metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

classic a écrit:
sa sent le poisson d'avril toute cette histoire la !

C'est vrai! J'avais oublié ça!

jac_murphy a écrit:
En passant, je passais Tascherau sur le 13 mardi après-midi et il y avait un train de CN avec deux multilevels moitié-finis sur des flatcars dans le cour.

Que voulez-vous dire par des voitures multi-levels à moitié-finis? Elles sont endommagées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Que voulez-vous dire par des voitures multi-levels à moitié-finis? Elles sont endommagées?

elles sont neuves,elles vont se faire poser leurs roues aux USA

ce matin,il va avoir 2 voitures privées sur le AMTRAK,je vais ramener des photos aujourd'hui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que je ne connais rien en train, mais au lieu d'envoyer deux voitures sans bogie pour les faire installer, n'aurait-il pas été plus simple de faire livrer les bogies et de les installer ici !?

Que je sache, Bombardier s'est fait livrer des bogies de MP-05 pour les MPM-10, il n'a pas envoyer les MPM-10 en France !
le PAB

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

surement leur contract spécifie un tier pour les boggies

ce matin,j'ai vu l'AMT 803 avec la 243
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=392905

VIA 601/603 avec la 6412 en premier et une grenouille au milieu
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=392906

Ça fait drôle de voir un VIA avec une loco au milieu..
http://www.youtube.com/watch?v=lIhruJv22HY

une course d'AMT
http://www.youtube.com/watch?v=H9CR02LGlQQ

puis le AMTRAK qui poussait vers la gare Centrale,avec la 823..
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=392929

http://www.youtube.com/watch?v=TFH7_Y-ZP94

puis je finis avec cette vidéo d'un CN qui me suivait
http://www.youtube.com/watch?v=F2tz6MnpeR4

Dernière édition par le PAB le Ven Mar 23, 2012 4:43 pm; édité 1 fois
Rotax

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
J'imagine que je ne connais rien en train, mais au lieu d'envoyer deux voitures sans bogie pour les faire installer, n'aurait-il pas été plus simple de faire livrer les bogies et de les installer ici !?

Que je sache, Bombardier s'est fait livrer des bogies de MP-05 pour les MPM-10, il n'a pas envoyer les MPM-10 en France !

Probablement une exigence du Buy American Act, ce qui voudrait dire que l'assemblage final doit être effectué aux États-Unis, à l'usine de Plattsburgh. Après tout, ces voitures sont soit destinées au NJT, soit au MARC.
le PAB

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois justement qu'elles sont pour le MARC
Rotax

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Je crois justement qu'elles sont pour le MARC

Tu en es sûr? Pourtant le NJT a commandé une deuxième série de voitures (Multilevel II) avant le MARC... si je me souviens bien, ce dernier devrait recevoir ses voitures en 2013.

Tiens, voilà d'ailleurs l'article :
http://mta.maryland.gov/governor-o%E2%80%99malley-announces-marc-purchase-54-multi-level-passenger-cars

Ils parlent d'une livraison pour le printemps 2013.

Et je viens de retrouver l'article concernant le NJT :

Citation:

PLATTSBURGH, N.Y. — Bombardier Transportation has been awarded a $267 million contract for 100 New Jersey Transit Corp. commuter railcars that will be assembled in Plattsburgh.
Bombardier expects to call back 75 to 85 employees when work starts on the MultiLevel railcars in fall 2011. Between 130 and 140 employees work at the Plattsburgh plant, compared to 350 before layoffs announced last year.
The railcar shells would be built at the company's plant in La Pocatiere, Quebec, and final assembly would occur in Plattsburgh.
The contract is expected to last a little more than a year.
It is the second contract with NJ Transit for that type of railcar.

http://www.nj.com/news/index.ssf/2010/09/nj_transit_to_purchase_100_new.html

La Pocatière a donc commencé la fabrication l'automne dernier et elle s'échelonnera sur plus d'un an.

Je pense donc que les voitures que jac_murphy a vues sont destinées au NJT.
le PAB

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben!!

j'avais pas vu l'arcticle du NJT pour la 2e série...merci pour la précision Rotax

Donc pour le MARC c'est juste en 2013...

bien,on va en voir encore une bonne gang passer de temps en temps sur des CN
le PAB

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi matin,une ALP45DP était à la gare Centrale,ça semblait être pour des tests..

serait-ce une bonne nouvelle pour bientôt?
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Samedi matin,une ALP45DP était à la gare Centrale,ça semblait être pour des tests..

Je ne sais pas ce que cela voudrait dire mais ça doit être certainement une bonne nouvelle, pour une fois elles sortent de leur garage depuis des mois!

Merci le PAB! Quel numéro c'était si tu t'en souviens?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ed7789

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un train composé de deux ALP54DP, aux extrémités, circulait près du pont Victoria, en arrière du Costco. C'était hier, vers 12h45.

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ed7789 a écrit:
Un train composé de deux ALP54DP, aux extrémités, circulait près du pont Victoria, en arrière du Costco. C'était hier, vers 12h45.

Excellente nouvelle! Merci! Les essais sur rails ont donc repris!

EDIT: Au cours des prochains jours, j'emmènerai ma caméra avec moi, histoire de voir si je ne pourrais pas les voir sur la ligne Deux-Montagnes!
le PAB

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
le PAB a écrit:

Je ne sais pas ce que cela voudrait dire mais ça doit être certainement une bonne nouvelle, pour une fois elles sortent de leur garage depuis des mois!

Merci le PAB! Quel numéro c'était si tu t'en souviens?

j'ai pas pu voir comme il faut,car j'étais pas bien placé pour bien voir..
j'ai juste vu le dessus plus qu'autre chose..
sedvi

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les locomotives étaient la 1350 et la 1353. J'étais à bord le VIA 15 qui a rentré vers 9h samedi matin.
le PAB

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de VIA,j'ai "snappé" la 6433 sur le 62 cet après midi

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=393672
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'à côté de la gare Canora, au passage à niveau de l'avenue Wilderton avec les voies du CP, les mêmes voies qu'empruntent les trains de la ligne Blainville St-Jérôme, le CP procède apparemment à des travaux afin de tripler les voies, ou plutôt de prolonger une troisième déjà exisante dans ce secteur. Il y a une troisième voie à côté de la rue qui est en train d'être posée.

Voici l'endroit dont je veux parler:

http://maps.google.ca/maps?q=45.513567,-73.631772&hl=fr&ll=45.513599,-73.63183&spn=0.001068,0.002411&num=1&t=h&z=19&layer=c&cbll=45.513599,-73.631829&panoid=GvbrXkpt5cUUhObYQr7Mrg&cbp=12,323.9,,0,0.65

Quelqu'un a des infos sur cela?
Jeumont

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un bilevel de GO Transit à CADRAIL, visible à partir de la rue Notre-Dame.

Avis aux railfans, gardez l'oeil ouvert pour les livraisons de bilevels sur les convois du CN !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'à côté de la gare Canora, au passage à niveau de l'avenue Wilderton avec les voies du CP, les mêmes voies qu'empruntent les trains de la ligne Blainville St-Jérôme, le CP procède apparemment à des travaux afin de tripler les voies, ou plutôt de prolonger une troisième déjà exisante dans ce secteur. Il y a une troisième voie à côté de la rue qui est en train d'être posée.

Quelqu'un a des infos sur cela?

Tripler les voies, tu es sûr de ça? En tout cas, ça ne fait pas partie, il me semble, des plans de l'AMT de tripler les voies à cet endroit. Peut-être un besoin du CP. À moins que ce soit pour remplacer une voie existante?
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Tripler les voies, tu es sûr de ça? En tout cas, ça ne fait pas partie, il me semble, des plans de l'AMT de tripler les voies à cet endroit. Peut-être un besoin du CP. À moins que ce soit pour remplacer une voie existante?

Lorsque j'ai traversé le passage à niveau, en allant vers la gare Canora, j'ai regardé à ma gauche (à l'Ouest) et j'ai vu que des traverses et des rails étaient en place. je crois qu'il s'agit de prolonger une troisième voie déjà existante. Sur le lien Google Street que j'ai donné plus haut, lorsque vous regarderez vers l'Ouest, vous verez qu'il y a déjà une troisième voie mais qu'elle se termine plus en avant par un aiguillage.
Martrain

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet endroit a déjà eu jadis trois voies jusqu'à la cour de Outremont.

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 23 sur 44

Sauter vers: