metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abus de la girouette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu déjà:

XIX (édité)
DUDE
ALLO
48:)

Ouais, la quarantaine est ici!!!

Dernière édition par gmnewlook le Jeu Oct 07, 2010 1:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
HabSim

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
J'ai vu déjà: XVII

Ah ouais y reste sur la même rue que Iv pis Xvi hein?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éventuellement, je pourrai proposer à ce qu'on mette des mots de passe sur les girouettes, de manière à ce que seulement les dispatchers puissent mettre les numéros des girouettes et que les chauffeurs ne puissent pas y toucher. Ou bien, ou moins, les reprogrammer de manière à ce que les chauffeurs ne puissent mettre que des numéros de tournée. Le cas échéant, avec des mots de passe, les dispatchers pourront mettre le mot TEST si le bus est en test, etc. C'est des idées que je donne.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Science student

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, le plaisir de mettre n'importe quoi va bien finir par leur passer! Une fois que ce sera considéré normal et non comme le plaisir de la nouveauté, ce ne sera pas plus intéressant pour eux de mettre autre chose que juste le chiffre.
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'ils vont finir par s'habituer et vont finir par le prendre comme quelque chose qui fait partie du quotidien.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
allroadmtl

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Éventuellement, je pourrai proposer à ce qu'on mette des mots de passe sur les girouettes, de manière à ce que seulement les dispatchers puissent mettre les numéros des girouettes et que les chauffeurs ne puissent pas y toucher. Ou bien, ou moins, les reprogrammer de manière à ce que les chauffeurs ne puissent mettre que des numéros de tournée. Le cas échéant, avec des mots de passe, les dispatchers pourront mettre le mot TEST si le bus est en test, etc. C'est des idées que je donne.

En fait même les girouettes manuelles avait A-B-C-D et X donc on ne pourrait pas barrer les girouettes numériques sur les chiffres seulement.
babyduck_bus

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sort un topique des boulamites

NovaLFS a écrit:

Et dès qu'on a un changement de véhicule ou bien que le garreur a oublié de la programmer faudrait passer à la porte XX pour la faire placer et on retarderait notre sortie de garage ?? Je doute de l'efficacité si on enlève la tâche de placer l'indicateur de tournée aux chauffeurs

Les enfants vont tout simplement se tanner de jouer avec j'imagine
le PAB

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu une tantôt,marqué "CHOM"

surement son poste de radio favoris
MDJPster

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question... as-t-il une raison pour laquelle, sur les girouettes latérales (les petites, avec juste les chiffres) et arrières, les chiffres 'flottent' (les chiffres se promènent d'un coté à l'autre) ? Pourquoi ne pas les centrer, comme au RTL. Ça donne une aire 'croche' aux chiffres (comme un cadre croche sur un mur) qu'ils soient collés d'un côté.
mat88

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mois c'est pour que ce ne soit pas toujours les mêmes DEL qui sont allumés.
MDJPster

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je n'ai pas pensé à ça, mais quand même, pourquoi ? Le RTL ne le font pas et je vois TRÈS rarement, sinon jamais des problèmes avec les DELs brulés sur les girouettes arrières et latérales. La girouette avant, des fois, mais c'est souvent au centre, la partie qui change le plus souvent (les mots qui passent) et non sur les chiffres qui restent fixes sur le côté droit.
OliBee

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'une question de programmation... C'est assez disparate d'un autobus à l'autre depuis les derniers mois !!!
C'est des tests ou bien, la personne qui est chargée de la programmation fait les coins ronds.
Michel Gagnon

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble être une approche courante, parce que j'ai constaté ce phénomène sur plusieurs girouettes arrière ailleurs au Pays ainsi que dans les régions de Jacksonville et Miami.

Le phénomène d'usure des LEDs est plus ou moins important car ces diodes durent fort longtemps... et non ne fait pas cela à l'avant. On pourrait d'ailleurs arriver au même résultat – l'utilisation de tous les chiffres – en programmant, par exemple, l'affichage des nombres impairs à gauche et pairs à droite. On aurait par exemple le ---10 et le 11---
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: