metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observation du jour (STM)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 123, 124, 125 ... 147, 148, 149  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex4554

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

était t'il 2h22 lorsque tu était sur la 22 lol
fat

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon. Selon le PTI 2012-14, il y aurait 36 autobus 40', 4 minibus pour la Navette Or et un midibus électrique. En plus on parlait de 55 autobus articulés, possiblement hybrides lors d'une séance publique du CA dernièrement.

Des articulés en supplémentaires pour la fin de cette année et quelques un pour l'année prochaine j'ai entendu il y a une semaine. Mais je ne sais pas si c'était bien fondé.
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
robb65

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah sa métonne! la stm va passer 2ans sans acheter aucun articulé. merci pour linfos alexandre!
Depuis que j'ai 4 ans, j'ai toujours aimé les bus et les métros, principalement la STM et la RTL. Jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu une passion!Mes bus préféré 29-809,31-168,29-141,27-515,27-027,27-016,22-301,21-253. vive les MR-63!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière, j'ai été témoin pour la première fois de l'utilisation de la rampe d'accès des LFS de la STM.

C'était sur la ligne 22, tout près de la station l'Assomption, qu'un jeune homme en fauteuil roulant attendait patiemment l'autobus. Le premier jour (parce que ça a l'air d'être un usager régulier à cette heure là), nous avions un 21-xxx. La rampe s'est déployée sans problème, quoique ça a été un peu long car la chauffeure était en formation (elle n'avait pas l'air de savoir quoi faire ) et elle a dû être assistée de sa formatrice.

Le lendemain, à bord d'un 26-xxx, aucun problème à signaler non plus. Puis, je jour suivant, à bord d'un 31-xxx et la rampe à l'avant.

Bref, les rampes télescopiques ont bien fonctionné (ainsi que la rampe flip) et bien que ce soit un peu étroit dans le bus pour un fauteuil motorisé, le passager en fauteuil roulant savait ce qu'il faisait et manoeuvrait aisément jusqu'à l'espace prévu pour les fauteuils roulants.
le PAB

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il n'y ait pas plus de personne en fauteuil roulant qui utilise le bus..
on serait certain d'avoir un meilleur fonctionnement des rampes..

seul problème que j'ai vu sur les rampes,ce sont celles qui sont sur le 28-XXX et plus ancien,parfois,le mécanisme se bloque à cause des abrasifs en hiver ou des déchets laissés par les usagers,puis elle ne sont pas manoeuvrable à la main,comme les bus qui ont la rampe en avant
Mercure

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi de toutes le lignes d'autobus du réseau de la STM, sur la girouette, il y a juste la 12 ILE-DES-SOEURS qui est écrit complètement en majuscules??? Bizarre.
AlexLy

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercure a écrit:
Pourquoi de toutes le lignes d'autobus du réseau de la STM, sur la girouette, il y a juste la 12 ILE-DES-SOEURS qui est écrit complètement en majuscules??? Bizarre.

Ahhh, ça doit expliquer pourquoi je me suis toujours dit que quelque chose clochait sur cette ligne!

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

361, 1h30 au métro HB, un client demande comment se rendre à LaSalle. Le chauffeur, qui bredouillait le français, lui a donné une réponse qui m'a vraiment surpris.

Il ne connaissait pas du tout l'endroit et lui répondait, Moi, downtown Centre-ville, pas LaSalle.
Finalement, il lui a proposé de descendre à Rosemont?? et prendre l'autobus jusqu'à Décarie????? Rendu là, prendre un autre autobus, mais il ne savait pas lequel.

J'ai mentionné au client de se rendre à René-Lévesque et c'est l'autobus 350 (c'est là que j'allais). Je crois que même ce passager n'était pas entièrement présent d'esprit.

Finalement, à Sauvé, le chauffeur lui a mentionné que l'autobus vers Décarie arrivait et d'aller le prendre. Le hic, c'est que c'est l'autobus vers Papineau qui arrivait. J'ai dit au passager de ne pas faire ça, d'aller au centre-ville. Le chauffeur lui a dit de se dépêcher pour pas la manquer, alors il est descendu...

OMG, je me demande comment le gars est retourné chez lui. J'espère que le chauffeur de la 378 l'a mieux dirigé.
le PAB

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le chauffeur était perdu en renseignant ce passager,du moins,ce passager a surement eu le temps de dégriser avant d'arriver à destination

le 350 passe au coin de René-Lévesque et St-Denis,ça aurait été beaucoup plus simple..
Jeumont

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, manque de jugement du part du chauffeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

seul problème que j'ai vu sur les rampes,ce sont celles qui sont sur le 28-XXX et plus ancien,parfois,le mécanisme se bloque à cause des abrasifs en hiver ou des déchets laissés par les usagers,puis elle ne sont pas manoeuvrable à la main,comme les bus qui ont la rampe en avant

En effet, j'ai pu constater ce matin (encore sur à 22, avec le même passager que les autres fois) que la rampe flip est très commode, même quand elle ne fonctionne pas.

En fait, je pense que c'est même plus vite quand le chauffeur déploie la rampe à la main!
OliBee

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:

Je crois que c'est plutôt un manque d'expérience que de jugement...
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
Jeumont a écrit:

Un mélange des deux à mon avis, il aurait du lui faire débarquer au centre-ville, là où passent tous les bus de nuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexLy

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 29-082 a maintenant un tuyau d'échappement Venturi.

Le guide de la longueur des Venturis.

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez-pas qu'un chauffeur d'autobus de la STM qui bredouille le français ne devrait pas être engagé. Point final.
Miatrain

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd hui j'ai vue un artic sur le trajet de la 100 avec des passagers. le numéro 30-825

Est-ce nouveau ou, un test?

Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC.
AlexLy

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Aujourd hui j'ai vue un artic sur le trajet de la 100 avec des passagers. le numéro 30-825

Est-ce nouveau ou, un test?

Ça fait plus d'un an que la 100 est une ligne opérée par les articulés.

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayoye je suis en retard dans les nouvelles

Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC.
AlexLy

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Ayoye je suis en retard dans les nouvelles

Lol, pas grave, ce n'est pas tout le monde qui porte attention aux lignes.

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
Jeumont a écrit:

Faut pas oublier qu'on peut pas toute savoir, on est pas des Atlas et des cartes géographiques.

Vive mon iPhone pour ça, quand un client sait pas ou il veut aller, les hazards à un arrêt et tu tappes l'adresse dans google maps...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 123, 124, 125 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 124 sur 149

Sauter vers: