| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 1250 Localisation: Pierrefonds, Québec
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
| classic a écrit: | | sa sent le poisson d'avril toute cette histoire la ! |
C'est vrai! J'avais oublié ça!
| jac_murphy a écrit: | | En passant, je passais Tascherau sur le 13 mardi après-midi et il y avait un train de CN avec deux multilevels moitié-finis sur des flatcars dans le cour. |
Que voulez-vous dire par des voitures multi-levels à moitié-finis? Elles sont endommagées? |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8821 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 3:26 am Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: | | Que voulez-vous dire par des voitures multi-levels à moitié-finis? Elles sont endommagées? |
elles sont neuves,elles vont se faire poser leurs roues aux USA
ce matin,il va avoir 2 voitures privées sur le AMTRAK,je vais ramener des photos aujourd'hui  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Asakha
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 8:18 am Sujet du message: |
|
|
J'imagine que je ne connais rien en train, mais au lieu d'envoyer deux voitures sans bogie pour les faire installer, n'aurait-il pas été plus simple de faire livrer les bogies et de les installer ici !?
Que je sache, Bombardier s'est fait livrer des bogies de MP-05 pour les MPM-10, il n'a pas envoyer les MPM-10 en France ! |
|
|
 |
le PAB

|
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Asakha a écrit: | J'imagine que je ne connais rien en train, mais au lieu d'envoyer deux voitures sans bogie pour les faire installer, n'aurait-il pas été plus simple de faire livrer les bogies et de les installer ici !?
Que je sache, Bombardier s'est fait livrer des bogies de MP-05 pour les MPM-10, il n'a pas envoyer les MPM-10 en France ! |
Probablement une exigence du Buy American Act, ce qui voudrait dire que l'assemblage final doit être effectué aux États-Unis, à l'usine de Plattsburgh. Après tout, ces voitures sont soit destinées au NJT, soit au MARC. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois justement qu'elles sont pour le MARC  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | Je crois justement qu'elles sont pour le MARC  |
Tu en es sûr? Pourtant le NJT a commandé une deuxième série de voitures (Multilevel II) avant le MARC... si je me souviens bien, ce dernier devrait recevoir ses voitures en 2013.
Tiens, voilà d'ailleurs l'article :
http://mta.maryland.gov/governor-o%E2%80%99malley-announces-marc-purchase-54-multi-level-passenger-cars
Ils parlent d'une livraison pour le printemps 2013.
Et je viens de retrouver l'article concernant le NJT :
| Citation: |
PLATTSBURGH, N.Y. — Bombardier Transportation has been awarded a $267 million contract for 100 New Jersey Transit Corp. commuter railcars that will be assembled in Plattsburgh.
Bombardier expects to call back 75 to 85 employees when work starts on the MultiLevel railcars in fall 2011. Between 130 and 140 employees work at the Plattsburgh plant, compared to 350 before layoffs announced last year.
The railcar shells would be built at the company's plant in La Pocatiere, Quebec, and final assembly would occur in Plattsburgh.
The contract is expected to last a little more than a year.
It is the second contract with NJ Transit for that type of railcar.
|
http://www.nj.com/news/index.ssf/2010/09/nj_transit_to_purchase_100_new.html
La Pocatière a donc commencé la fabrication l'automne dernier et elle s'échelonnera sur plus d'un an.
Je pense donc que les voitures que jac_murphy a vues sont destinées au NJT. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben!!
j'avais pas vu l'arcticle du NJT pour la 2e série...merci pour la précision Rotax
Donc pour le MARC c'est juste en 2013...
bien,on va en voir encore une bonne gang passer de temps en temps sur des CN  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Dim Mar 25, 2012 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Samedi matin,une ALP45DP était à la gare Centrale,ça semblait être pour des tests..
serait-ce une bonne nouvelle pour bientôt? _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Dim Mar 25, 2012 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | Samedi matin,une ALP45DP était à la gare Centrale,ça semblait être pour des tests..
serait-ce une bonne nouvelle pour bientôt? |
Je ne sais pas ce que cela voudrait dire mais ça doit être certainement une bonne nouvelle, pour une fois elles sortent de leur garage depuis des mois!
Merci le PAB! Quel numéro c'était si tu t'en souviens? |
|
|
 |
Ed7789

|
Posté le: Dim Mar 25, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Un train composé de deux ALP54DP, aux extrémités, circulait près du pont Victoria, en arrière du Costco. C'était hier, vers 12h45. _________________
 |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Dim Mar 25, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Ed7789 a écrit: | | Un train composé de deux ALP54DP, aux extrémités, circulait près du pont Victoria, en arrière du Costco. C'était hier, vers 12h45. |
Excellente nouvelle! Merci! Les essais sur rails ont donc repris!
EDIT: Au cours des prochains jours, j'emmènerai ma caméra avec moi, histoire de voir si je ne pourrais pas les voir sur la ligne Deux-Montagnes!  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 5:17 am Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: | | le PAB a écrit: | Samedi matin,une ALP45DP était à la gare Centrale,ça semblait être pour des tests..
serait-ce une bonne nouvelle pour bientôt? |
Je ne sais pas ce que cela voudrait dire mais ça doit être certainement une bonne nouvelle, pour une fois elles sortent de leur garage depuis des mois!
Merci le PAB! Quel numéro c'était si tu t'en souviens? |
j'ai pas pu voir comme il faut,car j'étais pas bien placé pour bien voir..
j'ai juste vu le dessus plus qu'autre chose.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
sedvi
|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
| Les locomotives étaient la 1350 et la 1353. J'étais à bord le VIA 15 qui a rentré vers 9h samedi matin. |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Sam Mar 31, 2012 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Parlant de VIA,j'ai "snappé" la 6433 sur le 62 cet après midi
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=393672 _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'à côté de la gare Canora, au passage à niveau de l'avenue Wilderton avec les voies du CP, les mêmes voies qu'empruntent les trains de la ligne Blainville St-Jérôme, le CP procède apparemment à des travaux afin de tripler les voies, ou plutôt de prolonger une troisième déjà exisante dans ce secteur. Il y a une troisième voie à côté de la rue qui est en train d'être posée.
Voici l'endroit dont je veux parler:
http://maps.google.ca/maps?q=45.513567,-73.631772&hl=fr&ll=45.513599,-73.63183&spn=0.001068,0.002411&num=1&t=h&z=19&layer=c&cbll=45.513599,-73.631829&panoid=GvbrXkpt5cUUhObYQr7Mrg&cbp=12,323.9,,0,0.65
Quelqu'un a des infos sur cela? |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un bilevel de GO Transit à CADRAIL, visible à partir de la rue Notre-Dame.
Avis aux railfans, gardez l'oeil ouvert pour les livraisons de bilevels sur les convois du CN ! |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: | Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'à côté de la gare Canora, au passage à niveau de l'avenue Wilderton avec les voies du CP, les mêmes voies qu'empruntent les trains de la ligne Blainville St-Jérôme, le CP procède apparemment à des travaux afin de tripler les voies, ou plutôt de prolonger une troisième déjà exisante dans ce secteur. Il y a une troisième voie à côté de la rue qui est en train d'être posée.
Quelqu'un a des infos sur cela? |
Tripler les voies, tu es sûr de ça? En tout cas, ça ne fait pas partie, il me semble, des plans de l'AMT de tripler les voies à cet endroit. Peut-être un besoin du CP. À moins que ce soit pour remplacer une voie existante? _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | Tripler les voies, tu es sûr de ça? En tout cas, ça ne fait pas partie, il me semble, des plans de l'AMT de tripler les voies à cet endroit. Peut-être un besoin du CP. À moins que ce soit pour remplacer une voie existante? |
Lorsque j'ai traversé le passage à niveau, en allant vers la gare Canora, j'ai regardé à ma gauche (à l'Ouest) et j'ai vu que des traverses et des rails étaient en place. je crois qu'il s'agit de prolonger une troisième voie déjà existante. Sur le lien Google Street que j'ai donné plus haut, lorsque vous regarderez vers l'Ouest, vous verez qu'il y a déjà une troisième voie mais qu'elle se termine plus en avant par un aiguillage. |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Cet endroit a déjà eu jadis trois voies jusqu'à la cour de Outremont. _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
|