| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 4:53 am Sujet du message: Ligne rouge dans notre métro |
|
|
http://montrealcampus.ca/2012/02/une-ligne-rouge-dans-le-metro/
| Citation: | | Depuis une semaine, des étudiants en théâtre de l’UQAM ont lancé un nouveau plan d’action contre la hausse des frais de scolarité. Tous les matins de la semaine à 8h30, les participants vêtus de rouge se retrouvent au métro Jean-Talon sur la ligne orange, direction Côte-Vertu, pour créer une ligne de métro humaine |
Un moyen pacifique pour démontrer leurs revendications _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
DooDooDoo

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 515 Localisation: Métro Beaudry
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent.
Visuellement fort. Et surtout pacifique! _________________ Don't rain on my parade!
JS  |
|
|
 |
amos404

Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 224 Localisation: pointe aux tremble (MTL)
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Belle initiative! : je préfère ça que la destruction de vitrine et autre violence... _________________ La ligne verte était la ligne que traversait les condamnées à mort avant de se faire électrocuter... dans un roman |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| je l'ai ai vu ce matin. Pas très imprésionnant, il faut plus d'impact. Par exemple marché sur la voie de métro de Jean Talon a Berri UQAM. |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| frenk063 a écrit: | | je l'ai ai vu ce matin. Pas très imprésionnant, il faut plus d'impact. Par exemple marché sur la voie de métro de Jean Talon a Berri UQAM. |
Un peu con non? _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
DooDooDoo

|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| frenk063 a écrit: | | je l'ai ai vu ce matin. Pas très imprésionnant, il faut plus d'impact. Par exemple marché sur la voie de métro de Jean Talon a Berri UQAM. |
Mauvaise stratégie. En plus d'être dangereux, l'arrêt de service créé par un tel geste mettra en colère de centaines de gens qui du coup ne sa rallieront plus à la cause. _________________ Don't rain on my parade!
JS  |
|
|
 |
cumulus
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Que pensez-vous de la cause étudiante ?
Avez-vous des idées d'action de visibilité pour faire grandir la cause et rejoindre la population ?
Seriez-vous prêt à contribuer un quelconque talent pour une action d'un quelconque genre ?
Que pensez-vous de cette ligne rouge ? Avez-vous été curieux de vous informer d'avantage sur la cause étudiante ou ça vous a tout bonnement décroché un sourire ?
Reconnaissez-vous le carré rouge ?
Je suis curieux. =) |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, pour le majorité des gens, c'est peine perdue. Pour eux, les étudiants ne sont que des jeunes baveux qui sèchent les cours et se servent de leurs prêts et bourses pour se payer des voitures, des cellulaires et de la bière. Les gens sont rendus tellement centrés sur leur nombril qu'ils oublient que nous vivons en société et qu'en tant que société, l'éducation est un droit fondamental. Nous nous sommes battus tellement longtemps pour que tous aient accès à une éducation de qualité alors qu'auparavent, seul les fils de riches avaient accès aux études supérieures.
Alors oui, j'appuies ces jeunes, qu'ils bloquent les chemins pour se faire voir et entendre, tant qu'il n'y a pas de casse ! Oui, je souriais lorsque j'ai entendu que certains étaient sur le Métropolitain, n'en déplaise à ceux coincés ! Qu'ils en profitent, car sur le marché du travail, nous avons de moins en moins le droit de manifester, de faire la grève. Les deux paliers de gouvernement sont prompts à faire des lois pour tout bloquer. Jamais au Québec, vous ne verrez la population entière se mobiliser comme celà se produit en Europe. Pourtant, c'est notre droit, en tant que citoyen vivant en démocratie, que de manifester notre mécontentement lorsque les élus ne nous écoutent plus !
Mais, le gouvernement a trouvé le moyen idéal de nous empêcher de descendre dans les rues ! Peu de gens, endettés comme ils le sont maintenant, peuvent se permettre de manquer une journée de travail pour manifester.
Alors, descendons tous dans les rues le 22 mars prochain ! Nous savons déjà que le budget du 20 ne sera que de la poudre aux yeux ! Allons montrer que nous avons ras le bol de Charest, de Harper, de toutes ces entreprises engrengeant des milliards et qui foutent le camp !
Bonne journée ! |
|
|
 |
DooDooDoo

|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant été aux études pendant la grève de 2005, je comprend tous ceux qui mettent leurs voix ensemble pour faire comprendre à tous que l'éducation devrait être un droit, et à mon humble avis, gratuit à tout niveau.
Tant qu'il n'y a pas de vandalisme et de casse, j'approuve. _________________ Don't rain on my parade!
JS  |
|
|
 |
Xeiyanide
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'appuie entièrement Asakha et DooDooDoo et je serai là le 22 mars. Quant à la ligne rouge, c'est une idée originale et pacifique que j'aime bien . |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Original et sans casse.
Par contre, je trouve ça inutile étant pour la hausse _________________ Chef d'operations |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 571 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Dim Mar 18, 2012 8:46 am Sujet du message: |
|
|
| cumulus a écrit: | Que pensez-vous de la cause étudiante ?
Avez-vous des idées d'action de visibilité pour faire grandir la cause et rejoindre la population ?
Seriez-vous prêt à contribuer un quelconque talent pour une action d'un quelconque genre ?
Que pensez-vous de cette ligne rouge ? Avez-vous été curieux de vous informer d'avantage sur la cause étudiante ou ça vous a tout bonnement décroché un sourire ?
Reconnaissez-vous le carré rouge ?
Je suis curieux. =) |
Ce sont des contribuables tres importants pour la société, de tres gros consomateurs de choses inutiles. Ils travaillent au petit salaire dans un commerce , vivent chez les parents alors ils se pemettent des gateries,
Je connais pas une personne de mon age qui est pret a payer pour un billet de spectacle a plus 200$, l'utilisation du multimédia a sa pleine capacité, plusieurs voyages par année, sorties dans les restos, des vetements et accessoires a mode plein le garderobe.
Les jeunes manifestent car ils veulent profiter de leur jeunesse et que lorsque le parent payeur ne sera plus la, malgré un diplome universitaire un job peu payant et aucune capacité de continuer leurs luxes sans le crédit.
Je viens de sortir du sujet, j 'aime bien les manifestations pacifiques du sde ce style scomme moyen de manifestation. _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
|