| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
logik47

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 332 Localisation: Québec et Sherbrooke
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
| L0620 en formation vers 11 h 15 à l'intersection Laurier/Route de l'Église. |
|
|
 |
Mathieu42

Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 275 Localisation: Duberger, Québec
|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
L9401 hier soir.
Et une situation qui se fera de plus en plus rare dans les prochaines année.
2 classic en même temps
 _________________ Chasseur d'orage
Mon Blog météo : Mathieuchasseur.blogspot.com |
|
|
 |
nrgyz
|
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 2774 Localisation: Photoshop !
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le véhicule du RTC impliqué dans l'accident est le 0232 _________________
 |
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| TransitQuebec a écrit: |
Le véhicule du RTC impliqué dans l'accident est le 0232 |
J'ai passé par là ce matin et j'ai bien vu le véhicule su'l top mais j'ignorais qu'un autobus du RTC était impliqué dans l'accident par contre. Il y avait trois bus du RTC un en arrière de l'autre qui était immobilisé, je pensais que c'était pour porter secours au conducteur de la voiture. Aussi c'était le cas... Je suis passé là vers 8H20.
J'haïs ce place-là!!! Quand je veux embarquer sur Laurentienne j'ai tout le temps un tata qui me fait de l'interblocage au moment où j'ai ma lumiere verte !
Pis je lis les commentaires dans l'article, pis j'en reviens pas comment qu'on peut critiquer facilement le transport par autobus!!! S'cuse mais si la conductrice a omis de s'arrêter à la lumière rouge c'est peut-être parce qu'elle était tellement distraite qu'elle avait peur d'arriver en retard à sa job!! Tsé faut pas oublier qu'être à la dernière minute sur la route ca peut aussi causer un risque d'accident...
Pis ca, personne peut comprendre ca car chacun est invincible dans sa tite tête...  |
|
|
 |
LeGrand Express
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 12 Localisation: Quelque part sur la 20
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="TransitQuebec"]La gros sighting du jour: Le Demo LFS Articulé Smart Bus circulait sur le territoire de la rive-sud de Québec, vu de multiples fois dans le secteur des Ponts. Je crois qu'il y avait des chauffeurs de la STLevis au volant
Vu à St-Romuald cet après-midi, toujours en formation...  |
|
|
 |
Artic2009
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Ça fait un bout que je veux dire ça,
Le L9626 est de retour sur la route depuis presque 2 mois. Pour ceux qui ne se rappelent pas, le L9626 était sur la montagne avec les autres véhicules retirés durant le charter avec le L9419 en Novembre, tout comme le L9628 qui a aussi été ramené en service en Décembre dernier. |
|
|
 |
parcours7
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Artic2009 a écrit: | Ça fait un bout que je veux dire ça,
Le L9626 est de retour sur la route depuis presque 2 mois. Pour ceux qui ne se rappelent pas, le L9626 était sur la montagne avec les autres véhicules retirés durant le charter avec le L9419 en Novembre, tout comme le L9628 qui a aussi été ramené en service en Décembre dernier. |
Ahhh cauchemar j'ai tellement hâte que tous les 96-98-99 soient retirés... ces véhicules sont à bout de souffle à tous les points de vue |
|
|
 |
TransitQuebec

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| parcours7 a écrit: | | Artic2009 a écrit: | Ça fait un bout que je veux dire ça,
Ahhh cauchemar j'ai tellement hâte que tous les 96-98-99 soient retirés... ces véhicules sont à bout de souffle à tous les points de vue |
Les 98-99 O.K, mais j'aime les 96, oui ils sont bruyants, mais quand le chauffeur pèse sur le gaz, ça avance pas de temps à "pardre" ! _________________
 |
|
|
 |
TransitQuebec

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'heure de l'alerte wraps, et oui avec un "S", de multiples véhicules de Autocars des Chutes on un wrap partiel côté conducteur pour Slush Puppie (avec certaines variations sur chacun d'eux), vu à date le 04-104, 04-86, 07-72 et le 09-79 avec le wrap _________________
 |
|
|
 |
ArticPAG1
|
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Vu ce Vendredi soir à 18h25 sur Robert-Bourassa Nord un articulé affichant "377 Express". C'est probablement juste un "transit" avec un numéro au hasard, mais j'admet que ca fait phantasmer... Bien qu'à cette heure il y a encore des 377 en circulation, une avant et une après. Je l'ai croisé trop vite pour remarquer s'il y avait des gens à l'intérieur. |
|
|
 |
TransitQuebec

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| smutsig a écrit: | | Vu ce Vendredi soir à 18h25 sur Robert-Bourassa Nord une articulé affichant "377 Express". C'est probablement juste un "transit" avec un numéro au hasard, mais j'admet que ca fait phantasmer... Bien qu'à cette heure il y a encore des 377 en circulation, une avant et une après. Je l'ai croisé trop vite pour remarquer s'il y avait des gens à l'intérieur. |
Et non, c'était un articulé qui à couvert le départ, il y avait des gens à l'intérieur. L'autobus régulier n'ayant pas pu assurer son départ ! _________________
 |
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| TransitQuebec a écrit: | | smutsig a écrit: | | Vu ce Vendredi soir à 18h25 sur Robert-Bourassa Nord une articulé affichant "377 Express". C'est probablement juste un "transit" avec un numéro au hasard, mais j'admet que ca fait phantasmer... Bien qu'à cette heure il y a encore des 377 en circulation, une avant et une après. Je l'ai croisé trop vite pour remarquer s'il y avait des gens à l'intérieur. |
Et non, c'était un articulé qui à couvert le départ, il y avait des gens à l'intérieur. L'autobus régulier n'ayant pas pu assurer son départ ! |
je dois admettre que les gens de Val-Bélair ont toute en exclusivité comme autobus dans des bizarres d'occasions .
par exemple, un Classic qui brûle en plein parcours, ou bien un MCI Classic Artic qui desservait le 77 le dimanche, dans le temps, ou bien là cette fois-ci c'est rendu un LFS Artic qui vient les dépanner sur un parcours express
aujourd'hui j'étais aux Galeries de la Capitale et y avait le 1158 du RTC qui était parké sur le trottoir à côté des portes principales du Toys'r'us et Best Buy. La raison était d'inviter les gens à venir s'intéresser aux transports en commun.
J'ai eu le privilège de piquer une bonne jasette aux employés, ainsi qu'au chauffeur. Ce que j'ai appris, c'est que les LFS Artic vont commencer à rouler sur le 802 cette été mais pas le 803. Pour le 803, le problème c'est l'aménagement des deux terminus puisqu'il n'y a pas assez de place pour accueillir des artic à volonté. Mais pour le reste, j'ai bien aimé la discussion sur mes questions personnelles
Par la suite à 15H30 l'articulé n'était plus à sa place. |
|
|
 |
TransitQuebec

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir en notre autobus en feu de ce soir, le véhicule a flamber à la grandeur dans sa partie arrière, ensuite le feu semble avoir couru sur le toît pour atteindre la partie avant du véhicule. La fumée était visible de très loin au début du feu et vous serez en mesure de constater que le brasier fut excessivement violent
À voir sur le flickr de TransitQuebec
http://www.flickr.com/photos/transitquebec/ _________________
 |
|
|
 |
TransitQuebec

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Un GM Buffalo à circulé dans les rues de Québec aujourd'hui
Ce campeur promotionnel pour la compagnie ION torrent à été vu ce soir à l'hôtel Cartier. Selon le site de la compagnie, ce véhicule date de 1976. Il sera demain dans la région de Québec, il se déplacera mardi vers Montréal
http://www.iontorrent.com/ionbusschedule/ _________________
 |
|
|
 |
LeGrand Express
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 12 Localisation: Quelque part sur la 20
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="TransitQuebec"]Un GM Buffalo à circulé dans les rues de Québec aujourd'hui
wow!!! too bad j'ai vu l'info trop tard...je l'avais croisé sur la 20 dimanche.
Que de beau souvenir, j'ai appris à conduire les coachs sur ces bus là
 |
|
|
 |
TransitQuebec

|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la catégorie usage douteux, le 12-440 de la CTRP est rendu avec un rack à bicycle en avant ... _________________
 |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 3:07 am Sujet du message: |
|
|
EXCLUSIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pris lors de notre visite du garage de Levis lors du Nolisé du 8688
STL 1201 ET 1202 - LFS ARTIC