metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vus à Montréal-Ouest

la loco aux couleurs de Mi-Train

puis une autre,sur le ''primer''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces locomotives sont louées n'est-ce-pas, puisqu'elles ne sont pas aux couleurs de l'AMT?

Je suppose que l'AMT a l'intention de remettre en service ses bimodes afin de remplacer au plus vite toutes ces locomotives louées d'où la raison pour laquelle les tests ont repris mais cette fois-ci sur le réseau du CP et non du CN.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose des questions au sujet des bimodes,l'état des voies est à revoir,surtout entre Lachine et Montréal-Ouest,les rails sont magannés pas mal,en plus,c'est du rail court par endroits..
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je me pose des questions au sujet des bimodes,l'état des voies est à revoir,surtout entre Lachine et Montréal-Ouest,les rails sont magannés pas mal,en plus,c'est du rail court par endroits..

Et aussi à Lucien-L'Allier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toorop

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:10 pm    Sujet du message: bimodes vs état des rails, expliquez moi svp Répondre en citant

En quoi le bimode aurait plus de difficulté sur des rails en mauvais état qu'une locomotive classique ? Sont-elles trop lourdes ?
le PAB

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Re: bimodes vs état des rails, expliquez moi svp Répondre en citant

Toorop a écrit:
En quoi le bimode aurait plus de difficulté sur des rails en mauvais état qu'une locomotive classique ? Sont-elles trop lourdes ?

Le mouvement latéral qui est plus important et le poids y est aussi pour quelques choses,puisqu'elles sont plus lourdes qu'une F40PH ou une F59PHI..soit 131 000 KG,une F40PH pèse 108 000KG si ma mémoire ne me trompe pas..
AMTFan1

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 2:08 am    Sujet du message: Re: bimodes vs état des rails, expliquez moi svp Répondre en citant

le PAB a écrit:
Toorop a écrit:

Le mouvement latéral qui est plus important et le poids y est aussi pour quelques choses,puisqu'elles sont plus lourdes qu'une F40PH ou une F59PHI..soit 131 000 KG,une F40PH pèse 108 000KG si ma mémoire ne me trompe pas..

Ce document aborde la question des forces latérales à la fin:

http://www.jrtr.net/jrtr18/pdf/f52_technology.pdf

Les forces latérales est un phénomène assez complexe. Elles sont plus grandes lorsqu'un train traverse une courbe à haute vitesse, d'où la raison pour laquelle différents types de bogies ont été conçues pour les réduire assez significativement.

Cependant quant au poids, il peut aussi être en cause. Par contre les locomotives diesel MP40PH de GO Transit sont aussi pesantes que les ALP-45DP (134 tonnes) et il me semble, à ma connaissance, que GO Transit n'a pas rencontré un tel problème. Mais le NJT a rencontré une fois un problème similaire à nos ALP-45DP avec une de leurs locomotives PL42AC qui pèsent aussi 131 tonnes car l'une d'entre elles a déraillé par le passé au terminus de Hoboken. La cause du déraillement fut aussi dû à l'état détérioré de la voie ferré. J'en avais déjà fait mention dans l'autre thread en août:

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=213110#213110

le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le train aujourd'hui,j'ai vu 4 ALP45 à Sortin..
puis j'ai filmé mon train en arrivant à Vendôme,il y avait un jeune qui jouait sur sa guitare,on l'entend dans le vidéo..
http://www.youtube.com/watch?v=G59pAfhvnYk
J'ai remarqué aussi qu'une 3e voie,est en voie d'être construite,du mons,le roadbed semble avoir été fait et du défrichement a aussi été fait,laissant entrevoir les traces d'au moins 2 embranchements qui ont été démantelé,il y a plus de 20 ans..
Rotax

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Toutes ces locomotives sont louées n'est-ce-pas, puisqu'elles ne sont pas aux couleurs de l'AMT?

Je suppose que l'AMT a l'intention de remettre en service ses bimodes afin de remplacer au plus vite toutes ces locomotives louées d'où la raison pour laquelle les tests ont repris mais cette fois-ci sur le réseau du CP et non du CN.

Présentement, seules les F59PHI et ALP-45DP sont propriété de l'AMT (ainsi que, plus récemment, les F59PH numérotées 1340 à 1349).

Toutes les autres sont louées. Les F59PH et F40PH aux couleurs de l'AMT sont également louées.

Autrement dit, les locomotives avec un numéro à 4 chiffres commençant par 13XX apartiennent à l'AMT.

F59PHI : 1320 à 1330
F59PH : 1340 à 1349
ALP-45DP : 1350 à 1369
classic

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Observation de ce soir

Amtrak Adirondack direction Montréal avec 3 locomotives : 43 / 822 / 159 et ses voitures régulières , les 3 locomotives étant opérationnelles.

Ces à ce demander si la fameuse rumeur de location d'équipement à Via aurait un lien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jac_murphy

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact! Les voici à St-Lambert ce matin. Photos prises par mon père.

En passant, le 822 et le 43 étaient sur un train, vendredi soir, qui a livré 21 nouveaux multilevels à New Jersey Transit suite aux dégats de Sandy. Les voitures étaient proches d'être complétés, et NJT à demandé à Bombardier d'expédier leur construction. (Les locomotives ont été remplacés à Albany par deux P32AC-DM.)

http://www.youtube.com/watch?v=J6yYjx2de6k

-Jacques
snow402
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=415240&nseq=1
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien que l'ouragan Sandy a encore des conséquences jusqu'à présent. Il y a encore des secteurs de la Côte Est des États-Unis qui n'ont toujours pas d'électricité.

snow402
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D4wco-YAJug

Train de Ballast de VIA sur la sub alexandria !
yogi

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notre nouveau trackmobile a job ! quel machine !
le PAB

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et près midi,3 locos étaient embarquées sur un bateau au port de Montréal,en face de habitat 67
http://www.youtube.com/watch?v=0jkZ-UKuYYw
Sylvain

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
et près midi,3 locos étaient embarquées sur un bateau au port de Montréal,en face de habitat 67
http://www.youtube.com/watch?v=0jkZ-UKuYYw

Où est-ce que ces locomotives s'en vont t-elles pour qu'elles soient montées sur ce navire ?

Impressionnant quand même.

Sylvain
le PAB

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée..

puis pour les interessés,je suis allé livrer au MMC et j'ai pris un bout en vidéo depuis le camion..
http://www.youtube.com/watch?v=rxx0guFR6jI

ne cherchez pas la 6444 et les voiture LRC qui ont déraillé à Burlington,je crois que c'est ce qu'on voit à la fin du vidéo,2 LRC et une F40 sous des toiles..
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs trains de la ligne Candiac aujourd'hui ont été détournés via la North Jct Lead! En période hors-pointe.
Zalgo

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Plusieurs trains de la ligne Candiac aujourd'hui ont été détournés via la North Jct Lead! En période hors-pointe.

Oui c'est vrai et c'est 10-15 minutes de plus...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 32 sur 63

Sauter vers: