metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dévoilement de la nouvelle locomotive bimode de l'AMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miatrain

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'AMT, il y a un appel d'offre pour effectuer une analyse enfin d"augmenter le service sur la ligne de Deux-Montagnes avec des rames de 12 wagons,

1000351
Analyse d'augmentation de capacité de service de la ligne Deux-Montagnes - Rame de 12 voitures. Les documents de cet appel d'offres, en format PDF, sont également mis en vente sur le site www.seao.ca/

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche.asp?fiche=1000351

En lisant cela je crois que les bimodes sont encore tres loins d'etre en service .

Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Sur le site de l'AMT, il y a un appel d'offre pour effectuer une analyse enfin d"augmenter le service sur la ligne de Deux-Montagne avec des rames de 12 wagons,

1000351
Analyse d'augmentation de capacité de service de la ligne Deux-Montagnes - Rame de 12 voitures. Les documents de cet appel d'offres, en format PDF, sont également mis en vente sur le site www.seao.ca/

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche.asp?fiche=1000351

En lisant cela je crois que les bimodes sont encore tres loins d'etre en service .

Encore des mesures temporaires!

Si l'AMT a décidé de lancer une telle analyse, alors c'est certains que les locomotives bimodes et les voitures multi-levels ne seront pas en service avant l'hiver prochain ou le printemps prochain puisque le temps de faire l'analyse, ça peut prendre environs 2 mois et de ralonger les rames de trains de 10 à 12 voitures, ça sera pour la rentrée c'est certain!

Moi ce que je propose c'est que l'AMT impose un rabais sur les titres de trains pour uniquement les usagers de la ligne Deux-Montagnes puisqu'on est toujours la seule et unique ligne de train qui n'a toujours pas pu bénéficier des voitures multi-levels! Ça n'a aucun sens d'augmenter les tarifs à chaque année pour cette ligne s'il n'y a toujours pas d'amélioration de service! Croyez-moi, les usagers en ont assez d'être entassés comme des sardines dans ces trains et de payer sans cesse des augmentations de tarifs! Autant imposer un rabais!

L'autre chose que ça signifie, comme l'a mentionné Rotax plus haut, c'est qu'on peut vraiment pas compter sur le CN puisque celui-ci semble aimer mettre des bâtons dans les roues de l'AMT pour d'abord imposer une restriction sur son matériel roulant pendant des mois et ensuite, lorsque la restriction est retirée, ne pas mettre d'équipe de trains à sa disposition pour finalement ne jamais compléter les essais!

Franchement là, ça n'a aucun sens cette histoire!

Vivement que l'AMT trouve un autre opérateur!

Pour le prolongement de la ligne bleue du métro!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miatrain

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L"AMT ne peut pas mettre un autre opérateur à cause des reglement a moins qu'ils achetes toutes les lignes de train, vous imaginez les couts d'acquisition et d'entretien

cybernaute

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devis technique, p.3 a écrit:
Le fournisseur doit aussi confirmer que cette rame de 6 éléments peut circuler, sans causer de problème, sur tout le réseau électrifié de l’AMT en même temps que d’autres rames de MR90 et/ou locomotives bi-modes.

De ce que je comprends ici, nous ne sommes pas si loin d'une mise en service des locomotives bi-mode. D'abord, il ne faut pas oublier que la ligne DM est déjà utilisée à pleine capacité. S'il était possible de rallonger les rames, ça aurait déjà été fait.

De plus, de ce que j'ai compris, l'arrivée des locomotives bi-mode permettra de libérer 2 rames de MR-90. En effet, les voitures bi-modes seront sûrement utilisées sur les trains les plus achalandés. Une rame pourrait servir pour rajouter un ou 2 nouveaux trains. L'autre rame serait décomposée pour rallonger la longueur des autres trains et de réserve supplémentaire.
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
on peut vraiment pas compter sur le CN puisque celui-ci semble aimer mettre des bâtons dans les roues de l'AMT pour d'abord imposer une restriction sur son matériel roulant pendant des mois et ensuite, lorsque la restriction est retirée, ne pas mettre d'équipe de trains à sa disposition pour finalement ne jamais compléter les essais!

Franchement là, ça n'a aucun sens cette histoire!

Vivement que l'AMT trouve un autre opérateur!

Il n'y a pas eu aucune confirmation officielle que cette information est véridique alors je ne sais pas pourquoi tu penses que tout cela est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Devis technique, p.3 a écrit:
Le fournisseur doit aussi confirmer que cette rame de 6 éléments peut circuler, sans causer de problème, sur tout le réseau électrifié de l’AMT en même temps que d’autres rames de MR90 et/ou locomotives bi-modes.

De ce que je comprends ici, nous ne sommes pas si loin d'une mise en service des locomotives bi-mode.

Pas nécessairement. L'AMT aimerait juste savoir si il y aura un impact sur les locomotives bimodes lorsque celles-ci seront mises en service si jamais ils décident de garder les rames de 12 voitures après la mise en service des bimodes.
En ce moment, tous les trains sont bondés.
Avec les deux rames de voitures multiniveaux prévues, les clients dans ces trains vont peut-être pouvoir s'asseoir.
Mais les trois autres rames seront toujours aussi bondés qu'ils étaient avants.
C'est probablement pour cette raison que l'AMT pense à garder les rames de 12 voitures en service même après la mise en service des locomotives bimodes, si cela est possible.

cybernaute a écrit:
De plus, de ce que j'ai compris, l'arrivée des locomotives bi-mode permettra de libérer 2 rames de MR-90. En effet, les voitures bi-modes seront sûrement utilisées sur les trains les plus achalandés. Une rame pourrait servir pour rajouter un ou 2 nouveaux trains. L'autre rame serait décomposée pour rallonger la longueur des autres trains et de réserve supplémentaire.

À court terme, oui, avant que l'AMT est permis à ajouter des départs. Mais le but ultime c'est d'avoir sept rames d'après ce que j'ai lu dans les PTI.

cybernaute a écrit:
S'il était possible de rallonger les rames, ça aurait déjà été fait.
Impossible? Non. Très difficile, oui. Pour avoir des rames de 12 voitures, ça prend soit des quais rallongés, ou il faut seulement ouvrir les portes pour 10 des 12 voitures. La clientèle aurait pas mal de difficulté à comprendre un tel système (et oui, même si ça à l'air pouvoir être très simple, hier j'étais sur un départ hors-pointe sur la ligne Blainville et un homme avec sa fille voulait sortir... par le quai haut. Lorsque je suis entré dans le wagon, j'ai vu le message sur les afficheurs électroniques qui disait que le bouton d'appel d'urgence a été actionné... dans ma voiture! J'ai vu l'homme qui paniquait, et je lui ai dit qu'il fallait sortir par la vestibule. Il est parti rapidement, il n'a même pas pris la peine de pousser sur le bouton pour ouvrir la porte pour accéder à la vestibule, il l'a ouvert manuellement, ce qui prend pas mal d'effort!). Bref, un système où les portes ne s'ouvrent pas serait un peu trop compliqué et c'est pour cette raison que l'AMT n'a jamais osé allonger les rames.
Mais là ils sont clairement désespérés..... Il faut faire des compromis - pour avoir une place assise il faut endurer des voitures où les portes ne s'ouvrent pas (pensez à l'ère des voitures NJTR sur le réseau AMT )
Miatrain

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CN lorsqu'il opérait la ligne de Deux-Montagnes avant 1995, souvent il y avait douze voitures, et a la station Val-Royal il y avait 3 ou 4 voitures qui dépassaient le quai. J'ai souvent embarqué dans le champs dans ces voitures.

A la gare Central, il y avait une séparation des passagers aux excaliers. Ca permettait de faire la défférence pour le cout du passage par Zone et en meme temps les passagers étaient dirigés dans les bonne voitures pour descendre sur les quais et non dans le champs.

Losque j'ai pris le train pour la floride, il y avait 22 wagons et en floride le train arretait deux fois a la meme gare pour le débarquement et l'embarquement, ca fait assez spéciale. Mais ce n'est pas une solution.

Souvent les personnes ne lisent pas les indications et ce trouve dans la meme situation que ce Monsieurs perdu dans le vestibule.

le PAB

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LCN en parle justement à l'instant,apparament que les rails sont en cause..ceux cis sont trop usés,donc,faut changer les rails à beaucoup d'endroits avant de les voir rouler à nouveau,ils nt utilisé des séquences vidéo dans leur reportage,l'une vient d'un membre d'ici et l'autre de moi
surveillez LCN,ils vont surement en reparler
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
LCN en parle justement à l'instant,apparament que les rails sont en cause..ceux cis sont trop usés,donc,faut changer les rails à beaucoup d'endroits avant de les voir rouler à nouveau,ils nt utilisé des séquences vidéo dans leur reportage,l'une vient d'un membre d'ici et l'autre de moi
surveillez LCN,ils vont surement en reparler

Ah oui? Merci pour l'info!

Au moins, on a enfin confirmation de sources officielles (à moins que les journalistes aient suivis notre discussion ici ou sur le CRO) que sont les rails de la Gare Centrale qui sont en cause et non les locomotives!

EDIT: je cherche sur le site web de LCN en ce moment, mais je ne trouve pas. Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver le reportage?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter le reportage, très intéressant!

TVA a reçu une copie du rapport préliminaire du BST et on dirait bien que ce sont les rails qui sont en cause. Ils ont voulu interviewer le CN et l'AMT mais ni l'un, ni l'autre n'a voulu accorder d'entrevue.

En plus de la vidéo de Le PAB, il y a aussi une des miennes qui a été prise!

Je vais essayer d'enregistrer le reportage la prochaine fois que je le revois et le mettre disponible sur Youtube!

EDIT:
Tout le monde, écoutez le TVA 18h, ils vont repasser ce reportage!

En fait, en réécoutant le reportage, il s'agit d'une enquête interne du CN et de l'AMT, et non du rapport préliminaire du BST comme mentionné ci-dessus.

Dernière édition par AMTFan1 le Ven Juil 13, 2012 5:09 pm; édité 2 fois
Miatrain

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le reportage

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/07/20120713-170256.html

LOGIK

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, quand ils décideront de s'enlever les doigts du nez, ils vont peut-être avoir l'idée de débloquer les budgets pour entretenir les rails au lieux de construire des garage pour vélo à gros cout!

Pu capable!
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
Un jour, quand ils décideront de s'enlever les doigts du nez, ils vont peut-être avoir l'idée de débloquer les budgets pour entretenir les rails au lieux de construire des garage pour vélo à gros cout!

Pu capable!

Je pense que c'est plutôt la conséquence d'avoir privatisé une compagnie de chemin de fer tel que le CN qui, pour elle à présent, les trains de marchandises sont plus importants que les trains de passagers. Je me rapporte ici aux paroles de Sylvain:

Sylvain a écrit:
Il faut se rappeller que le CN se fout éperdument des passagers Via Rail,Amtrak,AMT,GO Transit c'est pareil.

Pour le CN tout ce qui compte pour lui, c'est les marchandises. Point final.

Sylvain

Il faut pas oublier que les infrastructures ferroviaires actuelles ne sont fait que pour les trains de marchandise et des vieilles locomotives qui datent de 30 à 40 ans. C'est encore là la conséquences d'avoir négligé le transport de passagers sur rail croyant que tout le monde prendrait la voiture comme mode de transport privilégié...

Juste pour ouvrir une parenthèse, il y a d'ailleurs quelqu'un, sur la page facebook du CRO qui, suite à plusieurs commentaires négatifs envers les locomotives bimodes, les gens de l'AMT et les ingénieurs de Bombardier (pour ne pas dire des insultes!), a écrit ceci, et il ne ménage pas ses mots envers le CN et ces personnes qui ont écrit pleins de commentaires négatifs:

Jay Kay a écrit:
Did you all check your maturity at the door this morning? "f---this and s--- that and it's garbage". Even from the CRO mod? A big, expensive mistake? Should the AMT continue using motive power from 30-40 year old technology as a way to save the taxpayers on fuel and repairs?

As it now stands, the withdrawal from service has stemmed from a derailment attributed to a track defect occurring on the property of a privatized freight railroad with a long deteriorating safety record. These units have provided derailment-free testing and service other than one isolated incident that apparently has much more to do with CN than Bombardier.

They are also significantly more fuel effecient than the second and third hand dinosaurs they are replacing.

The waste of money has been nothing more than an unfortunate delay of service entry because of CN. If any money can be recouped it will be due to paying for new equipment to go directly into storage and paying higher fuel and repair bills on those tired ex-GO, Amtrak and NJT units, it should be done in court against CN. Not against the builder who seemingly isn't at fault here. These will be a workhorse for the AMT for years to come.

If you want to lament the eventual loss of the AMT rolling museum, I'll join that cry fest, but name calling and inappropriate finger pointing takes away a lot of credibility.

Ceci démontre clairement que ce sujet déchire les passions!

Dernière édition par AMTFan1 le Ven Juil 13, 2012 8:45 pm; édité 1 fois
jac_murphy

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que le CN a une réputation de toujours sous-investir dans l'entretien de leur réseau, si les forces latérales exercés par les bimodes sont si hautes que le CN a besoin de refaire en entier son réseau de voies ou circulent les trains de banlieue pour les accommoder, c'est une problème avec les locomotives et non la voie d'après moi.

Peut-être Bombardier devrait payer?

De l'autre côté, s'ils parlent exculsivement des endroits ici et là qui sont mal entretenus - y comprit la gare Centrale, je doute fortement que le CN fait beaucoup d'entretien là-dedans - là, je comprends.

Le reportage parle exclusivement des rails, mais j'ai du mal a croire que c'est seulement eux qui font partie de la problème - est-ce que le CN a fait circuler une voiture Sperry récemment qui a détecté un nombre élevé de défauts, ou, dans leur ignorance, est-ce que les médias sont en train de parler des "rails" tout en vouloir parler de la structure de la voie en entier - les rails, les traverses et les tie plates, la surface, etc? (J'ai l'impression que c'est la deuxième.) De plus, la puissance de la locomotive et les forces latérales ont presque rien à faire ensemble, ça m'irrite un peu qu'ils n'arrêtent pas de faire la liaision entre les deux...

-Jacques
Jeumont

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:

Ben non! C'est l'AMT qui aurait dû faire des études de faisabilité avant d'acheter les bimodes pour voir si elles pourraient rouler sur le réseau montréalais.
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
Bien que le CN a une réputation de toujours sous-investir dans l'entretien de leur réseau, si les forces latérales exercés par les bimodes sont si hautes que le CN a besoin de refaire en entier son réseau de voies ou circulent les trains de banlieue pour les accommoder, c'est une problème avec les locomotives et non la voie d'après moi.

N'oublions pas que le NJT a déjà mis en service ses propres locomotives bimodes et sans rencontrer des problèmes similaires à ce qu'on a eu ici.

Est-ce-que les normes de conception et de construction des voies ferrées diffèrent tant que ça d'un endroit à l'autre à travers l'Amérique du Nord, si on compare Montréal et le New Jersey?

Non, je ne pense pas!

Les seules différences que je verrai sont les conditions climatiques qui varie entre ici et nos voisins du Sud puisque, ne l'oublions pas, on a droit à des températures plus extrêmes ce qui affecte certainement les infrastructures (on le voit d'ailleurs avec nos ponts et autoroutes), les vitesses permises sur les voies ferrées et leur entretien...

Je ne remet pas ici en question les compétences du CN et le sérieux de ces employés concernant la question de la sécurité, car comme jac_murphy, je pense qu'il s'agit d'endroits spécifiques qui ont été négligés, comme la Gare Centrale, et d'un ensemble d'éléments des voies ferrées comme les traverses en bois.

Mais on a bien vu qu'au cours des 30 à 40 dernières années il y a du sous-investissement et l'imposition de régime d'austérité dans les services publiques et nos infrastructures. Même le CN, qui fut encore une corporation gouvernementale jusqu'au milieu des années 1990, en a souffert de l'austérité tout comme nos ponts et autoroutes. Je me référe ici à ce que jac_murphy avait mentionné dans l'autre thread "un tunnel qui fait peur":

jac_murphy a écrit:
Il y avait des nombreuses raisons pour la privatisation, mais à l'époque, le CN était le chemin de fer le moins rentable et le pire performante de toutes les "classe 1" en Amérique du Nord. Après la privatisation, la compagnie est passé du pire au meilleur en seulement quelques années. Bien que je ne suis pas tout à fait d'accord avec leur "culture corporatif," la privatisation a été mieux pour la compagnie (meilleure performance,) ses clients (services améliorés,) ses actionnaires, et le gouvernement (pas besoin de payer le prix d'un compagnie souffrant.) C'est débattable pour les employés, par contre...

-Jacques

Bien entendu, si la privatisation a permis à la compagnie de se redresser, il n'en restait pas moins qu'il s'agissait encore là que d'une compagnie de trains de marchandise et non de transport de passagers puisque c'est Via Rail qui assume cela aujourd'hui. Mais avoir laissé la responsabilité des voies dediées au transport de passagers à une compagnie qui ne se concentre que sur les trains de marchandise, je pense que c'est là l'erreur!

En ne se concentrant que sur ses activités de transport de marchandise, on a négligé, par conséquent, le transport de passager ce qui a fait en sorte qu'on a laissé se détériorer davantage les infrastructures dédiées: la Gare Centrale en est le parfait exemple, si on la regarde bien, tout le monde dirait qu'elle est totalement désuète!

Et maintenant, lorsque vient le moment d'investir et d'innover dans le transport en commun après des années de détérioration de service, de qualité de nos infrastructures et tous les problèmes de congestion routière qu'on connait, on se rend compte à présent des erreurs du passé!

Avoir privatisé nos voies ferrées pour que ce soit uniquement dédiées aux marchandises, c'est là l'erreur! C'est pas une erreur de conception ou d'ingénierie! C'est une erreur de décisions politiques!

Regardons la situation et le contexte dans son ensemble, ne nous concentrons pas seulement sur des points spécifiques!

Martrain

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow minute les gars vous partez dans tout les sens.

Premièrement, les voie du CN sont classées et uniformisées pour être
dans la catégorie qui permettent que SES trains puissent les voyager
en sécurité. Le CN n'a pas à voir à augmenter leur capacité en pensant
qu'un jour, un exploitant extérieur ( AMT ) aura besoin de cela.
Le CN est une compagnie privée au même sens que WALMART.

Sa principale préoccupation est que SES trains puissent faire leur travail
soit de se rendre du point A au point B et cela, en sécurité dans les
meilleurs délais.

C'était à l'AMT de voir à ses affaires AVANT de commander des locomotives neuves.

Les voies ferrées dans la région de Montréal sont adaptées au climat et
cautionne le travail qu'on leur demande, à savoir supporter du matériel
ferroviaire.

Il est possible qu'à certains endroits ( la gare centrale par exemple )
ne puisse pas supporter les engins du type ALP.
Imaginez si la gare centrale ne peut supporter les ALPs, le tunnel non plus !

Il n'y a pas de différences entre les voies ferrées ici à Montréal
et celles du NJ. Du moins, entre celle que le CN utilise pour ses lourds trains.

Un exemple frappant, les voies sur le Kingston Sub. ( exemple à Coteau )
sont de grade suffisant que les ALPs n'auraient aucuns problèmes là.
Bien sûr, les lourds trains du CN y circulent à journée longue.
Mais à certains endroits, ex. la gare centrale ne voit pas ce genre de convoi !

Pour ce qui est des endroits que LCN mentionne sur le St-Hilaire,
il est naturel que les voies s'usent. L'eau, l'humidité, les herbes et
le climat chaud-froid altère les ties qui sont faits en bois.
Le rail d'acier aussi se dégrade aux passages répétés des roues sur ceux-ci.

Dans certains cas, on " grinde " la voie ou on remplace une portion.
À toutes les années, le CN change multiple Ties de bois.
Bien des fois, des programmes intensifs de correction sont en cour.
Mais..

- La voie est utilisée ? Donc elle use.

Les ALPs sont des locomotives lourdes ayant une force latérale plus élevée ?

- La voie sera plus solicitée et s'usera plus vite.

Voilà surement pourquoi le CN n'est pas contant.

Vu que les infrastructure sont de leur propriété, il est normal
qu'il sont en titi et refuse de faire passer de l'équipement qui détériorerait
la voie plus rapidement.

Qui va payer pour les dommages ?????

Martin C. / Railfan Photographe.
le PAB

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi l'AMT n'engage t'elle pas un partenariat pour réfectionner les voies?? ça serait plus logique,surtout que ça profiterait à beaucoup de monde..

mais je peux citer un exemple flagrant,si vous passez par St-Lambert,observez les voies et vous verrez une chose flagrante,celle où les trains de VIA passent est updatée en conséquence,tandis que celle utilisée pour l'AMT est de moindre qualité
on peut bien le voir sur cette photo

vue d'un peu plus près

c'est sur que si les voies ont un "spike" sur 2 de posé par tie,ça n'aide pas

portez attention si vous utilisez la ligne St-Hilaire,vous verrez ce que je veux dire..pour la ligne de D-M,les voies seront assez résistant car elle a été entièrement refaite en 1995 et peut supporter aisément une bi-mode,il ne suffit que de mettre à jour les rails dans la gare Centrale,car elles ont toutes besoin d'être remplacées,puis remplacer les ties de bois par des ties en béton,une fois sorti de la gare Centrale et rendu au pont Wellington,les voies sont assez bon pour qu'on y fasse rouler les bi-modes,sauf qu'il faudrait les inspecter plus fréquament,le CN est réticent à accepter ce compromis,car ce sont eux qui payent..Si une subvention vient éponger les coûts que le CN doit payer,ils seront plus encleins à faire des compromis et négocier des ententes avec l'AMT..

en passant,on voit 2 de mes vidéos dans le reportage
http://www.youtube.com/watch?v=IDcqKsSG3gs

http://www.youtube.com/watch?v=H7BSpcC3x_0

j'ai même reconnu une autre séquence vidéo,je crois que c'est AMTFan1 qui l'avait filmé

Dernière édition par le PAB le Sam Juil 14, 2012 12:58 am; édité 1 fois
Trainsforever8

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurais été mieux si l'AMT construisait tout simplement des voies a eux même. La, c'est quelle "autre modèle" de bimodes qu'ils vont louer?
le PAB

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'AMT défrait les coûts pour l'intérieur de la gare,sus les quais qui lui sont attribués,qu'on renforcit les ties en bois en mettant du neuf sur toute la longueur de la ligne,puis qu'on y met tout les "spikes" et des rails de 136 lbs au pied,on aura de quoi de fiable encore là,qui va vouloir payer les 10 ou 15 millions pour ça????

à moins qu'on vende des t-shirts avec cet image et la mention "sauvons les bi-modes"

quoi que........ va falloir en vendre une méchante bonne gang de t-shirt pour rammasser ce qu'il faut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 22 sur 45

Sauter vers: