metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aidez moi à faire un choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemécano

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 11:02 am    Sujet du message: aidez moi à faire un choix Répondre en citant

Bonjour,
je suis un nouveau diplômé de l’école des métiers et des équipements motorisés de Montréal, j’ai réussis dernièrement tous mes test chez la RTL pour le poste de mécanicien et ils m’ont dit que je suis en réserve en attendant qu’un poste se libère, et ils pensent que ça va être le cas à la fin de cette année.

Mais là j’hésite car on m’a parlé d’une première période où je serais temporaire et pendant laquelle ils ne peuvent pas me garantir un minimum nombre d’heures de travail par semaine (ça peut être 0h/semaine comme 36h/semaine) mais moi j’ai une famille en charge fait que je ne peux pas me permettre une semaine à 0$, donc j’ai peur de regretter mon choix de quitter mon emploi actuel ou ils me garantissent mes 40h/semaine.
Actuellement je travaille comme mécanicien pour le compte d’une société qui fait la location de camions c’est un emploi syndiqué et je suis en période de probation (3 mois) pour un salaire de 17$/h après une année je passe à 19$/h et après une autre année je passe à 22$/h et l’année d’après si je réussis un examen j’aurais à peu près 30$/h.

Je vous donne ces détails pour avoir votre avis et savoir aussi ce que vous ferez si vous étiez à ma place et si vous connaissez des mécaniciens qui peuvent me raconter leur premières années à la RTL est ce qu’il y avait de la job ou pas, combien en moyenne ils travaillaient d’heure par semaine, est ce qu’il y avait assez d’over time ou pas, ainsi que les conditions de travail en général pour un mécanicien à la RTL.

S’il vous plait donnez-moi votre avis, le choix est vraiment difficile et c’est une question de toute une carrière, je vous remercie d’avance pour toute aide ou information qui pourra m’aider à faire mon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Pour le mécano. Répondre en citant

Essaie donc à la S.T.M. je pense que tu aurais plus de chances et aussi une meilleure convention collective!!!!!! Bonne chance.
maximus36

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de plus en plus difficile pour les nouveaux, tu va faire tes heures l'été mais rendu à l'automne tu ne va pas faire tes semaines complètes surtout après les fêtes c'est pires, mais on ne sait jamais si un projet spécial va décoller et faire travailler les nouveaux fac si j'étais toi je resterais où tu est, en plus tu est syndiqué et 30$ ça va te prendre au moins 6-7 ans (à partir de ta date d'embauche) avant de l'avoir au RTL si c'est pas plus

STM c'est un peu mieux pour la stabilité mais dans ta situation je ne ferais pas le move pour le RTL

Depuis 2010 c'Est plus difficile pour les nouveaux, en plus qu'en 2011 ils en ont engager une quinzaine et seulement 4 cette année donc beaucoup de temporaires en avant de toi et ils vont probablement faire toute leurs heures (3300 ou 2 ans à temps plein) avant d'avoir leur permanence et ce sans poste

Mais y as pas mal de variable, on sait pas si ils vont partir des projets spéciaux ou si il va avoir beaucoup de départ à la retraite ou non (entre 40% et 50% d'ici 5 ans)

Pis coté vie de famille attend toi à travailler sur tout les shift et changer d'une semaine à l'autre, jour soir nuit, fin de semaine (nuit ou jour), depuis cette années ils semblent parti sur les remplacement à la semaine à moins de pogner un long terme mais tu peux te faire bumper
bouboux8243

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Pour le mécano. Répondre en citant

Ne lésine avec le R.T.L. Va à la S.T.M. s'est beaucoup mieus. avec un choix de garage en plus.
lemécano

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 1:52 am    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup pour vos reponses c'est vraiment gentille de votre part
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 6:43 am    Sujet du message: Pour le mécano. Répondre en citant

N'oublie pas que je suis gentil et non gentille. Trop agé pour changer de sexe!!!!! HA! HA!
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi bienvenue sur le Forum!!!!!!!
champdemars

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas ou tu travailles, quelles sont tes perspectives de développement de carrières ou tes aspirations. Dépendant...

Tu parles d'un choix de carrière. Si au RTL, le travail est plus trippant et à long terme plus payant... Il faut bien y penser!

Si avec 40h au RTL tu gagnes plus que ton salaire actuel.. Tu pourrais peut-être en mettre de côté pour les semaines moins chargées?

En tout cas... Je suis en informatique et j'ai aucune idée du travail au RTL, mais des fois 1 an de vache maigre peut être payant sur le long terme.

Dans une carrière, reculer temporairement au niveau salarial peut être très payant. Devant des postes vraiment intéressants, j'ai reculé 2 fois au niveau salarial dans ma carrière. Et je peut te dire que ce fut très payant! Il s'agit de bien calculer son affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lemécano

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous tous d'avoir repondu à ma question je vous en suis reconnaissant et pour "bouboux8243" excuse moi pour "le" en plus loool.
bouboux8243

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Pour le mécano. Répondre en citant

Finalement, as-tu fais ton choix????????
lemécano

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui grace à vos eclaircissements j'ai décidé de rester là où je suis en attendant que la STM repond à ma candidature
bouboux8243

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent choix! Bonne chance et donnes-nous en des nouvelles de l'évolution.
robb65

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, jaimerais savoir quel genre dhoraire tu aurai dans ton premier mois dentré a la rtl? quel genre de ligne aussi? et sa prend combien de temps pour pouvoir faire des changements de préférence et tout(changement de quart de travail,jour,soir ou nuit, choisir les lignes,changer de garage,etc?)
Depuis que j'ai 4 ans, j'ai toujours aimé les bus et les métros, principalement la STM et la RTL. Jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu une passion!Mes bus préféré 29-809,31-168,29-141,27-515,27-027,27-016,22-301,21-253. vive les MR-63!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: