metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

++ Nouvelles lignes Express de l'ouest de l'île
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
e06g11a

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 2:08 pm    Sujet du message: ++ Nouvelles lignes Express de l'ouest de l'île Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle pour les gens de l'ouest :

http://www.stm.info/info/4expressouest.htm

voici les nouvelles vedettes dès le 2 avril 2012 :

405 EXPRESS BORD-DU-LAC
425 EXPRESS ANSE-À-L’ORME
475 EXPRESS DOLLARD-DES-ORMEAUX
485 EXPRESS ANTOINE-FAUCON
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STMArtic

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Re: ++ Nouvelles lignes Express de l'ouest de l'île Répondre en citant

wow c'est super pour les gens de l'ouest ça !
le PAB

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles lignes qui risquent d'être victime de leurs succès...

Un pas de géant pour la STM
Jeumont

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wowowow! Excellent!
J'aurais par contre aimé un service qui mène directement au centre-ville via le boulevard René-Lévesque au lieu d'un service qui termine à Lionel-Groulx et qui nécessite une correspondance avec le métro. Un bus aurait pu aussi aller à la station Vendôme.
Mais je ne chiale pas. Je ne fais que donner des suggestions pour susciter la discussion.

Côté niveau de service, à mon avis c'est excellent. Je suis très content que la 405 Bord-du-Lac et la 485 Antoine-Faucon sont bidirectionnelles pendant toute la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Science student

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un service de très grande qualité pour les gens de l'Ouest-de-l'île! Je ne doute pas que ces lignes sauront gagner en popularité assez rapidement.
J'apprécie tout particulièrement la ligne 485 qui relie enfin les 3 points importants que sont la station Lionel-Groulx, la gare Dorval et le terminus Fairview!

J'attends maintenant une amélioration sur le transport entre Angrignon et Notre-Dame-de-Grâce, en espérant qu'on voit ça bientôt!
montreal66

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps il on fait un erreur dans le planibus du 211

Le service la semain est rendu au 20 minutes meme durent l'heure de pointe et le samedi a chaque 10 minutes et entre 16h00 et 18h00 au 7 minutes.

Dans le planibus

211 SAMEDI = HORAIRE SEMAINE
211 DIMANCHE = HORAIRE SAMEDI
211 SEMAINE = HORAIRE DIMANCHE

Ca va interessant, quand on va les mettres dans les bus
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
En meme temps il on fait un erreur dans le planibus du 211

Le service la semain est rendu au 20 minutes meme durent l'heure de pointe et le samedi a chaque 10 minutes et entre 16h00 et 18h00 au 7 minutes.

Dans le planibus

211 SAMEDI = HORAIRE SEMAINE
211 DIMANCHE = HORAIRE SAMEDI
211 SEMAINE = HORAIRE DIMANCHE

Ca va interessant, quand on va les mettres dans les bus

Je pense qu'un appel au 514-STM-INFO n'est pas de refus dans ce cas là
Science student

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce vraiment une erreur?? Je n'en suis pas tellement sûr... Avec l'ajout du 405 qui fait un service très semblable au 211 et qui a une fréquence aux 20 minutes à l'heure de pointe (qui s'ajoute au 425 et 485 reliant aussi la gare Dorval et L-G, et au 411 qui fait un trajet semblable), il est probable que la fréquence du 211 soit diminuée.
Par contre, la fin de semaine, il n'y a pas de service sur le 405, le 411, le 425 et le 485, donc c'est possible que le 211 passe plus souvent!
montreal66

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyer un couriel
Science student

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tiens-nous au courant de la réponse!
erj-boy

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est la première ligne qui relie Lionel-Groulx et Fairview? Et est-ce que c'est un bon gain de temps? Pour aller chez mes beaux parents pour l'instant nous partons de Vendôme jusqu'à Côte-Vertu, puis on prend la 470 jusqu'à Fairview... Est-ce que la 485 sera une meilleure alternative?
le PAB

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erj-boy a écrit:
Est-ce que c'est la première ligne qui relie Lionel-Groulx et Fairview? Et est-ce que c'est un bon gain de temps? Pour aller chez mes beaux parents pour l'instant nous partons de Vendôme jusqu'à Côte-Vertu, puis on prend la 470 jusqu'à Fairview... Est-ce que la 485 sera une meilleure alternative?

il y a de bonnes chance,je commence les planibus cette nuit et je vous rapporte ce que j'aurai demain matin....

Puis je vais peut-être voir le 15-140
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que le planibus du 211 ne soit pas une erreur, l'icône 10 minutes MAX sur le dessus du planibus du 211 à été remplacé par celui du réseau Classique

Pyerre

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on a probablement diminué la fréquence du 211 pour ajouter le 405. Quatre trente-sous pour une piastre?
le PAB

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous quoi???

si vous avez des nouveaux planibus du 211,ne vous y fiez pas,dès cette nuit,on a consigne de ne plus mettre de planibus pour le 211 et vider ceux qui restent dans les bus,possible qu'un erreur s'y soit glissé...
MVT

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ligne 211, l'horaire a été remodifié et le nouveau Planibus est maintenant disponible.
http://t.co/Bvtt4k9s

Idem pour les lignes 425 et 485, qui ont de légères modifications par rapport à ce qui était prévu initialement.
http://t.co/QHOCNUP5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 211,ce sont les heures de passages en soirée,qui indiquaient aux 7 à 9 minutes,alors que c'est en réalité,aux 20 minutes..

pour les 425 et 485,je ne suis pas certain où était l'erreur,mais c'est de la même nature que celle concernant le 211

Dernière édition par le PAB le Mer Avr 04, 2012 4:44 pm; édité 1 fois
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il manquait l'info que le bus passait a Dorval je crois
Science student

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:04 pm; édité 1 fois
le PAB

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les planibus sont disponible dans les bus jusqu'à demain,ensuite,il faut se les procurer au métro

pour l'horaire du 211,assurez vous d'avoir le planibus avec la mention "horaire révisé"

puis au métro Berri-UQAM tout les planibus sont disponible,jusqu'à épuisement des stocks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: