metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train de l'Est : Évolution des travaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asakha

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puisque l'AMT n'est plus en charge du projet grâce à son excellente gestion, le reste du réseau ne sera jamais électrifié !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Et puisque l'AMT n'est plus en charge du projet grâce à son excellente gestion, le reste du réseau ne sera jamais électrifié !

Je ne serai pas si pessimiste. Moi, l'électrification, j'y crois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DooDooDoo

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Je ne serai pas si pessimiste. Moi, l'électrification, j'y crois!

N'y croyons tous pas?

Plus écolo, plus silencieux, économie sur le carburant à long terme (on fait beaucoup d'electricité au Québec? Ah oui? Ah ben! ) et en plus on évite toute sorte de scandales quant à la possibilité de tous mourrir cramés-vivants dans le tunnel Mt-Royal!

JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DooDooDoo a écrit:
mourrir cramés-vivants

Ce bout de phrase me fait sourire
DooDooDoo

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
DooDooDoo a écrit:
mourrir cramés-vivants

Ce bout de phrase me fait sourire

J'aime les oxymores.

JS
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé par la 640 récemment. Les ponts pour entrer et sortir du terre-plein sont assez impressionnants. Le reste, c'est cool mais y'a toujours pas de ballast ni de rails!
Asakha

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus d'argent pour les rails !
Rotax

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'appel d'offres pour la gare et le garage Mascouche a été lancé de nouveau.

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche.asp?fiche=AMT2011-P16

http://www.larevue.qc.ca/actualites_construction-gare-mascouche-annoncee-n22953.php
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
L'appel d'offres pour la gare et le garage Mascouche a été lancé de nouveau.

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche.asp?fiche=AMT2011-P16

http://www.larevue.qc.ca/actualites_construction-gare-mascouche-annoncee-n22953.php

Pourvu que ce soit la bonne!

Au fait, j'ai remarqué que depuis 2 mois ou presque, tout les travaux à la Jonction de l'Est ont cessé! Pourquoi? Attendent-ils que la période de dégel du sol soit terminée avant de poursuivre les travaux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Foameuse

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-municipales/montreal/201203/27/01-4510022-train-de-lest-la-speculation-coutera-20-millions.php

Sans commentaires.

A Rotax, lis plus loin l'addenda no 2 de l'appel d'offres dont tu parles :

http://www.amt.qc.ca/docs/appel/AMT2011_P16_ADD02.pdf
Asakha

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les coûts du train de l'Est pourraient encore grimper

Je vous l'ai dit, à ce rythme, nous aurons droit à des viaducs sans rails !
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Les coûts du train de l'Est pourraient encore grimper

Je vous l'ai dit, à ce rythme, nous aurons droit à des viaducs sans rails !

Voici ce qu'on peut lire à la fin de cet article:

Citation:
Dans le cas de la gare de Saint-Léonard, le propriétaire du terrain exproprié au nord de la voie ferrée réclame plus de 6 millions pour sa propriété. L'entreprise qui occupait ces terrains et qui a dû fermer boutique en 2010, Pièces d'auto Montréal-Nord, réclame pour sa part plus de 8 millions en indemnisations. Le budget total de l'AMT pour l'achat des terrains de cette gare est de seulement 6 millions.

À Terrebonne, les propriétaires d'un grand lot situé en bordure de l'autoroute 640 réclament plus de 14 millions de l'AMT devant le TAQ.

Des millions de dollars en poursuite! Moi ce que je vois à travers de cela, c'est que ces propriètaires de terrains profitent de la situation car, tout de même, ces sommes réclamés dépassent les coûts réels de ces terrains! 14 millions en poursuite pour un terrain qui ne coûte que 6 millions par rapport à ce qui est prévu, c'est plus que le double!
Asakha

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pensez-vous qui va se produire... Comme pour Charlemagne, question de réduire les coûts, on va saborder d'autres gares.
Miatrain

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J espere qui vont payer de l impot sur la vente de ces terrains, mais je suis sur qui sont capables de rien payer.

Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC.
Rotax

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foameuse a écrit:

A Rotax, lis plus loin l'addenda no 2 de l'appel d'offres dont tu parles :

http://www.amt.qc.ca/docs/appel/AMT2011_P16_ADD02.pdf

Oui, parce que j'ai mis le lien de l'ancien appel d'offres.

Voici le nouvel appel d'offres, qui a été publié le 29 mars.

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche.asp?fiche=1000302
Sylvain

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bandes d'innocents. Des vrais clowns.

Sylvain
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À la Jonction de l'Est, les travaux reprennent graduellement. Il a commencé à y avoir quelques mouvement sur le chantier depuis hier.
Asakha

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le viaduc pour rejoindre les voies du CFCP à Mascouche semble pratiquement complété, celui de Terrebonne ne manque que deux tronçons, mais Hydro-Québec est en train de monter les fils électriques plus haut pour que le train puisse passer ! Un autre dépassement de coût surement imprévu par nos ninnénieurs !
Jeumont

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s'il y a des liens entre l'arrestation du maire de Mascouche et le train de l'est?!?!
Jeumont

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Je me demande s'il y a des liens entre l'arrestation du maire de Mascouche et le train de l'est?!?!

J'ai appelé le service à la clientèle pour obtenir la réponse à ma question. La madame m'a dit que "c'est l'AMT qui est responsable du projet et que l'AMT travaille sur le projet du train de l'est en ce moment". Elle s'est répétée trois fois, la deuxième en changeant quelques mots. Vraiment inutile comme réponse Je suis décu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 17 sur 28

Sauter vers: