| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MDJPster
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 4:37 pm Sujet du message: "No-stop" sur piste cyclables ? |
|
|
| Je voyage très souvent à vélo durant l'été et puis je me suis rendu compte que la grande majorité des pistes cyclables (au moins sur la rive-sud) qui n'ont pas une séparation physique entre la piste et la voie de circulation automobile n'ont que des panneaux de "stationnement interdit" alors beaucoup de gens s'en servent comme débarcadère et poursuivent leur chemin par la suite, ou stationne ailleurs. Je trouve, par contre, que les automobilistes ne cèdent pas toujours la priorité aux cyclistes lorsqu'ils entrent dans la voie cyclable et que doubler une voiture qui est arrêtée dans une voie (donc entrer dans la voie de circulation) peut être très dangereux pour un cycliste. Instaurer une réglementation "arrêt interdit' serait plus logique et sécuritaire. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Techniquement, une piste cyclable est déjà une voie réservée comme celle aux autobus. Donc, une auto n'a ni le droit de circuler, ni le droit de s'arrêter sous peine d'une amende d'environ 150$.
Je ne crois pas qu'il est nécessaire de mettre des panneaux d'arrêts interdits, surtout que l'amende est moins salées pour les arrêts interdits simples. |
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Par contre, il n'y a aucune application de ce règlement, semble-t-il. Sur ma rue, il y en a une de ces pistes cyclables et une certaine présence policière, mais jamais je n'ai vu quelqu'un recevoir une infraction... |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Sur les pistes cyclables dignes de ce nom, il est sensé y avoir des panneaux avec un losange (rouge ou noir, dépendant si c'est une piste à contre-sens), qui indiquent les dates quand la piste est en fonction. Ce panneau indique implicitement une interdiction de stationner ou d'arrêter...
Ça me rappelle lorsque j'habitais sur la rue de Brébeuf, lorsque les poteaux verts étaient enlevés à l'automne, les autos continuaient de se stationner en retrait de la piste jusqu'à la date indiquée. |
|
|
 |
zombiebus
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 157 Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. CIT vallée du richelieu
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2012 9:18 am Sujet du message: |
|
|
| Ont a deja assez de misere a faire respecter une voie réservé au autobus. Y a l insigne pas d arret et un abris-bus et les automobilistes continues de s y arreter. Donc si c de meme et que les policiers ne font rien pour regler ce probleme, imaginez comment ils se foutent des cyclistes! Quand ils mettront leur culotte et interviendront, c est là que les permis vont se faire plus rare aux abrutis qui ne connaissent pas les codes de la route! |
|
|
 |
|