metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9930

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vus à Montréal-Ouest

la loco aux couleurs de Mi-Train


puis une autre,sur le ''primer''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces locomotives sont louées n'est-ce-pas, puisqu'elles ne sont pas aux couleurs de l'AMT?

Je suppose que l'AMT a l'intention de remettre en service ses bimodes afin de remplacer au plus vite toutes ces locomotives louées d'où la raison pour laquelle les tests ont repris mais cette fois-ci sur le réseau du CP et non du CN.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9930

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose des questions au sujet des bimodes,l'état des voies est à revoir,surtout entre Lachine et Montréal-Ouest,les rails sont magannés pas mal,en plus,c'est du rail court par endroits..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je me pose des questions au sujet des bimodes,l'état des voies est à revoir,surtout entre Lachine et Montréal-Ouest,les rails sont magannés pas mal,en plus,c'est du rail court par endroits..


Et aussi à Lucien-L'Allier.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toorop



Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 307
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:10 pm    Sujet du message: bimodes vs état des rails, expliquez moi svp Répondre en citant

En quoi le bimode aurait plus de difficulté sur des rails en mauvais état qu'une locomotive classique ? Sont-elles trop lourdes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9930

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Re: bimodes vs état des rails, expliquez moi svp Répondre en citant

Toorop a écrit:
En quoi le bimode aurait plus de difficulté sur des rails en mauvais état qu'une locomotive classique ? Sont-elles trop lourdes ?

Le mouvement latéral qui est plus important et le poids y est aussi pour quelques choses,puisqu'elles sont plus lourdes qu'une F40PH ou une F59PHI..soit 131 000 KG,une F40PH pèse 108 000KG si ma mémoire ne me trompe pas..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 2:08 am    Sujet du message: Re: bimodes vs état des rails, expliquez moi svp Répondre en citant

le PAB a écrit:
Toorop a écrit:
En quoi le bimode aurait plus de difficulté sur des rails en mauvais état qu'une locomotive classique ? Sont-elles trop lourdes ?

Le mouvement latéral qui est plus important et le poids y est aussi pour quelques choses,puisqu'elles sont plus lourdes qu'une F40PH ou une F59PHI..soit 131 000 KG,une F40PH pèse 108 000KG si ma mémoire ne me trompe pas..


Ce document aborde la question des forces latérales à la fin:

http://www.jrtr.net/jrtr18/pdf/f52_technology.pdf

Les forces latérales est un phénomène assez complexe. Elles sont plus grandes lorsqu'un train traverse une courbe à haute vitesse, d'où la raison pour laquelle différents types de bogies ont été conçues pour les réduire assez significativement.

Cependant quant au poids, il peut aussi être en cause. Par contre les locomotives diesel MP40PH de GO Transit sont aussi pesantes que les ALP-45DP (134 tonnes) et il me semble, à ma connaissance, que GO Transit n'a pas rencontré un tel problème. Mais le NJT a rencontré une fois un problème similaire à nos ALP-45DP avec une de leurs locomotives PL42AC qui pèsent aussi 131 tonnes car l'une d'entre elles a déraillé par le passé au terminus de Hoboken. La cause du déraillement fut aussi dû à l'état détérioré de la voie ferré. J'en avais déjà fait mention dans l'autre thread en août:

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=213110#213110
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9930

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le train aujourd'hui,j'ai vu 4 ALP45 à Sortin..
puis j'ai filmé mon train en arrivant à Vendôme,il y avait un jeune qui jouait sur sa guitare,on l'entend dans le vidéo..
http://www.youtube.com/watch?v=G59pAfhvnYk
J'ai remarqué aussi qu'une 3e voie,est en voie d'être construite,du mons,le roadbed semble avoir été fait et du défrichement a aussi été fait,laissant entrevoir les traces d'au moins 2 embranchements qui ont été démantelé,il y a plus de 20 ans..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Toutes ces locomotives sont louées n'est-ce-pas, puisqu'elles ne sont pas aux couleurs de l'AMT?

Je suppose que l'AMT a l'intention de remettre en service ses bimodes afin de remplacer au plus vite toutes ces locomotives louées d'où la raison pour laquelle les tests ont repris mais cette fois-ci sur le réseau du CP et non du CN.


Présentement, seules les F59PHI et ALP-45DP sont propriété de l'AMT (ainsi que, plus récemment, les F59PH numérotées 1340 à 1349).

Toutes les autres sont louées. Les F59PH et F40PH aux couleurs de l'AMT sont également louées.

Autrement dit, les locomotives avec un numéro à 4 chiffres commençant par 13XX apartiennent à l'AMT.

F59PHI : 1320 à 1330
F59PH : 1340 à 1349
ALP-45DP : 1350 à 1369
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
classic



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 283
Localisation: St-Constant

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Observation de ce soir

Amtrak Adirondack direction Montréal avec 3 locomotives : 43 / 822 / 159 et ses voitures régulières , les 3 locomotives étant opérationnelles.

Ces à ce demander si la fameuse rumeur de location d'équipement à Via aurait un lien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jac_murphy



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 339

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact! Les voici à St-Lambert ce matin. Photos prises par mon père.






En passant, le 822 et le 43 étaient sur un train, vendredi soir, qui a livré 21 nouveaux multilevels à New Jersey Transit suite aux dégats de Sandy. Les voitures étaient proches d'être complétés, et NJT à demandé à Bombardier d'expédier leur construction. (Les locomotives ont été remplacés à Albany par deux P32AC-DM.)

http://www.youtube.com/watch?v=J6yYjx2de6k

-Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow402
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=415240&nseq=1
Revenir en haut de page
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien que l'ouragan Sandy a encore des conséquences jusqu'à présent. Il y a encore des secteurs de la Côte Est des États-Unis qui n'ont toujours pas d'électricité.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snow402
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D4wco-YAJug

Train de Ballast de VIA sur la sub alexandria !
Revenir en haut de page
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notre nouveau trackmobile a job ! quel machine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9930

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et près midi,3 locos étaient embarquées sur un bateau au port de Montréal,en face de habitat 67
http://www.youtube.com/watch?v=0jkZ-UKuYYw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
et près midi,3 locos étaient embarquées sur un bateau au port de Montréal,en face de habitat 67
http://www.youtube.com/watch?v=0jkZ-UKuYYw


Où est-ce que ces locomotives s'en vont t-elles pour qu'elles soient montées sur ce navire ?

Impressionnant quand même.

Sylvain
_________________
Petit train va loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9930

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée..

puis pour les interessés,je suis allé livrer au MMC et j'ai pris un bout en vidéo depuis le camion..
http://www.youtube.com/watch?v=rxx0guFR6jI

ne cherchez pas la 6444 et les voiture LRC qui ont déraillé à Burlington,je crois que c'est ce qu'on voit à la fin du vidéo,2 LRC et une F40 sous des toiles..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs trains de la ligne Candiac aujourd'hui ont été détournés via la North Jct Lead! En période hors-pointe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zalgo



Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Plusieurs trains de la ligne Candiac aujourd'hui ont été détournés via la North Jct Lead! En période hors-pointe.


Oui c'est vrai et c'est 10-15 minutes de plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 32 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com