metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

++ Nouvelles lignes Express de l'ouest de l'île
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
e06g11a



Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a t-il des gens qui ont testé ces nouveaux express ?? Si oui, est-ce efficace ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

e06g11a a écrit:
Il y a t-il des gens qui ont testé ces nouveaux express ?? Si oui, est-ce efficace ?


Pour l'avoir fait 2 fois en tant que chauffeur, oui c'est efficace. Par contre, on va voir sa vrai efficacité lors des grosses congestions due aux travaux.

Mais honnetement... C'est presque la meme chose qu'une 211.
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

e06g11a a écrit:
Il y a t-il des gens qui ont testé ces nouveaux express ?? Si oui, est-ce efficace ?


Pour l'avoir fait 2 fois en tant que chauffeur, oui c'est efficace. Par contre, on va voir sa vrai efficacité lors des grosses congestions due aux travaux.

Mais honnetement... C'est presque la meme chose qu'une 211.
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé l'express Bord du Lac..

beau trajet,mais quelle déception,en voyant qu'il utilisait le même trajet que le 211.à seule différence,arrêts limité..
Là ça va bien,mais les bus font des dépassements sur le Lakeshore,c'est là que ça se corse,pour ma part,j'aurais augmenté le 221 et renforcé le 211..

Car avec cet ajout,j'ai l'impression de voir revivre le métrobus 212,une ligne à l'époque,qui renforcissait le 211..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
j'ai essayé l'express Bord du Lac..

beau trajet,mais quelle déception,en voyant qu'il utilisait le même trajet que le 211.à seule différence,arrêts limité..
Là ça va bien,mais les bus font des dépassements sur le Lakeshore,c'est là que ça se corse,pour ma part,j'aurais augmenté le 221 et renforcé le 211..

Car avec cet ajout,j'ai l'impression de voir revivre le métrobus 212,une ligne à l'époque,qui renforcissait le 211..


221 = 411
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Ils comptent vraiment beaucoup sur leurs nouveaux bus, avec un service aux 20 minutes sur le 211... (le 485 est aux 10 minutes et passe plus souvent!)

Y a-t-il beaucoup d'agents d'information de la STM pour transmettre l'information aux usagers et distribuer les planibus? Ce n'est pas tout le monde qui consulte le site de la STM à tous les jours pour apprendre l'existence des nouvelles lignes...

Aussi, avez-vous vu où sont placé les arrêts des 405, 425 et 485 à Lionel-Groulx? J'ai eu la surprise de voir avant-hier que le 71 s'est jumelé à l'arrêt du 78.


Avec tout ces arrets à Lionel-Groulx les autobus sont entrain de congestionner la rue St-Patrick
_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1508
Localisation: Montréal-Nord, Qc

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La majorité des terminus sont en train de devenir un vrai bordel avec autant d'ajout de services !!
_________________
Chauffeur, CT Legendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Science student



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1053
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
j'ai essayé l'express Bord du Lac..

beau trajet,mais quelle déception,en voyant qu'il utilisait le même trajet que le 211.à seule différence,arrêts limité..
Là ça va bien,mais les bus font des dépassements sur le Lakeshore,c'est là que ça se corse,pour ma part,j'aurais augmenté le 221 et renforcé le 211..

Car avec cet ajout,j'ai l'impression de voir revivre le métrobus 212,une ligne à l'époque,qui renforcissait le 211..

Mais on sauve le bout inutile et désagréable en quittant la gare Dorval et qui nous fait passer devant le centre d'achat sur la rue Carson, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à peu près la seule différence,le 411 fait exactement le même trajet,mise à part qu'il quitte la 20 plus loin à l'ouest..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboux8243



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1527
Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que les indigestionnaires ont fait un grand coup avec ces changements. Dans les années 80, 211 et 212 étaient correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboux8243



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1527
Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le 251, c'était inutile. Les indigestionnaires se sont laisser menés par le bout du nez par les politicailleux de Ste-Anne -de -Bellevue pour ne plus avoir de gros autobus passant dans le village!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans le fond, la différence entre la 405 et la 211

405 en partant d'atwater passe par la voie réservé sur st-patrick
D. St-Pierre
G. Notre-Dame
Via Victoria
D. 1ere Avenue
gauche autoroute 20
terminus dorval
D. aut 20 ouest
sorti 50 St-Jean
via aut 20
Sorti 48 St-Charles
G. St-Charles
D. Bord-du-Lac jusqu'a MacDonald

la 211
(maintenant due aux travaux)
départ Atwater Passe par la voie réservé sur st-patrick
D. Pont Monk
G. Notre-Dame
D. 2e entrée de la 20 ouest
terminus dorval
Via avenue Dorval
D. Carson
D. Fénélon
G. 20 ouest
sorti gare Pine beach
via 20 ouest
sorti gare pointe-claire
via 20 ouest
sorti 50 st-jean
via 20 ouest
sorti 49 cartier
G. Cartier
D. Lanthier
G. Lourdes
D. Bord du lac jusqu'a MacDonald...

Voici la différence... la 405 n'arrete pas aux gare de train, ne fait pas le détour via avenue dorval, sort a st-charles au lieu de cartier et a la moitié moins d'arret...
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

à Lionel-Groulx, c'est l'enfer aux heures de pointes

il y a la 78, 496, 491,747, 71,191, 405, 425, 485, l'autre arret de la 747, 211, 108.

En heure de pointe, il n'y a plus de place lorsqu'on est en attente et/ou pour faire notre relève.

Bref, on n'a pas le choix de s'y faire hein!!
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi ils n'aménagent pas un terminus d'autobus au métro,il y a un gros terrain autour..

Si ce terminus peut désservir 6 ou 7 lignes,il ne restera plus grand choses sur la rue et les usaers auraient surement un bien meilleur aménagement pour prendre leurs bus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Je me demande pourquoi ils n'aménagent pas un terminus d'autobus au métro,il y a un gros terrain autour..

Si ce terminus peut désservir 6 ou 7 lignes,il ne restera plus grand choses sur la rue et les usaers auraient surement un bien meilleur aménagement pour prendre leurs bus..

Voici mon idée!


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton plan est très bien conçu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
ton plan est très bien conçu...

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Science student



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1053
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tel plan serait en effet plus efficace.

Seul petit détail: le 71 est une ligne très peu utilisée qui pourrait être retournée sur la rue au lieu d'être collée sur la station. Je tasserais les lignes 405-425-485 d'une position vers la droite. Je mettrais le 78 à la place du 405, et le 71 à la place du 78.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Un tel plan serait en effet plus efficace.

Seul petit détail: le 71 est une ligne très peu utilisée qui pourrait être retournée sur la rue au lieu d'être collée sur la station. Je tasserais les lignes 405-425-485 d'une position vers la droite. Je mettrais le 78 à la place du 405, et le 71 à la place du 78.


La question qui se pose à Lionel-Groux est est-ce que la station qui est sous le parc est conçu pour recevoir des dizaines de tonnes de poids par dessus elle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Un tel plan serait en effet plus efficace.

Seul petit détail: le 71 est une ligne très peu utilisée qui pourrait être retournée sur la rue au lieu d'être collée sur la station. Je tasserais les lignes 405-425-485 d'une position vers la droite. Je mettrais le 78 à la place du 405, et le 71 à la place du 78.

Ah, c'est vrai que c'est plus logique.

TransitQuebec a écrit:
Science student a écrit:
Un tel plan serait en effet plus efficace.

Seul petit détail: le 71 est une ligne très peu utilisée qui pourrait être retournée sur la rue au lieu d'être collée sur la station. Je tasserais les lignes 405-425-485 d'une position vers la droite. Je mettrais le 78 à la place du 405, et le 71 à la place du 78.


La question qui se pose à Lionel-Groux est est-ce que la station qui est sous le parc est conçu pour recevoir des dizaines de tonnes de poids par dessus elle ?

Je n'avais même pas pensé à ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com