metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaFoin

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 3:54 pm    Sujet du message: négatif ou Positif Répondre en citant

J’ai appris avec les années de service à la STM qu’il y a des chauffeurs qui sont négatif sur tous. Rester loin de ses gens.

Prenez ça un jour à la fois. La plupart des clients vous traite comme vous les traiter. Si vous souriez les chances sont bonnes que vos clients fassent de même. Si vous avez l’air bête et bien ………..

Vous allez transporter environs 900 personnes dans une journée et allés avoir 1 voir 2 fou furieux sur le t’as passé au suivant en riant. Dites vous que ses gens sont souvent jaloux de vous il aimerait avoir votre job.

Après 30 ans vous aller avoir des vacances a vie avec un bon revenue. Quand vous avez les bleus pensé à ça.

La il existe encore
St Denis et Métro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jf2011

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations habsim la patience apporte de bonne recompense et puis tiens nous au courant des choses bonne chance
Denis309

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
Ça y est, je commence le 11 avril!

YESSSS !!!!!!!!!!!
Denis309

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 11:45 am    Sujet du message: Re: négatif ou Positif Répondre en citant

TaFoin a écrit:
J’ai appris avec les années de service à la STM qu’il y a des chauffeurs qui sont négatif sur tous. Rester loin de ses gens.

Prenez ça un jour à la fois. La plupart des clients vous traite comme vous les traiter. Si vous souriez les chances sont bonnes que vos clients fassent de même. Si vous avez l’air bête et bien ………..

Vous allez transporter environs 900 personnes dans une journée et allés avoir 1 voir 2 fou furieux sur le t’as passé au suivant en riant. Dites vous que ses gens sont souvent jaloux de vous il aimerait avoir votre job.

Après 30 ans vous aller avoir des vacances a vie avec un bon revenue. Quand vous avez les bleus pensé à ça.

c'est le meilleur conseil qu'on peut avoir ca, pis c'est vrai que c'est comme ca
HabSim

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Denis, jf et Messi

J'ai hâte en tabouère!
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Pour Habsim Répondre en citant

Bienvenue a la S.T.M.
HabSim

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Re: Pour Habsim Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
Bienvenue a la S.T.M.

Merci bouboux

Ça va faire changement du scolaire. Pis en plus je reviens dans mon coin. Ça fait du bien au moral
dnorm

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce quelqu'un serait au courant par hasard des prochaines dates de formation en avril, mai ou juin?

-------------------
examens: novembre 2011
entrevue: décembre 2011
médical: janvier 2012
certification: avril 2012
Jim42

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Petit moment de déprime....pour moi...j,ai passé les examens écrits en août 2011....l'entrevue en septembre 2011 et le médical en septembre 2011 aussi....et je n'ai plus aucune nouvelle depuis ce temps...ma certification n'est pas faite encore......en février dernier j'ai réussi à joindre la STM et on m'a dit "si on t'a pas appellé d'ici le 1er mars, rappelle-moi"...mais toujours pas de nouvelle...j'essaie de rappeller comme on m'a dit de faire, je laisse des messages et je n'ai pas de retour d'appel....J'trouve ça vraiment bizarre...d'autant plus quand il y a d'autres personnes qui on fait le processus après moi et qui ont déjà leur certification de fait....Je sais que vous allez me dire que je dois être pateint...mais...je ne sais plus quoi penser...Et je suis très heureux pour ceux et celles qui font le processus avec succès là n'est pas la question...
Je n,ai pas reçu de lettre comme quoi je n'étais plus dans le processus...
Quelqu'un peut m'éclairer??
ctibodo78

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé mon médical en novembre. J'attends toujours pour la certification. T'es pas le seul...
Jim42

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citybodo78...Bon on est 2 alors...j'y comprend rien....
As-tu essayé d'appeller...d'aller chercher de l'information sur place???

D'autres commentaires??
J'ose pas trop appeller...j'ai laissé deux messages....j'veux pas être fatiguant non plus...j'rapelle ou pas??? J'l'aisse un autre message ou pas??? Devrais-je aller voir "sur place"...?? Merci de m'aider à y voir plus clair!!
Messi

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que notre tour va surement arrivé il faut juste être patient. Je pense que les RH reçoivent énormément d'appels et ils ne peuvent pas répondre à tous. Alors soyez patients.  Et bonne chance et surtout ne lâchez pas. 
Denis309

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma blonde travaille dans le milieu des RH... Le meilleur truc que je peux vous donner est de ne pas laisser de messages, ne faites que ré-essayer d'appeler.

Les meilleurs moment pour appelé sont l'avant-midi et ne pas appeler le vendredi apres-midi.

C'est ca que j'ai fait en attendant comme vous autres et j'ai fini par tomber sur quelqu'un directement.

Je vous comprends tellement que c'est décourageant d'attendre et d'attendre et de ne pas avoir de nouvelles... mais comme d'autres m'ont dit ici, pas de nouvelles = bonne nouvelle. Si ca serait négatif, vous l'auriez su depuis... En période estival, il y a aussi moins d'embauches.

Soyez très patient les amis et ne vous découragez pas, car quand le moment arrive, tout déboule rapidement

Dernière édition par Denis309 le Lun Avr 09, 2012 11:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jim42

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Denis pour le conseil!! Je vais continuer à appeller mais sans laisser de message!!

Pour la patience, je sais que je dois être patient....ce qui me fatigue, c'est que je sais qu'après 6 mois, je devrais en principe passer un autre médical...et aussi qu'il y a d'autres personnes en attente qui ont fait le processus après moi et qui sont déjà plus avancé que moi...Je suis très heureusx pour ceux et celles que ça débloquent...là n'est pas la question....

merci encore!!
Denis309

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jim42 a écrit:
Merci Denis pour le conseil!! Je vais continuer à appeller mais sans laisser de message!!

Pour la patience, je sais que je dois être patient....ce qui me fatigue, c'est que je sais qu'après 6 mois, je devrais en principe passer un autre médical...et aussi qu'il y a d'autres personnes en attente qui ont fait le processus après moi et qui sont déjà plus avancé que moi...Je suis très heureusx pour ceux et celles que ça débloquent...là n'est pas la question....

merci encore!!

Je te comprends, moi aussi j'ai vu du monde après moi passer avant moi... je comprends ta frustration
dnorm

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Denis309 pour tes bons mots d'encouragement. À te lire à travers les divers sujets, on pourrait presque dire que tu es le psychologue du forum!!!

-------------------
Denis309

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essais de prendre ca du bon côté, c'est tout !!

J'ai vécu de grande déception (surtout face à la STL avec le facon poche de recruter le monde), mais je n'ai jamais cessé d'y croire. Pis paf, un beau matin, le fameux email de la stm et tout a déboulé par la suite.

En passant, ceux qui attendent des nouvelles, avez-vous regardé dans vos courriels indésirables?? Car pour la STL a l'époque, le courriel s'était mis dans ce dossier. Alors surveillé ce dossier de temps en temps avant de le vider. Juste au cas où...

Pis comme je vous ai dit, si depuis le temps, vous n'Avez eu aucune nouvelle, votre tour va venir. Par contre, en période estivale, il y a moins d'embauche. Quand je suis arrivé à la stm en janvier, on était 36 nouveaux chauffeurs de janvier a février à commencer, pis là c'est à coup de 12 par mois (pour Lasalle en tout cas). A votre place, je gèrerais mes attentes pour l'automne, je vous souhaite beaucoup que ca soit avant, mais n'ayez pas cette attente car vous allez trouver le temps long.

Bon courage gang, ca s'en vient
dnorm

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je me retrouve à me répondre pour ce qui est des prochaines dates de formation. Il y a un groupe de 24 candidats qui seront en formation à partir du 2 mai et j'en ferai peut-être parti si je peux terminer un contrat avant le temps. Sinon, on m'a assuré qu'il y aurait un autre groupe en formation qui concorderait avec la fin de mon contrat, aux alentours du 1er juin.

Donc, à tout ceux qui attendent, il y a encore de l'espoir...

-------------------
Myrtille

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement reçu le e-mail m'avisant d'aller passer ma certification dans les plus brefs délais!
Ça avance...

dnorm

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 38 sur 124

Sauter vers: