| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nuitari

|
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2003 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Il est à peu près temps !
Cet avion est un chef d'oeuvre d'ingénieur et une erreur sociale.
En donnant les exemplaires qui restent à des musées aéronautiques plutôt qu'en les gardant en vol pour amuser les bien nantis, on permettrait enfin à ceux qui l'ont payé d'avoir accès à cet avion. |
|
|
 |
angel_anjou

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2003 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi je dis qu'air canada devrait acheter 2 ou 3 exemplaires d'air france ou de british airways
je sais que le concorde est couteux a exploiter mais j'suis sur que les canadiens se jeteront la dessus |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2003 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Se serait bien.
Mais je crois qu'il est plus temps de mettre du R&D dans un avion supersonique a grande capacite. |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2003 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Nuitari a écrit: | Se serait bien.
Mais je crois qu'il est plus temps de mettre du R&D dans un avion supersonique a grande capacite. |
Non. La prochaine génération d'avions vraiment nouveaux restera subsonique. On travaillera sur les profils d'aile et, les nouveaux matériaux le permettant, sur l'allongement afin d'obtenir une plus grande finesse (comme les planeurs - les meilleurs avions ont une finesse de 20 alors que les planeurs attteignent 60). Et, on passera à la stabilité commandée plutôt qu'à la stabilité négative, ce qui permettra une grande réduction de la traînée.
Le résultat : des avions plus performants, pouvant traverser l'Atlantique avec 40 % de carburant en moins. On les fera sans doute un peu plus spacieux, le mode sardine étant de moins en moins apprécié.
Pour le confort et l'agrément des passagers, le plus gros se joue au sol. On devra alors améliorer la convivialité des aérogares, car devoir se présenter 3 heures à l'avance pour un vol de six heures, et attendre parfois presque une autre heure à l'arrivée pour le débarquement, la récupération des bagages, le passage aux douanes, c'est emmerdant.
Et en vol, on trouvera peut-être le moyen d'inventer le vrai siège couchette, celui qui permet de dormir confortablement en vol... |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2324 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2003 3:08 pm Sujet du message: Re: Fin du concorde |
|
|
C'est relativement assez normal que le taux d'occupation soit aussi bas car au tarif de $14,000 pour un aller-retour Londres-New-York c'est pas M. Toutlemonde qui peut se payer ce genre d'escapade... _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
|