metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La SQ de La Tuque intercepte un cycliste et il est enragé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 5:17 pm    Sujet du message: La SQ de La Tuque intercepte un cycliste et il est enragé Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=DdxGAxC7gN4&feature=player_detailpage

La police de La Tuque intercepte un cycliste qui n'était
pas en règle et qu'il n'était pas sur la piste cyclable alors
que le code de la sécurité routière oblige le cycliste d'emprunter
la piste cyclable quand il y en a une et que le vélo du cycliste
doit être obligatoirement muni d'un réflecteur blanc à l'avant
et rouge à l'arrière et de réflecteurs blanc et rouge sur les côtés
et de nuit, son vélo doit être muni d'un phare blanc et rouge à l'arrière
et que le cycliste doit porter des vêtements de couleurs claires pour
être mieux vus des automobilistes le soir venu.

Et je comprends très bien la réaction et la colère du policier
face au suspect qui n'était pas en règle.

Sylvain
joseph99929

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CSR n'oblige plus les cyclistes a utiliser les pistes cyclables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut utiliser les piste cyclable le plus possible,bref,je ne roulerais pas avec les autos si il y a une piste cyclable juste à côté

je passe des fois sur la piste cyclable sur de Maisonneuve,très achalandée,mais il y a quand même un bbon nombre de cyclistes qui roulent où il il y a les autos,un policiers en devoir peut donner la directive de rouler sur la piste cyclable.Si on refuse,on est déjà en effraction (refus de se conformer à une directive d'un agent de la paix)

bien sur,le policier aurait mieux paru si il aurait conservé son calme,mais avant que le cycliste se mette à filmer,il a peut être provoqué ou insulté le policier,puis il a commencé à filmer quand il a haussé le ton..

j'admet que le cycliste avait ses tors,rouler la nuit,habillé en noir,sans réflecteurs...bien sur,le policier aime mieux le ramener sur terre,que de le voir sous un véhicule,agonisant de douleurs..

pour les points de démérite,je suis neutre là dessus,après 2 ans,ils s'effacent de toute façon,donc,si on a son premier permis 3 ans plus tard,ça parait pas...

Puis de mon côté,je roule majoritairement en vélo et je fais mes stops et mes lumières,au point où je vois souvent des piétons surpris de me voir arrêter au lieu de foncer sur eux..puis les automobilistes me laissent ma place quand je suis la signalisation..sauf que les autres cyclistes font rarement leurs stops ou leur lumières,combien de fois j'en vois me frôler pour quasiment frôler un piéton ou un véhicule,même,un train..

Si y a un stop ou une lumière,j'aime mieux les faire,tout d'un coup qu'un autre cycliste sorte de nul part et me rentre dedans!!!!

ps: il m'est déjà arrivé de me faire happer par un cycliste qui avait brûlé son stop,en plus il roulait à contresens,ça avait cogné dur,moi,juste un peu sonné,l'autre cycliste,commotion cérébrale et transport en ambulance..il avait pas son casque sur la tête,mais sur le guidon,bien sur,son guidon était intact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: