metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D60LF et AG 300 sur la 535 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La stcum aurait dû en prendre pour la 165 et la 11. Comme ça on aurait eu des autobus plus beaux et une flotte plus diversifiée.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Je me souviens aussi d'un Van-Hool 40 pieds qui a été à l'essai sur le 165 aux environs de 1990 ou 1991,j'étais même embarqué dedans,pas mal identiques aux premier artic Van-Hool du RTL,mais en version 40 pied..
à chaques arrêt,le bus se cantait un peu quand les portes s'ouvraient et remontait sitôt les portes fermé

Seul point faible,la porte arrière était compétement en arrière et fallait appuyer sur un bouton pressoir pour l'ouvrir,le chauffeur pouvait l'activer ou la désactiver à sa guise..Si il voulait pas qu'un usager descende par là,il pouvait couper le contact et fermer la porte devant lui et derrière l'autre personne qui le précédait..le fameux déblocage d'urgence,sauf que la porte se ferme au lieu de rester ouverte..

puis côté performance,il était vraiment surprenant,il quittait un arrêt en montant une côte et fesait 0 à 35 KM/H instantanément sans broncher,du moins,beaucoup plus rapidement que LFS dernier cri..
puis le freinage était vraiment bon,bref si il y en aurait aujourd'hui,les chauffeurs voudraient tous en avoir un pour faire du 165 ou même,du 11 Montagne..puisque ce modèle tait conçu pour les régions montagneuses..
Puis on entendait même pas e moteur,ou à peine..

Je me souviens de l'avoir pris sur le 165 et il était numéroté 60-999. J'avais bien aime sa performance.

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis_D

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais participé aux essais des 4 modèles de bus articulés (et non 2!), à la STCUM fin 1985 et début 1986.

Les essais ont été menés sur quelques lignes dont la 69 et la 211.

Quatre entreprises avaient prêté des bus, les modèles ont été testés comme suit :

décembre 1985 : Volvo
janvier 1986 : Ikarus
février 1986 : Renault
mars 1986 : Van Hool

Il existe des photos de ces essais aux archives de la STM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis_D a écrit:
Bonjour,

J'avais participé aux essais des 4 modèles de bus articulés (et non 2!), à la STCUM fin 1985 et début 1986.

Quatre entreprises avaient prêté des bus, les modèles ont été testés comme suit :

Wow, sur la 69! J'aimerais bien voir une de ces photos!

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis_D a écrit:
Bonjour,

Oui, je me souviens d'en avoir vu un passer sur Henri-Bourassa quand j'allais au secondaire à Calixa-Lavallée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyerre

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un scoop? Il y aura un autobus articulé IVECO dans nos rues durant quelques semaines très bientôt. L'autobus européen sera à l'essai et vous pourrez l'apercevoir sur les mêmes lignes desservies actuellement par nos autobus articulés. À suivre.
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citelis 18? Tiens nous au courant.

conducteur

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera également en essai au RTL!
AlexLy

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, s'il est en service sur la 69 Gouin j'y serais!

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Citelis 18 est très belle. J'aimerais ballader avec ça en 45 EXPRESS!

Peut-être une possibilité que le RTL retournera vers des autobus en provenance de l'Europe, au lieu des LFS Artics.

*Étudiant à l'École Secondaire Régionale Centennial (CRHS).
Future chauffeur d'autobus pour le CIT Le Richelain et, plus-tard surement, le Réseau de Transport de Longueuil!*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le montréalais

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrivera quand? Je vais camper devant le garage où il se trouvera si il le faut
novabus fan

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la STM, ou le RTL en premier?

*Étudiant à l'École Secondaire Régionale Centennial (CRHS).
Future chauffeur d'autobus pour le CIT Le Richelain et, plus-tard surement, le Réseau de Transport de Longueuil!*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
conducteur

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au RTL, c'est prévu pour septembre et octobre. Il sera sur la ligne 45.
TEC101

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que il sont jolie mais je me demande si il ont la meme reputation que les nova??
A vous de juger la photo que j'ai trouver sur le net
http://www.tecelyon.info/article.php?sid=80

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre de timing pour la compagnie Citelis pour venir démontrer son véhicule, le contrat d'acquisition des véhicules pour les quatre à cinq années suivantes sera probablement déjà octroyé, de plus, quel intérêt à Citelis de venir au Québec si rapidement sachant qu'ils pourraient seulement bidder dans quelques années sur le prochain contrat

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les trouve correctes, mais ils sont laid avec les "bosses de chameau" sur le top. Par ça je veux dire les boites de chauff./clim., les systèmes CNG, les batterie packs des hybrides, étc.

Par exemple : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/Citelis_18_GNC_(29).JPG

Ceux de Lyon sont beau par contre. Je suis quand même pas fanatique des formes carrés/en boite. J'aime beaucoup plus les devants des NovaLFS ou des Van Hools
conducteur

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Bizarre de timing pour la compagnie Citelis pour venir démontrer son véhicule, le contrat d'acquisition des véhicules pour les quatre à cinq années suivantes sera probablement déjà octroyé, de plus, quel intérêt à Citelis de venir au Québec si rapidement sachant qu'ils pourraient seulement bidder dans quelques années sur le prochain contrat

Les appels d'offre seront après cela. D'après moi au courant de l'été et de l'automne nous verrons différentes compagnies venir présenté leur produit à l'ATUQ. C'est l'appel d'offre pour 2013-2017 (ou2016) et les premières livraison pour 2013 ne seront pas avant l'automne 2013. C'est d'ailleurs la raison du pourquoi les 2012 sortent au compte-goutte au RTL. Ils veulent étirer le plus possible pour pas avoir un grand bout sans nouveaux véhicules.
chosebinne

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui-là qui sillonnera bientôt les rues de Montréal:

http://www.youtube.com/watch?v=X4XCXk2U4xk

Il est au CT Legendre présentement entrain d'être préparé.

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:

Les appels d'offre seront après cela. D'après moi au courant de l'été et de l'automne nous verrons différentes compagnies venir présenté leur produit à l'ATUQ. C'est l'appel d'offre pour 2013-2017 (ou2016) et les premières livraison pour 2013 ne seront pas avant l'automne 2013. C'est d'ailleurs la raison du pourquoi les 2012 sortent au compte-goutte au RTL. Ils veulent étirer le plus possible pour pas avoir un grand bout sans nouveaux véhicules.

L'appel d'offres pour les bus 40 pieds 2013-2016 devrait en principe être publié bientôt. Il ne faut pas oublier non plus que les bus articulés font partie d'un appel d'offres différent.
montreal66

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere de faire l'overtime a Legendre la semaine prochaine, pour prendre quelque photos avant qui soit en service
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: