metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obsevations du jour dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je suis passé par Berri aujourd'hui,la maquette du MPM-10 était presque déserte..

Puis à Pie-IX j'ai croisé un pigeon-voyageur
http://www.youtube.com/watch?v=8nVzbegTZCA

Ahh ces "pigeons voyageurs" je les croise toujours a la Station Place D'Armes ~
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

rouh-rouh

Page de MaitrePigeon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Gagnon

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je suis passé par Berri aujourd'hui,la maquette du MPM-10 était presque déserte...

Ceux qui y tenaient au point de faire un détour se sont dépêchés dès la première journée et ceux qui passent par là à tous les jours ouvrables en ont aussi profité à leur premier passage vendredi (à la limite vendredi soir au retour à la maison). Il ne reste plus que les rares curieux qui n'ont pu y être vendredi et les gens qui ont du temps à perdre en attendant le prochain train.
Denis309

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir en terminant ma journée à angrignon, j'ai pris le métro pour retourner chez moi et que vois-je arriver à Angrignon... le MR-73 avec le wrap de la Fiat 500 que j'ai pris pour retourner chez nous. Tout ca après avoir passé la journée sur la 105 à bord du bus de Lasalle que je préfère... et de loin, le 28-701
le montréalais

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris de Berri à Atwater vers 14h aujourd'hui

Aussi, je crois qu'il serait bon de renommer la staton Place-des-Arts en 'Place-des-Eaux' la voie étant encore une fois remplie d'eau
frenk063

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ya des gens qui s'amuse à fermer les écran des metrovision à la station square victoria ?

Dernière édition par frenk063 le Lun Juin 25, 2012 4:23 pm; édité 1 fois
frenk063

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question : est-ce que les loges des changeurs sont climatisé ?

Et, est-ce que c'est vrai que la ligne jaune est en mode manuel ce qui fait en sorte qu'elle a pu continuer à opérer malgré la panne de cette semaine ?
VIA Rail

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
Autre question : est-ce que les loges des changeurs sont climatisé ?

Oui
frenk063

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le viens d'apprendre que le métro de paris sera doté de WiFi dans les stations, qu'est-ce que la STM attends pour faire les premiers pas ?
angel_anjou

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
Alors que le viens d'apprendre que le métro de paris sera doté de WiFi dans les stations, qu'est-ce que la STM attends pour faire les premiers pas ?

Le temps de faire un appel d'offre pour que les compagnies de réseaux puissent proposer leurs services!

Et encore là ce n'est pas si simple! Est-ce que mettre le wi-fi à une station comme de la Savane ou Georges-Vanier en vaudrait la peine? Où et comment ne se règlent pas en un claquement de doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frenk063

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question !!!

Est-ce que l'éclairage a été changé aux station rosemont et laurier ? Les quai sont beaucoup plus clair !!
bouboux8243

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se peut qu'en nettoyant les néons que ca devienne plus clair.
Rotax

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:

Le temps de faire un appel d'offre pour que les compagnies de réseaux puissent proposer leurs services!

Et encore là ce n'est pas si simple! Est-ce que mettre le wi-fi à une station comme de la Savane ou Georges-Vanier en vaudrait la peine? Où et comment ne se règlent pas en un claquement de doigts

Probablement que ce seront les nouvelles voitures de métro qui seront dotées de wi-fi. Je ne pense pas que le temps d'attente en station soit assez long pour que ça vaille la peine de mettre le wi-fi en station.
angel_anjou

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute...

C'est surtout que je me base sur l'accessibilité du réseau cellulaire au centre-ville sur la ligne verte. L'infrastructure est dans les stations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai pris un MR-73 maquillé de Mcgill a Guy Concordia, j'ai vu un autre a Peel, j'ai pris un MR-73 avec les nouvelles poignées (type A) et finalement, je viens de prendre un MR-73 avec de nouvelles annonces.

La voix était celle de la ligne Verte, elle annonçait la prochaine station des que les portes ce fermaient (avant le départ) et quand on arrivais vers Lonel Groux, elle a dit "Prochaine Station, Lionel Groux, Correspondance entre les lignes Orange Et Verte" et en arrivant a Snowdon, elle a dit "Prochaine Station, Snowdon, correspondance entre les Lignes Orange et Bleue, les portes s'ouvriront de l'autre coté ".
Peanut84

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhhhhhhhhhh, ça c'est pratique !
MDJPster

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voix de la ligne verte ? On allait pas vers Michelle Deslauriers pour les voix ?
Trainsforever8

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
Voix de la ligne verte ? On allait pas vers Michelle Deslauriers pour les voix ?
Je l'ignore. Mais c'était littéralement la voix sur la ligne verte j'en suis même 100% sure. Car quand elle dit "prochaine station" elle le dit sous le même ton qu'elle le dit dans la ligne verte. Ca voix est plus clair de toute façon a mon avis!
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est Michelle Deslauriers. Je l'avais rencontré à Bonaventure pendant les enregistrements de ses vois. Moi, j'étais en formation opérateur si je me rappelle bien, en 1999.
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faute corrigé, de ses voix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 29 sur 52

Sauter vers: