|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marco

|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 8:11 am Sujet du message: Sacs de briques sur la voie. |
|
|
Lu sur Cyberpresse ce matin:
"Les trois principales lignes du métro de Montréal ont été paralysées une vingtaine de minutes ce matin.
Diverses actions ont interrompu le service dès 7h15. Des sacs de briques ont été jetés sur les voies des stations Préfontaine, Mont-Royal, Laurier, Université de Montréal et George-Vanier. Les freins d'urgences ont aussi été actionnés dans cinq stations sans raison.
Les lignes verte, orange et bleue ont été mises à l'arrêt.
Au moment où le train s'est immobilisé sur la ligne orange, l'annonceur au micro a indiqué «qu'on ne sait pas si ce sont des manifestants qui ont fait ça».
Le service a repris sur la ligne verte à 7h35 et peu après sur les lignes orange et bleue.
Pour Isabelle Tremblay, porte-parole de la Société de transport de Montréal, «il est clair que c'est un acte de vandalisme concerté». Elle ne veut montrer aucun groupe du doigt pour le moment.
La police de Montréal enquête sur cette série de méfaits." _________________ Agent de formation métro
Maintenance de la voie
STM |
|
|
 |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 883 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
j'ai moi même 17 ans et je commence a en avoir plein mon c*l de leurs niaiseries _________________
! |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8801 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce que les policiers attendent pour les ramasser pour de bon?
Je peux bien croire à leur cause,mais là,ils coûtent ue fortune aux contribuable et polluent constament la vie des autres travailleurs..
Les policier vont devoir arêter de faire les "poules mortes" puis les arrêter toute la gang... _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les arrêter sous quel chef d'accussation ? Jusqu'à preuve du contraire, rien n'indique qu'ils sont responsables des arrêts de services de ce matin. Nous sommes dans un pays où les manifestations ne sont pas réprimées et où il est permis de manifester notre mécontentement.
Oui, le Québec à les frais de scolarité le plus bas, tout comme les tarifs d'électricité, les services hospitaliers, les garderies, etc. Ce sont des choix de sociétés que nous payons à même nos impôts, qui eux, sont parmi les plus élevés ! Alors les étudiants font bien de dénoncer la hausse ! Si Charest et Beauchamp avait négocié dès le début, nous en serions pas là, mais ils n'ont rien voulu savoir. Je suis sûr qu'une hausse "normale" aurait très bien passé, mais non, ils veulent rattraper en 5 cinq les années de gel !
le PAB, j'imagine qu'alors, tu n'as rien contre la hausse des tarifs d'électricité au même niveau que nos voisins ! Où même la hausse du prix de l'essence ! N'oublies que ça aussi, nous le payons très peu cher comparé à d'autres pays ! |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 2774 Localisation: Photoshop !
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Asakha a écrit: | Les arrêter sous quel chef d'accussation ? Jusqu'à preuve du contraire, rien n'indique qu'ils sont responsables des arrêts de services de ce matin. Nous sommes dans un pays où les manifestations ne sont pas réprimées et où il est permis de manifester notre mécontentement.
|
Cinq sacs de "briques" et c'est pas grave, imagine toi si un train arrive en station, c'est assez pour le faire dérailler et causer un accident grave. Peut importe que ce soit des étudiants ou pas , ce geste doit être sévèrement punis par de l'emprisonnement !
S.V.P , ne pas virer ce topic en discussion politique, ceci n'était pas le but de ce message mais plutôt d’exhausser ma frustration _________________
 |
|
|
 |
le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 485 Localisation: Montréal(Québec)
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 17 ans également et je rejoins le PAB là-dessus, il faut les arrêter, pourquoi ne pas envoyer l'armée tiens!
La semaine passée, j'ai écris un long texte de ras-le-bol sur Facebook et j'ai reçu de nombreux messages d'insultes ainsi que des menaces de plaintes pour diffamation (je parlais des étudiants en général).
Alors, oui, je crois que les grévistes sont rendus fous et que ce serait bien de faire le ménage avant qu'il y'est des morts. |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est dommage mais comme dans d'autres situations similaires, ça va prendre un mort ou deux dans un incident quelqconque avant qu'on décide d'agir fermement pour mettre un terme a ce type d'agissement. C'est toujours en réaction que les choses finissent par se faire. |
|
|
 |
brüno

|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
| le montréalais a écrit: | J'ai 17 ans également et je rejoins le PAB là-dessus, il faut les arrêter, pourquoi ne pas envoyer l'armée tiens!
La semaine passée, j'ai écris un long texte de ras-le-bol sur Facebook et j'ai reçu de nombreux messages d'insultes ainsi que des menaces de plaintes pour diffamation (je parlais des étudiants en général).
Alors, oui, je crois que les grévistes sont rendus fous et que ce serait bien de faire le ménage avant qu'il y'est des morts. |
LES grévistes ?
Ben oui, il y a 200 000 étudiants qui font de la casse... |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
| TransitQuebec a écrit: | | Asakha a écrit: | Les arrêter sous quel chef d'accussation ? Jusqu'à preuve du contraire, rien n'indique qu'ils sont responsables des arrêts de services de ce matin. Nous sommes dans un pays où les manifestations ne sont pas réprimées et où il est permis de manifester notre mécontentement.
|
Cinq sacs de "briques" et c'est pas grave, imagine toi si un train arrive en station, c'est assez pour le faire dérailler et causer un accident grave. Peut importe que ce soit des étudiants ou pas , ce geste doit être sévèrement punis par de l'emprisonnement !
S.V.P , ne pas virer ce topic en discussion politique, ceci n'était pas le but de ce message mais plutôt d’exhausser ma frustration |
Je parle de ne pas condamner tous les étudiants, car oui, effectivement, ceux qui ont mis des sacs de briques méritent d'être poursuivi ! Mais le PAB semble parler de ramasser tous les grévistes, c'est là que je suis contre. On s'entend que seulement une dizaine de têtes folles ont fait le coup de ce matin. On ne peut pas condamner le mouvement au complet à cause d'eux ! |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Asakha a écrit: | Les arrêter sous quel chef d'accussation ? Jusqu'à preuve du contraire, rien n'indique qu'ils sont responsables des arrêts de services de ce matin. Nous sommes dans un pays où les manifestations ne sont pas réprimées et où il est permis de manifester notre mécontentement.
Oui, le Québec à les frais de scolarité le plus bas, tout comme les tarifs d'électricité, les services hospitaliers, les garderies, etc. Ce sont des choix de sociétés que nous payons à même nos impôts, qui eux, sont parmi les plus élevés ! Alors les étudiants font bien de dénoncer la hausse ! Si Charest et Beauchamp avait négocié dès le début, nous en serions pas là, mais ils n'ont rien voulu savoir. Je suis sûr qu'une hausse "normale" aurait très bien passé, mais non, ils veulent rattraper en 5 cinq les années de gel !
le PAB, j'imagine qu'alors, tu n'as rien contre la hausse des tarifs d'électricité au même niveau que nos voisins ! Où même la hausse du prix de l'essence ! N'oublies que ça aussi, nous le payons très peu cher comparé à d'autres pays ! |
Je parle pas des étudiants qui manifestent pacifiquement,mais ceux qui vont s'infiltrer pour y faire du grabuge.déjà.les étudiants les reconnaissent et les repoussent,sauf que les policiers autour n'interviennent pas,donc,les casseurs s'en sauvent sans problèmes,puis récidivent ensuite..
pour la hausse des coûts d'électricité et autre,je ne suis pas pour,ni contre,sauf que si ils veulent les augmenter,il va falloir faire aussi monter le salaires des travailleurs..
C'est vrai qu'on paie moins cher ici au Québec,mais on est aussi les seuls à payer 2 impôts,je pense qu'il y a aussi une autre province qui paie 2 impôts..puis la paie des québecois est aussi une des plus rongées part les impôts et contributions de toutes sortes,comme la CSST,la RRQ et autres.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré 10 semaines de grève et malgré PLUSIEURS manifestations dans le calme et sans aucune turbulence (ex: le 22 mars qui réunissait 100 000+ personnes), l'imbécile ministre pilotée par Charest continue à refuser de négocier avec les étudiants... Il faut s'attendre maintenant à des gestes comme ça, malheureusement, même si c'est déplorable. Comment voulez-vous que les leaders étudiants incitent leurs membres à manifester dans le calme quand le gouvernement persiste à ne rien comprendre? Ça fait plusieurs semaines avant que tout est dans le calme et que la ministre n'écoute rien!
Dans toute autre situation, le gouvernement DISCUTE avec les autres organisations (lobbying), sans pour autant accepter tout. Ici, on refuse d'ÉCOUTER les étudiants malgré une mobilisation sans précédent OU on leur demande d'abandonner leur idée et ensuite de venir discuter!
Ne nous trompons pas sur qui mettre la faute ici, un gouvernement corrompu, qui utilise la hausse des frais des étudiants pour gagner en popularité auprès de son électorat (les gens plus âgés qui aiment faire payer les étudiants pendant qu'eux diminuent ce qu'ils ont à payer là) et qui refuse d'écouter les étudiants.
D'ailleurs, rien ne prouve que ce soit les étudiants qui en sont responsables. D'autres casseurs peuvent en profiter présentement pour s'amuser et mettre ça sur le dos des étudiants... |
|
|
 |
metromtl100
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai vu des adultes dans la quarantaine qui se piquaient a l'heroine et ils avaient des pancartes qui disaient f you charest. je crois pas que c'etait des etudiants qui ont fait sa mais plutot des profiteurs comme ces drogues que j'ai vu dans le metro |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dégoûtant, répugnant a en vomir... J'ai aussi 17 ans et je trouve même pas ça "cool" mais tout simplement honteux. Je me demande ce serait quoi leurs plaintes si on n'avais pas de transport en commun? Je suis déjà inquiet pour les MPM-10 au niveau du vandalisme. _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
bigdan
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Science student a écrit: | Malgré 10 semaines de grève et malgré PLUSIEURS manifestations dans le calme et sans aucune turbulence (ex: le 22 mars qui réunissait 100 000+ personnes), l'imbécile ministre pilotée par Charest continue à refuser de négocier avec les étudiants... Il faut s'attendre maintenant à des gestes comme ça, malheureusement, même si c'est déplorable. Comment voulez-vous que les leaders étudiants incitent leurs membres à manifester dans le calme quand le gouvernement persiste à ne rien comprendre? Ça fait plusieurs semaines avant que tout est dans le calme et que la ministre n'écoute rien!
Dans toute autre situation, le gouvernement DISCUTE avec les autres organisations (lobbying), sans pour autant accepter tout. Ici, on refuse d'ÉCOUTER les étudiants malgré une mobilisation sans précédent OU on leur demande d'abandonner leur idée et ensuite de venir discuter!
Ne nous trompons pas sur qui mettre la faute ici, un gouvernement corrompu, qui utilise la hausse des frais des étudiants pour gagner en popularité auprès de son électorat (les gens plus âgés qui aiment faire payer les étudiants pendant qu'eux diminuent ce qu'ils ont à payer là) et qui refuse d'écouter les étudiants.
D'ailleurs, rien ne prouve que ce soit les étudiants qui en sont responsables. D'autres casseurs peuvent en profiter présentement pour s'amuser et mettre ça sur le dos des étudiants... |
qu'est-ce qu'il y a à discuter ? le gouvernement a juste pas le choix d'augmenter les frais de scolarité ! pour une fois je trouve que le gouvernement tient son bout ! |
|
|
 |
cumulus
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Comment pas le choix ?
Ce même gouvernement là a réduit les impôts de 950 millions en 2006 et prive le Québec de 2 milliards en abolissant la taxe sur le capital.
De l'autre côté, il augmente les frais de scolarité pour aller chercher 300 millions.
C'est un choix ça. Choisir de ne pas imposer les riches (entreprises avec la taxe sur le capital, personne a haut revenu avec les coupures d'impôts) et de charger des tarifs uniformes a tous indépendamment du revenu (introduction de la contribution santé, augmentation des tarifs d'électricité, augmentation de la TVQ, augmentation des frais de scolarité)
Les augmentations de tarif font plus mals aux pauvres parce que peu importe ton revenu, tu subis la même hausse. Elles sont donc, a l'opposé plus facile a absorber pour les riches).
Les baisses d'impôts profitent aux riches (parce que les plus pauvres ne paient pas d'impots) et l'abolition de la taxe sur le capital profite aux entreprises qui font un gros chiffre d'afaire qui n'ont plus a payer d'impôts sur leurs profits. |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: | | C'est dégoûtant, répugnant a en vomir... J'ai aussi 17 ans et je trouve même pas ça "cool" mais tout simplement honteux. Je me demande ce serait quoi leurs plaintes si on n'avais pas de transport en commun? Je suis déjà inquiet pour les MPM-10 au niveau du vandalisme. |
t'en fais pas,les MPM10 vont être bien protégés contres les grafittis,puis ils seront munis de caméras
ps....c'est où tu a vas le miniature sur ton avatar?,j'aimerais en avoir une sur mon layout  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | | Trainsforever8 a écrit: | | C'est dégoûtant, répugnant a en vomir... J'ai aussi 17 ans et je trouve même pas ça "cool" mais tout simplement honteux. Je me demande ce serait quoi leurs plaintes si on n'avais pas de transport en commun? Je suis déjà inquiet pour les MPM-10 au niveau du vandalisme. |
t'en fais pas,les MPM10 vont être bien protégés contres les grafittis,puis ils seront munis de caméras
ps....c'est où tu a vas le miniature sur ton avatar?,j'aimerais en avoir une sur mon layout  | j'espère ~ ^^ Et la miniature bah c'est une photo que j'ai trouvé sur google mais elle vient de cette présentation ~ http://www.youtube.com/watch?v=9qAFFTLaP2M on peut la voir en G scale couplée avec une Voiture multilevel ~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
erj-boy
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Je condamne ce genre d'action... Franchement c'est dangereux la jeter des sacs de briques sur les voies :O Je condamne aussi l'activation des freins d'urgences dans plusieurs stations. Il faut faire la distinction par contre. Étant moi même contre la hausse des frais de scolarité, souvent je vais marcher un petit bout avec mes collègues pour manifester, mais jamais je n'irais faire de la casse.
Bloquer la circulation, je comprends un peu, il faut avoir un minimum d'impact pour se faire entendre... Mais bloquer la circulation de façon dangereuse (genre bloquer une autoroute ou jeter des sacs de briques sur les voies du métro), c'est un peu poussé.
Moi le moment ou j'ai embarqué dans ce mouvement c'est quand j'ai vu la liste des options que le gouvernement pourrait choisir pour augmenter le financement des universités sans hausser les frais de scolarité... Saviez vous qu'une hausse de 0,4 cent le kw/h pour les grandes entreprises par Hydro-Québec permettrait d'amasser le double de ce que la hausse rapporterait?
C'est la que je m'indigne... Naturellement moi je vote PQ et je suis pour la gratuité donc c'est juste un prétexte de plus pour être déçu de ce gouvernement... _________________ xav |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Je veux bien comprendre le mécontement des étudiant mais il y a des limites aussi. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Ce matin, j`attendais le Métro a Snowdon pour aller a l`école et le quais étais REMPLIS de personnes et il y avait des agents de sécurité. Je leurs ai demander que ce qui se passe et ils m`ont dit qu`ils sont la pour les étudiants. _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|