| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 1138 Localisation: Pierrefonds, Québec
|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 10:48 pm Sujet du message: Une femme percutée par un train à Sainte-Thérèse |
|
|
| Citation: |
Sainte-Thérèse
Une femme percutée par un train
TVA Nouvelles
Une jeune femme a été happée par un train près de la gare de Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, mercredi soir.
Vers 20h, la femme marchait en bordure de la voie ferrée avec des amis lorsque la collision s'est produite. Elle portait possiblement des écouteurs qui l'auraient empêchée d'entendre le train approcher.
Le train de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) circulait dans la même direction que la victime. Alors que le train s'approchait de la gare, le conducteur a tenté de freiner, en vain. Le sifflement du train a également été insuffisant pour éviter l'accident.
La jeune femme a été transportée à l'Hôpital du Sacré-Cœur à Montréal. Sa vie serait en danger.
Peu après 22h30, des enquêteurs se trouvaient toujours sur les lieux de l'accident afin de déterminer les circonstances de ce dernier. |
Lien: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/07/20120704-222513.html _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
Pour le prolongement de la ligne bleue du métro!
 |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Stupide. Ils ne comprennent toujours pas, alors ils attendent qu'une tragédie arrive. Je veut pas avoir l'air de quelqu'un sans coeur mais honnêtement, je ne me sent pas vraiment mal pour les gens a qui ça arrive quand ils font exprès de marcher sur les rails. Si la personne est tombée du quai ou que quelqu'un l'a pousser alors la c'est autre chose mais marcher sur les rails ET écouter de la musique en même temps, c'est une combinaison mortelle et une preuve de stupidité. _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1435 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 9:01 am Sujet du message: |
|
|
| +1 pourTrainsforever8. Dans quel monde insouciant vit-on??? |
|
|
 |
Berlude
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 9:11 am Sujet du message: |
|
|
| Et en plus ils vont essayer de mettre la faute sur la compagnie de train pour l’insouciance de certaine personne. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8780 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Pas étonnant,on a juste à observer sur les gares,une fois qu'un train arrive,le monde vont traverser partout,Beaurepaire et Baie-D'Urfé en sont de bons exemples,le train est arrêté et plein de monde contournent la barrière et traversent pareil..
À Montréal-Ouest,un agent de l'AMT fait souvent la surveillance pour empêcher le monde de faire ça et malgré tout,il y en a qui y passent quand-même..
À la gare Parc,quand le train arrive,combien de monde vont prendre une chance pour ne pas manquer leur train et vont franchir la traverse juste devant un train qui entre en gare.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | Pas étonnant,on a juste à observer sur les gares,une fois qu'un train arrive,le monde vont traverser partout,Beaurepaire et Baie-D'Urfé en sont de bons exemples,le train est arrêté et plein de monde contournent la barrière et traversent pareil..
À Montréal-Ouest,un agent de l'AMT fait souvent la surveillance pour empêcher le monde de faire ça et malgré tout,il y en a qui y passent quand-même..
À la gare Parc,quand le train arrive,combien de monde vont prendre une chance pour ne pas manquer leur train et vont franchir la traverse juste devant un train qui entre en gare.. |
Je vois souvent ça a la gare Mont Royal ~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | Pas étonnant,on a juste à observer sur les gares,une fois qu'un train arrive,le monde vont traverser partout,Beaurepaire et Baie-D'Urfé en sont de bons exemples,le train est arrêté et plein de monde contournent la barrière et traversent pareil..
À la gare Parc,quand le train arrive,combien de monde vont prendre une chance pour ne pas manquer leur train et vont franchir la traverse juste devant un train qui entre en gare.. |
Je vois aussi ça à la gare Sunnybrooke, sur le passage à niveau du boulevard portant le même nom, les gens venant de l'autre côté de la voie ferrée opposé au quai doivent traverser le passage à niveau avant de se rendre au quai et d'embarquer dans le train!
Vivement qu'on double la voie et qu'on rajoute un deuxième quai à la gare! _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
 |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, à Parc, le train a failli en écraser plus d'un! Souvent lors des heures de pointe, l'opérateur doit klaxonner en entrant en gare à cause des gens qui traversent la voie alors que le train entre en gare. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | le PAB a écrit: | Pas étonnant,on a juste à observer sur les gares,une fois qu'un train arrive,le monde vont traverser partout,Beaurepaire et Baie-D'Urfé en sont de bons exemples,le train est arrêté et plein de monde contournent la barrière et traversent pareil..
Ouais, à Parc, le train a failli en écraser plus d'un! Souvent lors des heures de pointe, l'opérateur doit klaxonner en entrant en gare à cause des gens qui traversent la voie alors que le train entre en gare. |
j'ai pu voir ça depuis le cab il y a 2 ans..
à partir de la 10e minute on voit la courbe et l'entrée en gare
http://www.youtube.com/watch?v=0E7fX0zgI5w _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Ven Juil 06, 2012 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Trainsforever8"]je ne me sent pas vraiment mal pour les gens a qui ça arrive quand ils font exprès de marcher sur les rails. [...]/quote]
D'après moi elle a été percutée en traversant un passage à niveau qui n'est pas équipée de lumières ni de cloches (on peut le voir l'absence de ces éléments sur la photo). |
|
|
 |
VIA Rail
|
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tragique! _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
 |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et je connais la cousine de la victime. Toutes mes sympathies à la famille.  _________________
 |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 12:14 am Sujet du message: |
|
|
pas besoin de cherche loin
j'ai vu ça ce soir à St-Henri
Ça a passé proche,le plus drôle,quand le VIA a sifflé,il a sursauté et en a perdu sa casquette,il a même pris le temps de la ramasser avant de s'ôter de d'là... _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
VIA Rail
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ose même pas imaginé si un train était passé sur l'autre voie  |
|
|