presque toutes les autoroutes du Grand Montréal passent en plein dans un pôle commercial (Regarde l'A-40 à Mtl, la 440 à Laval, la 720).

En somme, je faisais seulement remarquer que vu la largeur extrême du boulevard Taschereau, ça aurait pu facilement être une autoroute (tout comme la 40 et le boulevard Crémazie le sont). Je ne dis pas qu'il faut transformer tout le boulevard Taschereau en autoroute, mais je me dis: rendu à ce point-là, quelle est la différence entre un boulevard et une autoroute si tous les deux ont une même largeur? Il me semble que le boulevard Taschereau pourrait être coupé d'une voie de chaque direction et la fluidité serait la même.
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angel_anjou



Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 923
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tes exemples d'autoroutes qui passent à travers des pôles commerciaux il n'y a que la 720 de valable car la 40 et la 440 ont été construites sur des lieux peu ou pas développés à l'époque. Et encore là il y a beaucoup de gens qui se plaignent qu'il n'y devraient pas avoir d'autoroutes en ville (d'ailleurs tu as déjà imaginé un tas de projet de conversion d'autoroutes en boulevards)

Vite comme ça, j'y vois plus de désavantages à déplacer l'autoroute sur Taschereau, un axe commercial et résidentiel à proximité, que de la laisser où elle est
_________________
CT Legendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com