metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zalgo

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Annulation de départ Répondre en citant

Le 3 décembre, le départ de 12:20 fut annulé à cause des contraintes du CP...

Et la réponse officielle de l'AMT sur Twitter est ceci:

Citation:
Restriction de vitesse pour les 3 lignes du CP entraînant une congestion ferroviaire et donc, des délais. ^VT

Un service alternatif fut fourni à partir du métro Angrignon pour certaines gares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trainsforever8

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A environ 16h33, j'ai vu la Bimode pousser les Multilevels sur le pont a coter de Plaza Cote Des Neiges. Mon ami venais de me le faire remarquer donc je n'ai pas vu l'avant du train~
Zalgo

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Ralentissement de service sur Candiac-Montréal Répondre en citant

Ralentissement & retard de service après la gare de LaSalle dû à un passage de bateau.
le PAB

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu la 1357 et 1354 sur le 191,vers Blainville,le départ de 16 heures 10 de Lucien-L'Allier

http://www.youtube.com/watch?v=s_e8sj0YJqk

la 1327 sur le train 186,qui arrive à Parc à 14h41

puis un meet à la gare Du Ruisseau

J'ai fait à pied la distance entre la gare Du-Ruisseau à la gare Bois-de-Boulogne à pied,à peine 15 minutes de marche à faire pour aller d'une gare à l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu plusieurs bimodes à Sortin aujourd'hui!
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir couru après pendant une semaine, je l'ai enfin pris en vidéo.

Via Rail - Train #622 http://www.youtube.com/watch?v=rmtL6X14OXg !
yogi

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

se matin dans courn sur marien et a ma job

loco 7256
slug 259
loco 4107
Rotax

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois des textos de l'AMT comme quoi les trains de la ligne BSJ sont annulés les uns après les autres. Selon le site de l'AMT, c'est pas tellement mieux sur Vaudreuil-Hudson, mais le service est OK pour le moment sur les autres lignes.
classic

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Je reçois des textos de l'AMT comme quoi les trains de la ligne BSJ sont annulés les uns après les autres. Selon le site de l'AMT, c'est pas tellement mieux sur Vaudreuil-Hudson, mais le service est OK pour le moment sur les autres lignes.

Il y a des départs d'annulée sur la ligne Candiac aussi
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Deux-Montagnes: plusieurs retards. Je vois à travers ma cour que les trains circule très lentement à certains moments. Sur le Mont-St-Hilaire on rapporte qu'un départ est annulé. Pas facile cette tempête hivernale, la visibilité est nulle.

Par contre du côté de Via Rail, tout semble OK et il ne semble pas y avoir de retards de rapportés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Sur le Deux-Montagnes: plusieurs retards. Je vois à travers ma cour que les trains circule très lentement à certains moments. Sur le Mont-St-Hilaire on rapporte qu'un départ est annulé. Pas facile cette tempête hivernale, la visibilité est nulle.

Par contre du côté de Via Rail, tout semble OK et il ne semble pas y avoir de retards de rapportés.

^Pas de retards de plus d'une heure, en tout cas.

Sur le BSJ, c'est de pire en pire. Je reçois même des textos contradictoires. Si je me fie aux informations reçues, tous les départs entre 13h et 16h36 en direction de la banlieue ont été annulés.
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
AMTFan1 a écrit:

^Pas de retards de plus d'une heure, en tout cas.

Sur le BSJ, c'est de pire en pire. Je reçois même des textos contradictoires. Si je me fie aux informations reçues, tous les départs entre 13h et 16h36 en direction de la banlieue ont été annulés.

En allant sur le site web de l'AMT, on dit que deux des retards sur la ligne BSJ est dû à un véhicule routier qui bloquait la voie ferrée:

Citation:

- Nous prévoyons un retard du train de 11:32 en direction de Blainville, en raison d'une voie obstruée par un véhicule routier. D'autres messages suivront. Nous vous remercions de votre compréhension
- Le train de 11:32 en direction de Blainville est en retard d'environ 1 heure 0 minutes en raison d'une voie obstruée par un véhicule routier. Nous vous remercions de votre compréhension
- Le train de 12:17 en direction de Parc est en retard d'environ 40 minutes en raison d'une voie obstruée par un véhicule routier. Nous vous remercions de votre compréhension

Serait-ce une voiture qui se serait perdue dans la tempête et qui s'est retrouvé sur la voie ferrée ou un véhicule bloqué dans la neige à un passage à niveau?

Les opérateurs de trains doivent en tout cas faire preuve de prudence lorsqu'ils approchent de la gare ou d'un passage à niveau car on ne sait pas quel malin irait se perdre sur un chemin de fer d'où la raison pour laquelle sur le Deux-Montagnes je voyais les trains circuler lentement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour donner une idée,la gare de Vendôme n'a jamais été déneigée pour l'heures de pointe..
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est le train qui fait le déneigement!

Mais uniquement le déneigement de la voie, et non du quai et ce au grand déplaisir des usagers. Il faut quand même dire que cette tempête a pris par surprise pas mal de monde. 45 cm d'accumulation de neige en une seule journée! On a battu un record!

montreal66

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la gare centrale jai pu observer le train provenant de Jonquiere, du pour arriver a MTL a 17h15 est arriver en fin compte a 22h45 selon le tableau.
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant la soirée, je suis allé faire un voyage à bord du train de la ligne Deux-Montagnes en direction du centre-ville et j'ai pu admirer le paysage blanc suite à la tempête de neige d'hier:

http://www.youtube.com/watch?v=fa7oP_f8u90

Par la suite j'ai débarqué à la gare Canora et j'ai pu filmer le train #191 de la ligne Blainville/Saint-Jérôme avec les locomotives ALP-45DP 1355 et 1362 au passage à niveau de la rue Wilderton, avant que le train n'arrive à la gare Parc:

http://www.youtube.com/watch?v=PhaU7L0vOAI

Rendu à la gare Parc, la batterie de mon appareil photo était déjà vide et je n'ai pas pu filmer d'autres trains. Par contre, sur le train #190 en direction de Lucien-L'Allier, la rame était composée des locomotives bimodes 1360 et 1368.

Il semble que toutes les bimodes ont passé les tests requis et que l'AMT et le CP font des rotations des locomotives en les mettant en service s'ils ont déjà mis en service les locomotives bimodes #1360 à 1369 alors qu'ils ont d'abord commencé avec les locomotives #1354 à 1359.

En même temps, durant mon petit voyage, j'ai pu constater qu'on subit encore les conséquences de la tempête d'hier: plusieurs retards sur les lignes Blainville/Saint-Jérôme et Deux-Montagnes, dû pour la majorité des cas à des bris mécaniques. On dirait que l'AMT ne pourra pas atteindre le même niveau de ponctualité que l'année précédente avec un hiver qui s'annonce plus rude.

Rotax

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Journée caca aujourd'hui sur le Blainville-Saint-Jérôme.

Mon stage étant terminé et aujourd'hui étant mon premier jour de ma session d'université, je veux en profiter pour prendre le train pour revenir à la maison. Je compte prendre le train de 17h56, direction banlieue, à Parc.

Pendant mon dernier cours, je reçois un SMS comme quoi le train de 17h16 à Parc en dir. Saint-Jérôme est en retard de 35 minutes en raison d'un problème mécanique. Ça commence bien!

J'arrive à la gare Parc vers 17h45. Je constate que le train de 17h49 direction Lucien-L'allier est en retard d'environ 30 minutes en raison d'un problème d'aiguillage. De mieux en mieux!

À 17h56, on nous informe via intercom que le train de 17h56 sera en retard en raison d'un problème d'aiguillage. Génial! J'espère quand même que le retard ne sera pas trop important, et je reste sur place.

15 minutes plus tard, on annonce que le train passe dans 15 minutes. Le train est donc arrivé avec 30 minutes de retard. Youpie! Ça commence bien l'année!
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Journée caca aujourd'hui sur le Blainville-Saint-Jérôme.

Mon stage étant terminé et aujourd'hui étant mon premier jour de ma session d'université, je veux en profiter pour prendre le train pour revenir à la maison. Je compte prendre le train de 17h56, direction banlieue, à Parc.

Pendant mon dernier cours, je reçois un SMS comme quoi le train de 17h16 à Parc en dir. Saint-Jérôme est en retard de 35 minutes en raison d'un problème mécanique. Ça commence bien!

J'arrive à la gare Parc vers 17h45. Je constate que le train de 17h49 direction Lucien-L'allier est en retard d'environ 30 minutes en raison d'un problème d'aiguillage. De mieux en mieux!

À 17h56, on nous informe via intercom que le train de 17h56 sera en retard en raison d'un problème d'aiguillage. Génial! J'espère quand même que le retard ne sera pas trop important, et je reste sur place.

15 minutes plus tard, on annonce que le train passe dans 15 minutes. Le train est donc arrivé avec 30 minutes de retard. Youpie! Ça commence bien l'année!

En plus en train d'attendre dans le froid!

Ligne Deux-Montagnes, c'était pas mieux:

Citation:

- Le train de 07:49 en direction de Gare Centrale- Le ralentissement de service causera un retard de moins de 5 minutes. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Le train de 08:08 en direction de Gare Centrale est en retard d'environ 7 minutes en raison d'une défectuosité du passage à niveau. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Le train de 08:36 en direction de Gare Centrale est en retard d'environ 7 minutes en raison d'une défectuosité du passage à niveau. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Le train de 08:53 en direction de Gare Centrale- Le ralentissement de service causera un retard de moins de 5 minutes. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Le train de 08:54 en direction de Deux-Montagnes est en retard d'environ 5 minutes en raison d'un frein d’urgence actionné. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Le train de 08:53 en direction de Gare Centrale est en retard d'environ 9 minutes en raison d'une défectuosité du passage à niveau. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Le train de 09:29 en direction de Gare Centrale- Le ralentissement de service causera un retard de moins de 5 minutes. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Le train de 13:38 en direction de Deux-Montagnes est en retard d'environ 40 minutes en raison d'un problème mécanique. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Le train de 14:52 en direction de Gare Centrale est en retard d'environ 35 minutes en raison d'un problème mécanique. Nous vous remercions de votre compréhension.
- En raison d'une réduction du nombre de voitures sur le train de 15:54, veuillez vous rapprocher du centre du quai pour l'embarquement. L'AMT vous remercie de votre collaboration.
- En raison d'une réduction du nombre de voitures sur le train de 17:14, veuillez vous rapprocher du centre du quai pour l'embarquement. L'AMT vous remercie de votre collaboration.
- En raison d'une réduction du nombre de voitures sur le train de 17:59, veuillez vous rapprocher du centre du quai pour l'embarquement. L'AMT vous remercie de votre collaboration.
- Le train de 16:07 en direction de Gare Centrale est en retard d'environ 10 minutes en raison de contraintes opérationnelles du CN. Nous vous remercions de votre compréhension.
- Le train de 18:34 en direction de Gare Centrale est en retard d'environ 8 minutes en raison de la congestion ferroviaire. Nous vous remercions de votre compréhension.

La situation était aussi similaire sur les lignes Vaudreuil/Hudson, Mont-St-Hilaire et Candiac...

Serions-nous en train de revoir le même scénario qu'en hiver 2009?

Quelques petites vidéos qui ramènent de bon souvenirs:

http://www.youtube.com/watch?v=K7Un4ykUirM

http://www.youtube.com/watch?v=uSwjQ8gej7M

http://www.youtube.com/watch?v=ksyDz2YAIVM

le PAB

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

dire que pendant ce temps,on a de nombreux multi-niveaux qui ne peuvent rouler sur le D-M,mais qui sont entreposés à la place..
La BST tarde à rendre son rapport,ce qui retarde tout..
L'AMT serait de bonne foie si il mettrait de la pression sur le BST car le temps presse,bien sur,l'AMT pourrait sans doute tenter de refiler une partie de la facture du recours colectif au BST ..(je ne serais pas surpris de ça)

Puis on a 24 wagons Bombardier série 700 qui pourraient servir,3 trains de plus,bien sur,on pourrait louer 3 locos électriques de modèle ALP46 du NJT en attendant la sortie du rapport
Rotax

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

Puis on a 24 wagons Bombardier série 700 qui pourraient servir,3 trains de plus,bien sur,on pourrait louer 3 locos électriques de modèle ALP46 du NJT en attendant la sortie du rapport

Les 700 sont toujours dans les ateliers d'Ontario Northland à North Bay, je crois. Et ils n'ont pas de portes pour quais hauts.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 33 sur 63

Sauter vers: