| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
montreal66

|
Posté le: Mer Juin 20, 2012 6:28 pm Sujet du message: Des Details sur cette Autobus |
|
|
Est que cette autobus apartien a CITVR??? Je pense que non, mais je suis pas sur.
Un autobus usager?
 _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
Artic2009
|
Posté le: Mer Juin 20, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y aucun lien avec le CITVR.
C'est pour le service de transport en commun dans la ville de Saint-Hyacinthe, alors que le CITVR ne fait le lien qu'entre ST-Hyacinthe et Longueuil, sans faire de service local.
Le système de transport dans la ville de Saint-Hyacinthe, est donné à contrat à la compagnie de transport Maskoutaine. C'est le seul véhicule de 40 pieds qu'ils ont, les autres sont des minibus. Ce Orion V 2001, est l'ancien #29110 de la MRC Les Moulins, acheté de Gaudreault en 2006. |
|
|
 |
HabSim

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 1098 Localisation: Chauffeur CT LaSalle
|
Posté le: Mer Juin 20, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Artic2009 a écrit: | Non, il n'y aucun lien avec le CITVR.
C'est pour le service de transport en commun dans la ville de Saint-Hyacinthe, alors que le CITVR ne fait le lien qu'entre ST-Hyacinthe et Longueuil, sans faire de service local.
Le système de transport dans la ville de Saint-Hyacinthe, est donné à contrat à la compagnie de transport Maskoutaine. C'est le seul véhicule de 40 pieds qu'ils ont, les autres sont des minibus. Ce Orion V 2001, est l'ancien #29110 de la MRC Les Moulins, acheté de Gaudreault en 2006. |
Cie de transport maskoutaine est la propriété de Sogesco qui possède plusieurs flottes d'autobus principalement scolaires à travers le Québec. Ils exploitent entre autres aussi le transport en commun de Granby depuis leur achat d'autobus Verreault. |
|
|
 |
Denis20
Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 41 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une fois qu'il y a une question sur le seul 40 pieds de ma ville, il faut que j'arrive en retard!!!
Je confirme tout ce qui a déjà été écrit sur cet autobus.
Il est en service du lundi au vendredi sur la ligne qui part du terminus au centre-ville (de Saint-Hyacinthe, bien entendu) et qui passe devant la Faculté de Médecine vétérinaire, l'ITA et le Cégep.
Lorsque l'autobus est en réparation lors d'une journée où il y a des cours dans ces trois endroits, il est remplacé par un 40 pieds de Granby, un ex-STM 59-XXX. C'est arrivé à deux reprises ces deux dernières années. |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
c'est drôle, ottawa a une flotte d'orion V autour de 1999, mais la porte arrière est situé derrière l'essieux arrière, ce qui fait un drôle de set up. c'est plus jolie en régulier.
 |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière photo n'est pas un Orion V mais bien un Orion VI, un des rares modèles à plancher bas intégral, soit de l'avant jusqu'à l'arrière. _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 11:19 am Sujet du message: |
|
|
maudit google!
c'est la photo qu'il m'a sorti pour orion v oc transpo.... |
|