Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 7:51 am Sujet du message: Pour subhuman111 |
|
|
C'est ben beau Nova, mais si t'es mieux traiter ou tu es présentement, reste là, ou vas à la S.T.M. C'est le top des conventions collectives. Bonne chance mon chum!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1508 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Faut pas que Nova perde le contrat avec les transporteurs du Québec, ça va faire mal. _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
J`aime Nova.. On aime tous Nova! J`espaire que le transport que Quebec reste avec! _________________ DENSHA!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArticPAG1
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 1002
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 4:49 pm Sujet du message: Re: Pour subhuman111 |
|
|
bouboux8243 a écrit: | C'est ben beau Nova, mais si t'es mieux traiter ou tu es présentement, reste là, ou vas à la S.T.M. C'est le top des conventions collectives. Bonne chance mon chum!!!!!!!!! |
Probablement, ce qu'il veut dire par là c'est où il travaillait avant, il régnait une super de belle ambiance. Pis s'il veut retourner là, c'est parce que son lieu de travail était plus proche de chez lui.
C'est pas parce que t'es payé mieux qu'avant que tu VAS falloir rester là toute ta vie. Woooo l'obligation!!! Y a des limites !! C'est comme moi j'irai pas comme bûcheron à 25$ de l'heure quand moi mon domaine que j'aime toute ma vie, c'est la conduite des autobus. Jamais je vais accepter une job d'un autre domaine que la conduite. Le membre en question est facile à comprendre. Fallait juste penser comme lui .
Alexandre a écrit:
Citation: | Faut pas que Nova perde le contrat avec les transporteurs du Québec, ça va faire mal. |
Faites moi pas rire avec des affirmations de même . Jamais que Novabus serait l'enjeu d'une perte de contrats! C'est pas parce qu'une société de transport comme la STM a de la difficulté à maintenir l'entretien des autobus qu'il faudrait tout simplement mettre la faute sur Novabus . C'est rendu le sport national d'accuser quelqu'un qui est en tort .
Bref, j'appuie solidement Subhuman111 à retrouver son emploi chez Novabus le plus rapidement possible. Me semble que depuis le temps que les affaires vont bien là-bas, y'aurait été supposé d'être rappelé. À moins que tu devrais les relancer, de sorte qu'ils ne t'aient pas oublier. Ils vont sûrement apprécier de compter sur ton appui  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 7:21 pm Sujet du message: Pour ArticPag1. |
|
|
J'avais compris pour son retour chez Nova, t'as bien raison. Pour ma part, c'était juste une suggestion. Sans rancune!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJBen
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 167 Localisation: Montréal, Pointe-Aux-Trembles
|
Posté le: Mer Oct 10, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas
Je me demande pourquoi que Nova de fabriquerait pas des 30 pied LFS pour aller chercher un autre type de marché,
sûrement vous direz, ça vaut pas la peine, trop petit marché.
Oui je suis d'accord un petit marché mais du moins, faire une compétition avec les Eldorado EZ-Rider, qui proviennent de la
Californie en passant et les minibus Ford etc...
Je crois que Novabus a quand même faite leurs preuves depuis quelques années.
Cela pourrait garantir au moins du boulot pour nos employés des usines à Saint-Eustache et à Saint-François-du-Lac au Québec. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lothian

Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 349
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AlexLy
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1799
|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Fort probablement avec le nouvel intérieur.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2309
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
En espérant aussi que le roulement sera plus confortable et plus doux que sur les LFS de troisième génération actuels, comme ce fut le cas avec les LFS de seconde génération par rapport à ceux de première génération. Le LFS est rendu en haut complètement, sur le radiateur mais bon, ça c'est un petit détail niaiseux de rien. Il y a bien entendu d'autres choses plus importantes qui ont changé à part ce niaiseux détail. Notammant, le radiateur a changé de design et le capot est différent. Ha ben, le radiateur s'ouvre par plus haut qu'actuellement, il faut grimper plus haut pour l'ouvrir. Aussi, les feux arrière sont encadrés différement mais bon, c'est un bus d'une autre société, pas impossible que chez la stm ça soit pas pareil. _________________ La passion du тransporт |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est basé sur les suggestions des autres sociétés de transport, probablement que ce design sera standard bientôt. Surtout si c'est plus facile pour la maintenance du véhicule.
Nos futurs hybrides ressembleront probablement à ça. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2309
|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ce design est prévu pour bientôt ou bien ça va prendre un peu de temps avant que NovaBUS commence à le commercialiser ? Rappelons-nous quand-même que NovaBUS avait commencé à nous montrer la troisième génération du LFS en 2007 avec le prototype de l'articulé alors que ça a quand-même pis un peu de temps avant qu'il devienne série, nous avons eu droit à la troisième génération seulement en mai 2009. _________________ La passion du тransporт |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
NovaLFS a écrit: | Est-ce que ce design est prévu pour bientôt ou bien ça va prendre un peu de temps avant que NovaBUS commence à le commercialiser ? Rappelons-nous quand-même que NovaBUS avait commencé à nous montrer la troisième génération du LFS en 2007 avec le prototype de l'articulé alors que ça a quand-même pis un peu de temps avant qu'il devienne série, nous avons eu droit à la troisième génération seulement en mai 2009. |
Ce design a été conçu pour les moteurs EPA 2013. Donc, on le verra sur les routes quand Cummins aura commercialisé son ISL9 EPA 2013. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les 33-XXX que la STM devrait bientôt recevoir seront-ils équipés du moteur EPA2013? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 8:27 am Sujet du message: |
|
|
le montréalais a écrit: | Les 33-XXX que la STM devrait bientôt recevoir seront-ils équipés du moteur EPA2013? |
Aucune idée. Si la STM les reçoit début 2013, alors c'est sûr que non : le moteur EPA 2013 n'est, à ma connaissance, pas encore certifié.
Les hybrides en 2014 auront fort probablement un ISB EPA 2013, et donc possiblement le nouveau derrière (ça reste à confirmer).
Pour les articulés, j'en n'ai aucune idée. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb_CITL
Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 395 Localisation: Sainte Marthe Sur Le Lac
|
Posté le: Ven Avr 07, 2017 5:58 am Sujet du message: |
|
|
Désolé de bumper ce sujet, mais 5 ans après le début de ce sujet on peux dire que ça va très bien pour Nova
Nova à gagner la quasi totalité des appels offres au Canada et même au état unis
Et pour les problèmes de fiabilité, Nova est pas pire que NFI .. Plusieurs chauffeur de chez Paquette ma confirmé que leur MD30 on de gros problèmes de fiabilité ...
Et leur nouveau Nova des 4 dernier années (621 en montent, sauf à la 623) très fiable et très peu de problème ...
Meme chose pour ADM, leur seul nova va bien il avait des problèmes à ses début mais aujourd'hui zéro problème ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|