| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lalie
|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 11:28 am Sujet du message: Trajet Pie IX - Côte Vertu en bus?? |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si un sujet semblable existe déjà mais je dois me décider pour la location d'un appart situé à Pie IX dès demain...
Voilà la situation : Je serai à Montreal à partir de septembre prochain pour mon 1er job et je vais travailler à St Laurent, endroit auquel je peux accéder par bus depuis Côte Vertu.
Ne connaissant personne à Montreal, j'aimerai habiter en colocation plus au centre de Montreal.
J'ai ainsi trouvé une colocation à Pie IX. Cependant, je cherche vmt à minimiser le temps de transport donc je voulais savoir s'il existait un bus qui faisait Pie IX-Cote Vertu? Je me suis rendu sur le site de la Stm mais le souci c'est qu'il n'y a pas les lignes de bus présentées sur un plan comme on peut le trouver sur le site de la RATP pour les bus parisiens. Du coup, j'ai vmt bcp de mal à m'y retrouver...
Qqun saurait-il m'aider?  |
|
|
 |
Mercure

|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 12:20 pm Sujet du message: Re: Trajet Pie IX - Côte Vertu en bus?? |
|
|
| Lalie a écrit: | Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si un sujet semblable existe déjà mais je dois me décider pour la location d'un appart situé à Pie IX dès demain...
Voilà la situation : Je serai à Montreal à partir de septembre prochain pour mon 1er job et je vais travailler à St Laurent, endroit auquel je peux accéder par bus depuis Côte Vertu.
Ne connaissant personne à Montreal, j'aimerai habiter en colocation plus au centre de Montreal.
J'ai ainsi trouvé une colocation à Pie IX. Cependant, je cherche vmt à minimiser le temps de transport donc je voulais savoir s'il existait un bus qui faisait Pie IX-Cote Vertu? Je me suis rendu sur le site de la Stm mais le souci c'est qu'il n'y a pas les lignes de bus présentées sur un plan comme on peut le trouver sur le site de la RATP pour les bus parisiens. Du coup, j'ai vmt bcp de mal à m'y retrouver...
Je pense que la meilleure solution pour toi, c'est de prendre le métro, mais ça dépend aussi d'où tu pars et où tu veux te rendre. Si tu pars genre du coin Pie IX/Sauvé et tu veux te rendre à la Place Vertu, le 121 est tout indiqué, en plus la fréquence de passage est géniale.
Pour ce qui est du site de la STM, quand tu donnes le point de départ et le point d'arrivée, ils t'offrent les meilleurs solutions que tu peux voir en détail du côté gauche de l'écran. |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 2:25 pm Sujet du message: Re: Trajet Pie IX - Côte Vertu en bus?? |
|
|
| Mercure a écrit: | | Lalie a écrit: | Bonjour à tous,
Je pense que la meilleure solution pour toi, c'est de prendre le métro, mais ça dépend aussi d'où tu pars et où tu veux te rendre. Si tu pars genre du coin Pie IX/Sauvé et tu veux te rendre à la Place Vertu, le 121 est tout indiqué, en plus la fréquence de passage est géniale.
Pour ce qui est du site de la STM, quand tu donnes le point de départ et le point d'arrivée, ils t'offrent les meilleurs solutions que tu peux voir en détail du côté gauche de l'écran. |
La 121 ne se rende pas jusqu'a Pie-IX... La meilleur option c'est effectivement le Metro
Pie-IX a Lionel-Groulx et Lionel-Goulx a Cote-Vertu _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
joseph99929
|
|
|
 |
Mercure

|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 10:23 pm Sujet du message: Re: Trajet Pie IX - Côte Vertu en bus?? |
|
|
| montreal66 a écrit: |
La 121 ne se rende pas jusqu'a Pie-IX |
C'est vrai! Je me suis trompé avec Papineau! Oops! |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 6:02 am Sujet du message: |
|
|
Faudrait que tu nous dises Pie-IX et quelle intersection exactement ta colocation ? _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
VIA Rail
|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Il me semble que le Boulevard Pie-IX n'est pas très loin du terminus de la 121, non ? |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2383 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le terminus de la 121 c'est St-Michel et Sauvé. _________________
Ouais, la quarantaine est ici!!! |
|
|
 |
Mercure

|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
| VIA Rail a écrit: | | Il me semble que le Boulevard Pie-IX n'est pas très loin du terminus de la 121, non ? |
C'est exactement 1 kilomètre. |
|
|
 |
VIA Rail
|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Donc environ 15 minutes de marche selon Google Maps  |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi des plans complets de réseaux disponibles juste au-dessous de l'icône trajet. Voir:
http://stm.info/info/plans.htm
Le plan des circuits de jour est à :
http://stm.info/info/reseau2012.pdf
Concernant le transport, si le logement est près du métro Pie-IX, le trajet en métro Pie-IX - Côte-Vertu est imbattable. Si le logement est plus au nord, donc éloigné du métro Pie-IX, je vois quelques autres possibilités rapides :
– le 460 qui parcourt la voie de service de l'autoroute 40 et s'arrête entre autres au métro Du Collège
– Se rendre au métro Saint-Michel via l'un des nombreux circuits qui parcourent la rue Jean-Talon est. La fréquence de passage du 141 est... très intéressante. _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
Lalie
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
En effet, je n'avais pas vu que sur le site stm, on pouvait rentrer le point de départ et d'arriver afin d'obtenir le meilleur itinéraire possible. Donc oui, apparemment métro ça a l'air plus pratique car étant donné que j'aurai un bus à prendre à Côte Vertu pour me rendre à mon travail à St Laurent, ça risque de me faire pas mal de changements.
Je ne connais pas l'exacte localisation de la maison, juste que c'est écrit qu'elle se trouve à 6 min de la station de métro Pie IX...
De plus, on m'a dit que l'hiver, mieux fallait privilégier le métro et rester le moins possible dehors car il faisait vraiment très froid (Excusez moi d'avance de ma naïveté de petite française, je n'ai encore jamais mis les pieds à Montréal, mais j'ai trop hâte d'y arriver )
Donc pour conclure, je crois que je vais continuer ma recherche de logement et essayer de trouver un peu plus près de Côte-Vertu ou tout du moins sur la ligne Orange.
Merci pour tout  |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Dim Juil 22, 2012 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Lalie a écrit: | Merci à tous pour vos réponses !
En effet, je n'avais pas vu que sur le site stm, on pouvait rentrer le point de départ et d'arriver afin d'obtenir le meilleur itinéraire possible. Donc oui, apparemment métro ça a l'air plus pratique car étant donné que j'aurai un bus à prendre à Côte Vertu pour me rendre à mon travail à St Laurent, ça risque de me faire pas mal de changements.
Je ne connais pas l'exacte localisation de la maison, juste que c'est écrit qu'elle se trouve à 6 min de la station de métro Pie IX...
De plus, on m'a dit que l'hiver, mieux fallait privilégier le métro et rester le moins possible dehors car il faisait vraiment très froid (Excusez moi d'avance de ma naïveté de petite française, je n'ai encore jamais mis les pieds à Montréal, mais j'ai trop hâte d'y arriver )
Donc pour conclure, je crois que je vais continuer ma recherche de logement et essayer de trouver un peu plus près de Côte-Vertu ou tout du moins sur la ligne Orange.
Merci pour tout  |
Ce serait effectivement plus pratique de trouver un appart sur la ligne orange... Ou même sur la ligne bleue! |
|
|
 |
|