metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Améliorer le carrefour Île-Des-Soeurs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel_anjou



Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 924
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Les "voies rapides" est une façon de désigner les voies de l'autoroute et de les différencier par rapport à des voies de déserte ou d'échangeur!

Ce que le schéma dit par rapport à ton plan est que tes voies où elles sont être ne seraient pas au bon endroit quand l'autoroute sera déplacé! Tes voies réservées aboutiraient à l'ouest de l'autoroute si tu te fies au schéma.
_________________
CT Legendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4503
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:
Ce que le schéma dit par rapport à ton plan est que tes voies où elles sont être ne seraient pas au bon endroit quand l'autoroute sera déplacé! Tes voies réservées aboutiraient à l'ouest de l'autoroute si tu te fies au schéma.


Bien c'est justement cela que je voulais compléter. Au cas ou que futur pont se concrétise, les voies réservées occuperaient tout le côté ouest (je préfère dire "côté sud" considérant la boussole) du nouveau pont. Et une fois en rive-sud, les voies réservées enjamberaient l'A-10 direction Est pour se rendre aux voies réservées déjà établies. Et ça peut être construit sans couper la circulation puisqu'il y a beaucoup de place une fois passé l'échangeur. Ça n'oblige pas du tout à refaire les bretelles de sortie sur l'Île-Des-Soeurs.

Une seconde idée (en parlant de "nouveaux ponts"):

Le plan du MTQ que tu vois n'est pas une étude aussi approfondie. Ça se peut fort bien que le pont puisse être construit du côté Sud du pont actuel plutôt que du côté Nord.

Une autre alternative économique: ne construire que la direction Est (en nouveau pont de 4 voies), et pour la direction Ouest, utiliser le pont actuel pour faire passer les véhicules (4 voies: 3 voies + 1 voie rapide) ainsi que les autobus (les 2 voies restantes). La structure verte en acier resterait, sauf que l'on déplacerait les blocs de ciment sur le pont pour délimiter les deux voies réservées.
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com