| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martrain

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu outrepart que certains auraient entendu dans les branches que
la raison pourrait être la défectuosité d'un bogie.
Quelqu'un aurait plus de détails ? _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8821 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Martrain a écrit: | J'ai lu outrepart que certains auraient entendu dans les branches que
Quelqu'un aurait plus de détails ? |
j'ai entendu cette rumeur là aussi...
Je me demande pourquoi l'AMT ne se tourne pas vers le NJT pour avoir des informations sur l'entretient de ces locomotives là
Ça les aiderait peut être à mieux commaître les AP45DP _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | | Martrain a écrit: | J'ai lu outrepart que certains auraient entendu dans les branches que
Quelqu'un aurait plus de détails ? |
j'ai entendu cette rumeur là aussi...
Je me demande pourquoi l'AMT ne se tourne pas vers le NJT pour avoir des informations sur l'entretient de ces locomotives là
Ça les aiderait peut être à mieux commaître les AP45DP |
Faudrait pas que ce soit Bombardier qui font certains tests eux même? _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: | | Faudrait pas que ce soit Bombardier qui font certains tests eux même? |
Pourtant on a précisé les avoirs testées et retestées.
Un problème du genre qui aurait survenu dans le tunnel aurait fait couler
beaucoup... beaucoup... beaucoup plus d'encre !  _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Ce sont une voiture et une locomotive qui ont quitté les rails.
| Citation: |
MONTRÉAL - Un train de banlieue de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) a déraillé vendredi matin à la gare centrale de Montréal, sans toutefois faire de blessé.
L'incident s'est produit vers 7 h 50, alors que quelque 1400 passagers se trouvaient à bord.
Le déraillement est survenu à très basse vitesse, alors que le train se trouvait déjà en gare. La locomotive du convoi et une voiture ont quitté le chemin de fer, mais ne se sont pas renversées, a affirmé l'AMT.
Selon la porte-parole de l'agence, il s'agit d'un incident isolé et les passagers ont pu ressentir un freinage brusque. Ils ont tous pu quitter le convoi sans problème.
Martine Rouette a ajouté que la locomotive et la voiture ne sont plus en service en attendant d'être inspectées. Le quai où s'est produit l'incident a aussi été fermé temporairement.
Il s'agissait d'un train de la ligne Saint-Hilaire.
«Il n'y a aucun impact sur le service. Tous nos trains sont à l'heure et circulent normalement, a expliqué Mme Rouette en entrevue téléphonique. Les opérations se poursuivent sur notre réseau.»
Selon la porte-parole, ce n'est pas la première fois qu'un tel incident mineur se produit sur le réseau de l'AMT.
«Il n'y a pas de basculement du train ou quoi que ce soit. Il y a une inclinaison du train», a-t-elle souligné.
Le Bureau de la sécurité des transports (BST), une organisation fédérale, enquête sur l'accident, tout comme l'AMT et le CN.
par La Presse Canadienne
|
http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2011/12/deraillement_de_train_mineur_a_montreal_15526446.html _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
trainrover
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Y-a-t-il de nouvelle de son enqûete ou est-ce que ce modèle de locomotive est déjà rentré en service? |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| trainrover a écrit: | | Y-a-t-il de nouvelle de son enqûete ou est-ce que ce modèle de locomotive est déjà rentré en service? |
Aucune nouvelle d'une source officielle, et toutes les locomotives bimodes flambant neuves de l'AMT sont hors-service et traînent dans un champ à Saint-Eustache. |
|
|
 |
|