metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fausse pub écrite au nom de la STM!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexLy

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Fausse pub écrite au nom de la STM! Répondre en citant

J'ai trouvé cette photo qui circule sur Facebook. Apparemment, des étudiants ont collé ça dans un abribus et bien sûr, on peut voir que c'est une imitation avec le vrai logo de la STM!

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien fait, c'est pas du vandalisme, j'aime bien
Et je pense que c'est évident pour quiconque que ce n'est pas un message de la STM (qui est une société de transport et non un syndicat ou une association étudiante), alors je n'ai pas de problème avec ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lfsfandavid

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Lfsfandavid le Sam Avr 21, 2012 11:28 pm; édité 1 fois
Maikan
BANNI

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dites-moi que le message précédent est une farce svp!!

Pour l'usurpation du graphisme de la STM je trouve ça très bien fait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

nova BUS a écrit:
Ah t*barn*k , on s'en parlais a la cage aux sport tanto avec ma gang , c**ss ils chialent que leur dette montent mais c'est a cause quils s'achetent des bebelle genre iPhone derniere generation sa sachete de tout avec leur carte de crédit ,pi a la fin du mois PAF la facture salé , pi la ils chialent pour 500$ de plus pour étudier , Yo l'étudiant qui depense pour au moin 1500$ de nouveau stock chaque mois , nous autres au quebec on a le prix le moin chere pour étudier que partout ailleur , ca sert a rien de barrer les pont , de faire une chaine humaine pour en empecher le monde daller sur le quai du metro a berri pour barrer le monde qui veux sen retourner chez eux en metro pi QUI TON RIEN FAITE !!! désolé la mais jcomprend pu rien
Pourtant moi jsu un étudiant pi jmen fait pas, malgrés que jai prévue que faire mon secondaire 5 , mais meme a ca si jirais a l'université jmen fouterais moi de payer un petit 500$ de plus qua l'habitude , J'travaillerais , car dans la vie ya rien de gratuit pi si tu veux avoir de quoi ben faut tu travaille pour l'avoir Point . Désolé d'mon pétage de coche mais la ca va un peu trop loin surtout ce qui ont fait aujourdhui !

1. On parle d'une augmentation totale de plus de 1 500 $ par année, pas 500$;

2. Je suis présentement à l'université et je connais beaucoup d'étudiants qui ont déjà de la difficulté à rejoindre les deux bouts, d'autant plus que l'an dernier les prêts et bourses ont diminué de façon significative (le fédéral a remis 35 M$ à Québec, qui étaient destinés aux prêts et bourses, mais ce montant a mystérieusement disparu dans un vortex spatio-temporel);
DenisL

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

nova BUS a écrit:
Ah t*barn*k , on s'en parlais a la cage aux sport tanto avec ma gang , c**ss ils chialent que leur dette montent mais c'est a cause quils s'achetent des bebelle genre iPhone derniere generation sa sachete de tout avec leur carte de crédit ,pi a la fin du mois PAF la facture salé , pi la ils chialent pour 500$ de plus pour étudier , Yo l'étudiant qui depense pour au moin 1500$ de nouveau stock chaque mois , nous autres au quebec on a le prix le moin chere pour étudier que partout ailleur , ca sert a rien de barrer les pont , de faire une chaine humaine pour en empecher le monde daller sur le quai du metro a berri pour barrer le monde qui veux sen retourner chez eux en metro pi QUI TON RIEN FAITE !!! désolé la mais jcomprend pu rien
Pourtant moi jsu un étudiant pi jmen fait pas, malgrés que jai prévue que faire mon secondaire 5 , mais meme a ca si jirais a l'université jmen fouterais moi de payer un petit 500$ de plus qua l'habitude , J'travaillerais , car dans la vie ya rien de gratuit pi si tu veux avoir de quoi ben faut tu travaille pour l'avoir Point . Désolé d'mon pétage de coche mais la ca va un peu trop loin surtout ce qui ont fait aujourdhui !

Commentaire pathétique.
DooDooDoo

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

1. On parle d'une augmentation totale de plus de 1 500 $ par année, pas 500$;

2. Je suis présentement à l'université et je connais beaucoup d'étudiants qui ont déjà de la difficulté à rejoindre les deux bouts, d'autant plus que l'an dernier les prêts et bourses ont diminué de façon significative (le fédéral a remis 35 M$ à Québec, qui étaient destinés aux prêts et bourses, mais ce montant a mystérieusement disparu dans un vortex spatio-temporel);

Très bien dit. Refiler la facture aux étudiants car les universités ont fait de la mauvaise gestion est tout à fait inacceptable.

Pour ton information Novabus, lorsque j'étais à l'école je ne pouvais pas me permettre d'avoir iphone, portable, vetements de marque, etc. Ton commentaire est une généralisation insipide et ridicule.

JS
montreal66

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les etudient bloque làcces au quai a la station Berri-UQAM a l`heure de pointe c un peu trop... Moi je suis contre la greve a 100%, on est le province avec les frais de scolarité le moins au Canada et un parti des Etats.
conducteur

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'éducation devrait être gratuite du début à la fin. Plus la société est éduquée, plus elle va rapporter plus tard. Cependant, pas le droit à l'échec! Tu coules un cours tu repaies le cours. Voilà ma vision!

Les étudiants, tenez votre bout et ceux au secondaire présentement, appuyez la grève! C'est vous autres qui allés écoper de ces frais ridicules du à la mauvaise gestion de notre état!
snow402

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DooDooDoo a écrit:

Pour ton information Novabus, lorsque j'étais à l'école je ne pouvais pas me permettre d'avoir iphone, portable, vetements de marque, etc. Ton commentaire est une généralisation insipide et ridicule.

Justement, les étudiants d'aujourd'hui pensent pouvoir se le permettre.

D'après mes parents et mes beaux parents, l'université était un temps dur où ils devaient faire des sacrifices (pas de voyage, un job à temps partiel, pas de voiture...).

J'ai l'impression, j'espère qu'elle est fausse et qu'une étude X pourra me contredire, qu'une bonne partie des étudiants vie au dessus de ses moyens en se payant des articles de luxe énumérés plus hauts et en se *rissant royalement du mouvement de grève étudiante actuel. C'est bien beau voter pour une grève étudiante, mais si presque personne ne manifeste pour revendiquer ce qu'il désire, c'est inutile et une perte de temps pour tous.

Il y a un peu moins de 200 000 étudiants en grève aujourd'hui et combien en voit-on dans la rue pour manifester chaque jour ?? 3%-5% ??
OliBee

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je viens sur cette page, je m'attends à voir des.commentaires en lien avec le transport en commun et non un débat qui n'a rien a voir avec le sujet principal. Vos positions personnelles a l'egard de la greve etudiante n'a pas sa place ici. Aller en discuter ds le forum divers au pire

Chacun a le droit a ses positions et si vous etes trop immature pour les respecter, abstenez-vous de les dires. Vous n'avez problement aucune idée des gens que vous pouvez insulter et les effets négatifs que cela peut avoir sur ces personnes. L'intimidation, ce n'est pas juste dans les classes, c'est aussi sur les réseaux sociaux...

Une petite prise de conscience ferait du bien a certains membres de ce forum qui pourrissent les fils de conversation par des propos vide de sens et qui n'apporte rien d'autre que de la frustration et de la bisbille.
DooDooDoo

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
. Moi je suis contre la greve a 100%, on est le province avec les frais de scolarité le moins au Canada et un parti des Etats.

Ce n'est pas car les autres provinces payent plus cher que nous nous devons de faire comme elles. Nous sommes chez nous ici après tout.

conducteur a écrit:
L'éducation devrait être gratuite du début à la fin. Plus la société est éduquée, plus elle va rapporter plus tard. Cependant, pas le droit à l'échec! Tu coules un cours tu repaies le cours. Voilà ma vision!

Les étudiants, tenez votre bout et ceux au secondaire présentement, appuyez la grève! C'est vous autres qui allés écoper de ces frais ridicules du à la mauvaise gestion de notre état!

Bien dit.

JS
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:

Oui et qui va payer pour leur education gratuite?
Moi je suis un peu tanné que la moitié de ma paye parte en taxe pour souvent rien , si on mettait l'éducation completement gratuite j'ose meme pas penser l'état de ma paye apres coup!

Education gratuite jusqu'au cegep , je suis d'accord , mais l'université c'est un privilège tant qu'a moi , tu peux faire de tres bons cours professionels et bien réussir dans la vie!

Et comme d,autres personnes l'ont dit plus haut , on a les frais de scolarité les MOINS chers en Amérique du nord donc putains ils peuvent bien se la fermer les étudiants!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

snow402 a écrit:

Justement, les étudiants d'aujourd'hui pensent pouvoir se le permettre.

D'après mes parents et mes beaux parents, l'université était un temps dur où ils devaient faire des sacrifices (pas de voyage, un job à temps partiel, pas de voiture...).

EXACTEMENT! Y'avait une étudiante ou je travaille qui travaillait à temps partiel Elle se plaignait de pas arriver dans ses affaires mais après elle parlait d'un voyage en France , pis là moi j'étais comme

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:

Oui et qui va payer pour leur education gratuite?
Moi je suis un peu tanné que la moitié de ma paye parte en taxe pour souvent rien , si on mettait l'éducation completement gratuite j'ose meme pas penser l'état de ma paye apres coup!

Education gratuite jusqu'au cegep , je suis d'accord , mais l'université c'est un privilège tant qu'a moi , tu peux faire de tres bons cours professionels et bien réussir dans la vie!

Et comme d,autres personnes l'ont dit plus haut , on a les frais de scolarité les MOINS chers en Amérique du nord donc putains ils peuvent bien se la fermer les étudiants!

On a par contre des frais de scolarités beaucoup plus élevés que la moyenne des pays développés.

Pour ma part, je suis à l'université, j'ai 50 à 70h de travaux scolaires par semaine (cours + labos + travaux + examens + étude + devoirs), je ne peux donc pas me permettre de travailler à temps partiel, j'ai pas de char, pas de iPod, je voyage pas et je fais pas mal de sacrifices pour payer mes études qui sont déjà assez cher merci. Les prêts et bourses sont insuffisants, et ont été réduits l'an dernier qui plus est.

Y'a que les stages en entreprises qui me permettent de faire un peu d'argent, mais encore, avec un revenu de 6000$ par année, je vais pas bien loin, puisque y'en a déjà plus de la moitié qui servent uniquement à payer mes études (sans compter les coûteux manuels de cours).
DooDooDoo

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:

L'accessibilité aux études supérieures est la clé d'une société instruite, conscientisée et riche (à tout niveau)

Ce n'est pas car ailleurs en Amérique les frais sont plus élevés que nous devons faire comme eux. Est-ce vraiment notre modèle?

PS : J'ai fini mes études il y a quelques années, mais mes propos sont plus que sincères.

JS
cybernaute

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau de vouloir la gratuité, mais quand je vois l'état de nos routes et de notre système de santé, ça me donne froid dans le dos! Quand je regarde les autres pays, je ne suis pas plus rassuré. Souvent, dans les pays où la formation universitaire est "gratuite", il existe un système à 2 vitesse:
- Un public avec peu de perspectives, donc pour les pauvres et ceux de la classe moyenne.
- Un privé avec des perspectives, inaccessibles aux pauvres sans bourses et la classe moyenne doit s'endetter comme des fous.

Je préfère le système universel Canadien où tous ceux qui savent épargner peuvent facilement envoyer leurs enfants à l'université avec peu ou pas de dettes.

Personnellement, l'argent qui pourrait financer un nouvel gel des droits ou même une baisse devrait aller pour améliorer les TEC et, ainsi, offrir la possibilité à plus d'étudiants de pouvoir rester chez leurs parents (et d'avoir 4000-5000$ de plus dans leur poche).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: