| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 2:06 pm Sujet du message: une idée pour un lien cyclable |
|
|
J'ai confectionné un croquis de mon idée,qui serait un lien cyclable par la rue Marc-Cantin à partir de Verdun,puis une revitalisation des berges entre l'auditorium de Verdun et l'autoroute 15...
vous pourrez voir l'image ici..
http://img15.hostingpics.net/pics/796177lgende.jpg
j'aimerais avoir vos impressions...  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
joseph99929
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Génial! |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un coin où plusieurs font du naturisme ...  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour le bout autour du pont Victoria, je ferais passer la piste par le Chemins des moulins jusqu'à Pierre Dupuy au lieu de faire une passerelle sur Bonaventure. En tout cas, c'est une bonne idée pour les gens de l'île des Soeurs et, peut-être un jour, de la Rive-Sud. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
| cybernaute a écrit: | | Pour le bout autour du pont Victoria, je ferais passer la piste par le Chemins des moulins jusqu'à Pierre Dupuy au lieu de faire une passerelle sur Bonaventure. En tout cas, c'est une bonne idée pour les gens de l'île des Soeurs et, peut-être un jour, de la Rive-Sud. |
j'y ai pensé,mais vu la sortie d'autoroute,c'est un peu risqué pour les vélos,surtout que beaucoup ne font pas très attention...
d'ailleur,j'ai envoyé mon idée à la ville de Montréal,sports et loisir...  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu'à faire une passerelle au-dessus de l'autoroute Bonaventure, je ferais plutôt une passerelle du côté sud du pont Clément (celui qui relie l'île des Sœurs à l'autoroute Bonaventure). De cette façon, le lien serait direct entre l'île des Sœurs et le centre-ville.
À ce moment-là, en partant de l'île des Sœurs, on prendrait soit l'autoroute 15 (le lien actuel) pour aller vers les arrondissements de Verdun et de Lasalle, soit ce nouveau lien pour aller directement – sans détour – vers le centre-ville. _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
|