metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train de l'Ouest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martrain

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
ça coûterait à peine 3 ou 4 millions pour être réalisable,en plus,on se sauve beaucoup de fonds pour améliorer la qualité des infrastructures ferroviaires existantes

3 ou 4 millions ? Rajoutes un zéro pour ton projet.

Seule reconstruire une gare intermodale avec un stationnement pour
autobus et incitatif pour les voyageurs risque de coûter plus
que le 40 millions que je viens de te dire.

Pis là, on parle pas des jonctions de voies qu'il faut faire pour
transferer les trains sur leurs voies respectives et la signalisation ???

Même à 40 millions, je le multiplierais encore par 2 ou 3 !!!

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que faudrait ajouter des zéros au montant...(surtout qu'il y a déjà pas mal de zéros qui travaillent au gouvernement...)

même encore là,si le tout reviendrait à 250 millions en bout de ligne,c'est déjà moins cher que les quelques milliards que couteraient le projet actuel..

J'avoue que j'ai pas calculé le goût d'une nouvelle gare pour VIA,la signalisation et les 2 jonctions,je les avais calculé grosso-modo...

faudrait tout de même évaluer les coûts réels de mon idée et celui du projet actuel..il va sûrement y avoir une différence visiblle..
Puis j'ai basé mon idée à partir des infrastructures qui sont déjà en place..

J'avoue du même coup que tu as apporté une chose à laquelle je n'avais pas pensé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pab a dit
Citation:
c'est vrai que faudrait ajouter des zéros au montant...(surtout qu'il y a déjà pas mal de zéros qui travaillent au gouvernement...)

C'est vrai ça le Pab et il y en as beaucoup de zéros au gouvernement et je te secondes. +1

Mais c'est nous qu'il est a élus par contre. Mais nous ne sommes pas des zéros pour autant.

Sylvain
le PAB

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est juste faits enfirwoppé par leurs dicours...

Nos politiciens n'ont pas tous fait l'école,car ils sont encore à étudier au lieu de faire leurs devoirs...comme quoi,les études ne se font pas juste pour les infrastructures

c'est que nos politiciens font des études sans doute pour savoir quel cheval de bataille prendre en vue des prochaines élections,afin de pouvoir user un peu plus leurs pantalons sur leurs sièges au sénat...
Sylvain

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
On s'est juste faits enfirwoppé par leurs dicours...

Nos politiciens n'ont pas tous fait l'école,car ils sont encore à étudier au lieu de faire leurs devoirs...comme quoi,les études ne se font pas juste pour les infrastructures

c'est que nos politiciens font des études sans doute pour savoir quel cheval de bataille prendre en vue des prochaines élections,afin de pouvoir user un peu plus leurs pantalons sur leurs sièges au sénat...

C'est exactement ça et je suis une fois de plus d'accord avec toi. +1.

Sylvain
le PAB

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la suggestion de mon idée à l'AMT
puis j'ai eu une réponse ce matin,un peu vague,mais c'est tout de même ça..

l'AMT a écrit:
Monsieur,

Votre suggestion de partage des voies ferrées de l’ouest de Montréal a été enregistrée et acheminée aux personnes concernées pour leur suivi. Nous vous remercions de votre intérêt à l’égard de nos services.

Veuillez agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.

DooDooDoo

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as eu une belle réponse d'agence gouvernementale!...

Voyons voir s'ils se pencheront vraiment sur ta proposition, que je trouve tellement évidente, moi et probablement tout ceux connaissant un tantinet le transport ferroviaire!

(D'un autre coté, il s'agit de la même agence qui nous bâti un lien ferroviaire inutile et à coût très onéreux pour des raisons moins que nobles dans Lanaudière.)

JS
Michel Gagnon

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème présentement : les opérateurs du CP et ceux du CN ne conduisent que sur leurs voies respectives. En partie pour des chicanes de clochers syndicales et en partie parce que les règles de signalisation sont légèrement différentes d'un réseau à l'autre. À part ce « léger détail », l'idée de fusionner les voies et d'en faire un tronc commun a beaucoup de sens.

À long terme, je reprendrais – mais partiellement – l'idée de Le Pab. Je nationaliserais l'infrastructure seulement et je laisserais les compagnies privées comme publiques rouler sur lesdites voies. La situation se comparerait à celles des routes, où les voies – et les aiguilleurs qui vont avec – appartiendraient à la province. Les compagnies qui veulent opérer des trains paieraient un droit d'immatriculation ou un droit de passage.
Martrain

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Gagnon a écrit:
.. parce que les règles de signalisation sont légèrement différentes d'un réseau à l'autre.

Désolé, mais c'est une erreur. Le code de la signalisation ferroviaire est
règlementé par le " Canadian Rail Operating Rules " de Transport-Canada.

Toutes les compagnies ferroviaires canadiennes sont régies par le même code.

Ce sont les règles d'exploitation qui sont quelques peu différentes.

Voici le lien : http://www.tc.gc.ca/eng/railsafety/rules-tco93.htm

Michel Gagnon

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me corriger.

Tu as dit ce que j'avais voulu dire... (On n'a évidemment aucune compagnie qui fait passer au feu rouge et arrêter au feu vert!)
Miatrain

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que c est une des raisons d avoir pensé au troncon de l'est par la 640 car un lien avec le voie du CP et du CN pour le tunnel du Mont-Royal aurait été impossible sans avoir changé d'équipe pour le train du aux regles différentes entre les deux cies de Chemin de fer.

Car j aurais pensé aussi que l'idée d avoir un coté de rail pour les trains de marchandises et de l'autre pour les passagers aurient couté moins cher que de nouvelles voies.

Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC.
erj-boy

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça veut dire qu'on fera jamais la connexion de la ligne Blainville-Saint-Jérôme au tunnel?
le PAB

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

erj-boy a écrit:
Alors ça veut dire qu'on fera jamais la connexion de la ligne Blainville-Saint-Jérôme au tunnel?

au contraire,il est quand même possible de le voir
si il est opéré par des équipes du CP,rendu au tunnel,ceux cis se conforment aux directives données par le CN

VIA fait de même à Smith Falls,ils utlisent une voie du CP pour aller en gare et ensuite,continuent vers Brockville..
(je pourrai vous montrer ça demain,car je vais à Smith falls demain )

À Bayview Jonction,il y a un côté qui est utilisé par le CN et par le CP..

Puis où j'étais placé pour voir,il y avait le CN,GO,VIA et AMTRAK,tout près,une cour exploitée par Railink ..

Donc,pour ce qui est du train vers Blainville par le tunnel,c'est toujours possible
ce sont les gouvernements qui rendent la chose impossible
DooDooDoo

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

Donc,pour ce qui est du train vers Blainville par le tunnel,c'est toujours possible

Amen.

JS
jac_murphy

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Je crois bien que c est une des raisons d avoir pensé au troncon de l'est par la 640 car un lien avec le voie du CP et du CN pour le tunnel du Mont-Royal aurait été impossible sans avoir changé d'équipe pour le train du aux regles différentes entre les deux cies de Chemin de fer.

Le CN et le CP suivent les deux les Règlements d'exploitation ferroviaire du Canada (REFC.) Il suffit de faire qualifier les équipages sur le territoire.

-Jacques
Martrain

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
Miatrain a écrit:

Le CN et le CP suivent les deux les Règlements d'exploitation ferroviaire du Canada (REFC.) Il suffit de faire qualifier les équipages sur le territoire.

-Jacques

Toutefois, pour des questions syndicales, il n'est pas toujours possible
de faire qualifier des équipages de l'autre compagnie. La plupart du temps,
on embarque un pilote.

Martrain

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
erj-boy a écrit:

au contraire,il est quand même possible de le voir
si il est opéré par des équipes du CP,rendu au tunnel,ceux cis se conforment aux directives données par le CN

Hein ? Pas si simple que ça. Aucunes équipes du CP n'est qualifiées et dument
autorisé à opérer sur les voies du CN de la Sub 2-Mts.

Lors de détour et avec l'approbation de la compagnie qui reçoit un train
étranger, la compagnie place alors un pilote à bord en compagnie
de l'équipe du train détourné. Dans les autres circonstances habituelles,
sauf à des endroits convenus, une nouvelle équipe est installée à bord.

Facile pour l'Amt de dire, on va faire çi , on va faire cela...
Sans faire de recherches préalables.

le PAB a écrit:

VIA fait de même à Smith Falls,ils utlisent une voie du CP pour aller en gare et ensuite,continuent vers Brockville..

Encore Hein ?
C'est sûr qu'il n'y pas de problèmes à SmithFalls, la sub de Brockville ( entre SmithFalls et Brockville ) appartient au CP !

le Pab a écrit:

Oui c'est possible ( avec des ententes )
Moi j'y crois pas à ce projet à court terme.
Et pour le reste de ton com " ce sont les gouvernements qui rendent la chose impossible "

Ça ... t'a tout compris !

le PAB

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:

le PAB a écrit:

Encore Hein ?
C'est sûr qu'il n'y pas de problèmes à SmithFalls, la sub de Brockville ( entre SmithFalls et Brockville ) appartient au CP !

Pour Smithfalls et Brockville,je vais regarder ça de plus près cet après midi,car je vais être dans ce coin là

Pour ta première réponse avec le "pilote remplaçant" qui monte dans une loco "visiteuse"..je ne connaissais pas cette pratique,mais ça,c'est très possible
Martrain

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Martrain a écrit:

le PAB a écrit:

Encore Hein ?

Pour Smithfalls et Brockville,je vais regarder ça de plus près cet après midi,car je vais être dans ce coin là

Pour ta première réponse avec le "pilote remplaçant" qui monte dans une loco "visiteuse"..je ne connaissais pas cette pratique,mais ça,c'est très possible

C'est pas un pilote remplaçant. Il est là à titre de complément.
Dans le fond, c'est un peu la même chose du côté maritime où
un pilote de la voie maritime embarque sur les bateaux intercontinentaux
lorsque ceux-ci arrive dans l'estuaire du St-Laurent pour suivre la voie maritime.
C'est pas le pilote de la Voie Maritime qui devient le capitaine du navire,
il est là à titre de consultant et de complément.

AMTFan1

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'autre thread: http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=225993#225993

On parlait de la possibilité que le projet de prolongement du métro soit compromis à cause du projet du SLR, et bien il n'y a pas seulement ce projet qui est affecté, les projets Train de l'Ouest et la navette ferroviaire avec l'aéroport pourraient aussi être retardés davantage tout comme le projet de prolongement du métro selon Global News:

http://globalnews.ca/video/515264/transportation-issues

Autrement dit, au Québec nous sommes vraiment sur le bord de la faillite puisqu'on ne peut plus faire aucun projet alors que c'est ce dont la province a le plus besoin pour se relancer!

Pour le prolongement de la ligne bleue du métro!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: