metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sacs de briques sur la voie.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenk063

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
C'est dégoûtant, répugnant a en vomir... J'ai aussi 17 ans et je trouve même pas ça "cool" mais tout simplement honteux. Je me demande ce serait quoi leurs plaintes si on n'avais pas de transport en commun? Je suis déjà inquiet pour les MPM-10 au niveau du vandalisme.

t'en fais pas,les MPM10 vont être bien protégés contres les grafittis,puis ils seront munis de caméras

ps....c'est où tu a vas le miniature sur ton avatar?,j'aimerais en avoir une sur mon layout

Sachant que ça coute plus chère ouvrir une enquête à la SPVM que de réparer les grafiti, j'ai des doutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. CIT vallée du richelieu

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 10:14 pm    Sujet du message: c est triste mais... Répondre en citant

c est vraiment pas correct ce qui s est passé et tous devons aussi le déplorer. Pour les étudiants,si leur programme se fait reporter a l automne, il y aura un gros hic. Les 5 ieme secondaire vont monter + ceux qui ont perdu leur session = cour contingenté et à gros prix qu ils devront payer. Donc y en a qui gaspille leur temps actuellement et qui vont apprendre que y a pus de place pour eux l an prochain. Le gouvernement n a rien a perdre puisqu il a deja un record de mandat en continu et que s ils y sont plus, ben au moins leurs jobs sera fait quand meme. Et ca veut dire aussi que les autobus et métro vont déborder l an prochain! Donc plus de travail pour les chauffeurs. Les sacs, les graffitis, les blocage de pont, ca avance à rien pour personne et pour ma part , je dirait que si y en a qui veulent du changement, ben ca s appelle des ÉLECTIONS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
littlepunky

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 10:51 am    Sujet du message: Re: c est triste mais... Répondre en citant

zombiebus a écrit:
je dirait que si y en a qui veulent du changement, ben ca s appelle des ÉLECTIONS

T'as vraiment déjà vu du changement après des élections au Canada?
frenk063

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 11:07 am    Sujet du message: Re: c est triste mais... Répondre en citant

zombiebus a écrit:
c est vraiment pas correct ce qui s est passé et tous devons aussi le déplorer. Pour les étudiants,si leur programme se fait reporter a l automne, il y aura un gros hic. Les 5 ieme secondaire vont monter + ceux qui ont perdu leur session = cour contingenté et à gros prix qu ils devront payer. Donc y en a qui gaspille leur temps actuellement et qui vont apprendre que y a pus de place pour eux l an prochain. Le gouvernement n a rien a perdre puisqu il a deja un record de mandat en continu et que s ils y sont plus, ben au moins leurs jobs sera fait quand meme. Et ca veut dire aussi que les autobus et métro vont déborder l an prochain! Donc plus de travail pour les chauffeurs. Les sacs, les graffitis, les blocage de pont, ca avance à rien pour personne et pour ma part , je dirait que si y en a qui veulent du changement, ben ca s appelle des ÉLECTIONS

Hmmmm.

Va t-il réellement y avoir plus de monde ? Comme tu dit les programmes vont être très contingenté. À ce que je sache les gens qui sont déjà dans les programmes ont priorité sur les autres qui veulent entrer. Donc les perdants vont être les nouveaux étudiants, ça va prender des cotes R plus élevé pour rentrer dans les programmes contingenté.

Pour les programmes non contingenté, oui il va y avoir plus de monde dans la limite du nombre maximal détudiant versus nombre de chargé de cours. Est-ce que les université vont devoir engagé de nouveaux chargé de cours ? De nouveaux professeurs pour les programmes contingenté ?

Certains étudiants vont surement lacher leur études si la session est perdu.
Science student

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Re: c est triste mais... Répondre en citant

frenk063 a écrit:
Va t-il réellement y avoir plus de monde ? Comme tu dit les programmes vont être très contingenté. À ce que je sache les gens qui sont déjà dans les programmes ont priorité sur les autres qui veulent entrer. Donc les perdants vont être les nouveaux étudiants, ça va prender des cotes R plus élevé pour rentrer dans les programmes contingenté.

Les admissions dans les universités pour la session d'automne sont déjà faites. Il n'y aura aucun changement du nombre de places à cause de la grève. Il est trop tard pour ça, ça n'augmentera en rien les cotes R minimales nécessaires.

De toute façon, en ce qui concerne les programmes contingentés, je ne vois pas la cote R être rehaussée pour limiter les entrées. Par exemple, les cotes R des derniers admis à l'UdeM en pharmacie (33,682) ou en médecine (33,555) sont fixés de façon à ce que la quantité d'étudiants admis soient la quantité nécessaire sur le marché pour régler la pénurie et éviter un excès de gens formés dans quelques années.

Dernière édition par Science student le Ven Avr 20, 2012 7:38 pm; édité 1 fois
Science student

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bigdan a écrit:
qu'est-ce qu'il y a à discuter ? le gouvernement a juste pas le choix d'augmenter les frais de scolarité ! pour une fois je trouve que le gouvernement tient son bout !

Ok maintenant supposons que, plutôt que d'augmenter les frais de scolarité (ce qui n'affecte pas la majorité de la population), on décide d'augmenter l'une des choses suivantes:
- L'électricité
- Les tarifs de garderie
- Les impôts

Vous pensez que les gens accepteraient ça sans rien dire?
On ne parle pas pas d'une petite hausse de quelques % par année comme l'électricité au cours des dernières années. On parle d'une hausse de 75% en 5 ans. Avez-vous déjà vu le tarif de quoi que ce soit au Québec être augmenté dans de telles proportions? Non, ça ne se fait tout simplement pas.

C'est bien facile de dire que ce n'est que 325$, mais si on l'accumule, dans 5 ans, il en coûtera 1625$ de plus qu'actuellement pour chaque année d'études universitaires.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet c'est pas des briques sur la voie?

Ouvrez un sujet dans votre forum si vous voulez parler de la hausse des frais de scolarité...

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Le sujet c'est pas des briques sur la voie?

Ouvrez un sujet dans votre forum si vous voulez parler de la hausse des frais de scolarité...

Exactement.
frenk063

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Re: c est triste mais... Répondre en citant

Science student a écrit:
frenk063 a écrit:

Les admissions dans les universités pour la session d'automne sont déjà faites. Il n'y aura aucun changement du nombre de places à cause de la grève. Il est trop tard pour ça, ça n'augmentera en rien les cotes R minimales nécessaires.

De toute façon, en ce qui concerne les programmes contingentés, je ne vois pas la cote R être rehaussée pour limiter les entrées. Par exemple, les cotes R des derniers admis à l'UdeM en pharmacie (33,682) ou en médecine (33,555) sont fixés de façon à ce que la quantité d'étudiants admis soient la quantité nécessaire sur le marché pour régler la pénurie et éviter un excès de gens formés dans quelques années.

Donc si les admissions sont déjà faites ... et si les étudiants en grève conserve leur place dans leur programme respectif ... cela peux vouloir dire que le ratio étudiant/prof sera plus élevé ... mais il y a une limite physique du nombre de place par classe... Donc je doute fortement que le métro soit overloader comme tu semble le penser.
Science student

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Re: c est triste mais... Répondre en citant

frenk063 a écrit:
Donc je doute fortement que le métro soit overloader comme tu semble le penser.

Où est-ce que j'ai dit que le métro serait overloadé??
frenk063

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolé, je me suis trompé de personne
mat88

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Objets lancés sur les rails du métro : le SPVM recherche cinq suspects
24 avril 2012

http://spvm.qc.ca/fr/documentation/3_1_4_persrecherchees.asp?noRech=140
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et boy, faudrait que la STM investisse dans ses cameras de securité.

C'est presque impossible de voir qui c'est.

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, ça donne un aperçu de quoi ont l'air les suspects, c'est quand-même mieux que rien. De plus, on sait à quelle station ils ont été aperçus. Au moins, je suis content de savoir que nous avons des indices quand-même, j'espère que ça va aider et qu'ils auront la punition qu'ils méritent.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jac_murphy

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:

La vie, c'est pas comme la télévision - on ne peut pas presser sur "enhance" cinq fois de suite et obtenir une image parfaitment nette.

-Jacques
chosebinne

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
mapdark_mangaka a écrit:

La vie, c'est pas comme la télévision - on ne peut pas presser sur "enhance" cinq fois de suite et obtenir une image parfaitment nette.

-Jacques

Souvent, ces suspects vont se faire "stooler" par des connaissances ou des proches. C'est souvent comme ça dans le monde des délateurs. Des fois, les images ne servent même pas car les suspect ont tellement une grande gueule et s'en vantent ici et là, donc ça finit par se savoir... Et tout à coup, le tél sonne à info-crime et le tour est joué.
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Souvent, ces suspects vont se faire "stooler" par des connaissances ou des proches. C'est souvent comme ça dans le monde des délateurs. Des fois, les images ne servent même pas car les suspect ont tellement une grande gueule et s'en vantent ici et là, donc ça finit par se savoir... Et tout à coup, le tél sonne à info-crime et le tour est joué.

Y'a pas une loi qui oblige la dénonciation d'un crime? Je parle d'un crime, pas d'une broutille comme un vol à l'étalage quoique...

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jac_murphy

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:

Tu viens de me rappeler de ce trésor, remontant aux émeutes à Vancouver l'année passé...

-Jacques
Trainsforever8

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
chosebinne a écrit:

Tu viens de me rappeler de ce trésor, remontant aux émeutes à Vancouver l'année passé...

-Jacques

LOLOLOLOL QUELLE IDIOT!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: