metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amateurs de Classics, à vos kodak!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis309

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est maintenant confirmé. Il n'y a plus de classic. le 15-140 est finalement retiré. Heureusement qu'il va rester en vie.
Railman012

Localisation: Montr?al-Nord,(Subdivision St.-Laurent PM 135.6) Canada

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu une belle vie et il va avoir une belle retraite ce magnifique bus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NovaLFS

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
C'est maintenant confirmé. Il n'y a plus de classic.
Bingo !!! Ça y est maintenant, 100 % LFS à la STM !!! Alors, tous ceux qui attendent un autobus de la STM sont maintenant 100 % sûrs de tomber sur un LFS, c'est NovaLFS GARANTI !!!!

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
classic

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre page de l'histoire des autobus de Montréal vient d'être tournée !

J'ai déjà hâte de voir les Nova partir à leur tour .

Sa me fera un 3e modèle d'autobus que je verrai partir .

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

classic a écrit:
J'ai déjà hâte de voir les Nova partir à leur tour
Faut d'abord qu'il se fasse relever par le prochain nouveau modèle sinon, si tu vas être obligé d'avoir un char. Et si t'as pas de char, tu vas devoir marcher dehors, qu'il mouille ou qu'il neige ou qu'une tempête de neige se manifeste. Ce que moi j'aimerai pas ben ben, j'aime mieux avoir au moins un autobus, c'est mieux que rien. Et je te conseille pas d'avoir hâte parce que d'ici là tu vas vieillir et tu vas être plus vieux.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
le montréalais

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au revoir cher Classic Maintenant, va falloir que je m'achète une auto, j'aime pas trop les LFS et puis avec les MR-63 qui vont bientôt prendre leur retraite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

classic a écrit:

Pas avant 2028 au plus tôt!
fat

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour tous ceux qui veulent voir les nova en retraite bientôt. Quand je pense que d'ici moins de 3 ans, même la grosse pomme (a.k.a New York city) aura des allures de Montréal...
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
j'aime pas trop les LFS
Moi, de mon côté, j'aime pas trop les 21-202 à 24-307. Les 28-XXX par contre j'aime bien, ça a de l'allure, c'est silencieux puis assez smooth, j'ai quand-même l'impression de voyager en autocar avec eux.

Rotax a écrit:
classic a écrit:

Pas avant 2028 au plus tôt!
fat a écrit:
Bonne chance pour tous ceux qui veulent voir les nova en retraite bientôt.
Faut vieillir d'abord, non, j'ai pas hâte de vieillir. Ça va prendre du temps. D'après le wiki, les 21-2XX et plus récents sont tous vivants.

montreal66

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contract avec NovaBus finit a la fin d'année et depuis que New Flyer est de retour sur la marché quebecois. En 2013, La STM peut choisir New Flyer pour leurs autobus. La STM ont indiqué que il veulent aller Hybrid en 2013 et New Flyer est le leader dans le marché hybrid au Canada.
alexandre

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la STM doit acheter "locale" pour avoir la subvention du gouvernement sur les autobus !
montreal66

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Sauf que la STM doit acheter "locale" pour avoir la subvention du gouvernement sur les autobus !

New Flyer est eligible parce que il ont signé on contract de distribution avec Girandin, un compagnie locale
classicmen

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme il y a de la magouille la-dans avec la gang a charest, on est assuré d'avoir des nova bus!
fat

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que ce n'est plus une question de magouille. Si les New Flyers répondaient aux critères pour carrément déloger les Novas, je pense qu'on aurait mis ses autobus de l'avant. La question est de savoir si New Flyers possèdent ce qu'il faut pour que la STM puisse dire "ouiinn, on en a marre des novas"... et concrètement, au delà de plaintes personnelles de chauffeurs, j'ai pas entendu de dire que novas étaient sur un déclin nette. Mais, je ne suis pas dans le secret des dieux et je m'y connais à peine dans les véhicules
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
le montréalais

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, si les New Flyer sont fiables, c'est ça de gagné.
classic

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
Déjà, si les New Flyer sont fiables, c'est ça de gagné.

Et si New-Flyer vend ces autobus moins cher , sa sera sa de plus .

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettons des petites choses au clair.

Tous les manufacturiers avec un pourcentage minimal de contenu canadien peuvent participer aux appels d'offres de l'ATUQ.

Ainsi, Novabus et New Flyer sont éligibles, puisque les bus des deux manufacturiers comptent respectivement 50 et 40% (environ) de contenu canadien et l'assemblage final est effectué au Canada.
Orion, c'est moins certain, puisque le contenu canadien est moindre et l'assemblage final est effectué aux États-Unis.

Cependant, il y a d'autres facteurs à considérer, chacun ayant un pointage particulier.

Évidemment, Novabus est avantagé puisque leur véhicule est adapté aux exigences des sociétés de transport. Sans compter que de changer de manufacturier résulterait à la mort de Novabus (ou du moins l'usine de Saint-Eustache) ainsi que des coûts d'entretien plus élevés pour les sociétés de transport, puisqu'il faudra commencer à trouver de nouveaux fournisseurs pour des pièces qui ne seront certainement pas compatibles avec les LFS (sauf peut-être moteur et transmission).

Ainsi, la principale façon où New Flyer pourrait aller chercher des points, c'est en proposant un prix beaucoup plus bas que Novabus.
Rotax

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
Le contract avec NovaBus finit a la fin d'année et depuis que New Flyer est de retour sur la marché quebecois. En 2013, La STM peut choisir New Flyer pour leurs autobus. La STM ont indiqué que il veulent aller Hybrid en 2013 et New Flyer est le leader dans le marché hybrid au Canada.

New Flyer existe depuis un bon moment et c'est, je crois, le plus gros manufacturier de bus urbains en Amérique du Nord. C'est un peu normal que ce soient eux aussi qui vendent le plus de bus hybrides.

Encore là, ça ne veut rien dire, puisque l'ATUQ exige la transmission BAE HybriDrive, qui n'est présentement pas disponible chez Nova ni New Flyer.
Rotax

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
Moi je pense que ce n'est plus une question de magouille. Si les New Flyers répondaient aux critères pour carrément déloger les Novas, je pense qu'on aurait mis ses autobus de l'avant. La question est de savoir si New Flyers possèdent ce qu'il faut pour que la STM puisse dire "ouiinn, on en a marre des novas"... et concrètement, au delà de plaintes personnelles de chauffeurs, j'ai pas entendu de dire que novas étaient sur un déclin nette. Mais, je ne suis pas dans le secret des dieux et je m'y connais à peine dans les véhicules

Le LFS est un véhicule très bien conçu et dure longtemps. En tout cas, à l'entretien de la STL, on les aime bien. La carrosserie est entièrement en acier inoxydable (je pense que Nova est le seul manufacturier en Amérique du Nord qui offre ça), alors que la carrosserie des New Flyer est en acier doux.
Je crois d'ailleurs que le LFS a été conçu dès l'origine pour le marché québécois.

Ça explique un peu le prix plus élevé d'un Nova, mais on se retrouve avec une carrosserie qui corrode moins vite que celle d'un Classic, disons.

Sinon, pour les grosses composantes (transmission, moteur), chaque manufacturier propose différentes options. Selon mon expérience les transmissions ZF durent 2-3 fois plus longtemps que leurs équivalents sur les Classics.
le PAB

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir essayé les New-Flyers à Ottawa,comparé à un NOVA Bus..
Je peux dire que les 2 s'équivalent,par contre,côté confort,les NEW FLYERS ont une longueure d'avance..

Bref,voilà un vidéo de bus à Ottawa
http://www.youtube.com/watch?v=ZwEOXVimUYQ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 21 sur 28

Sauter vers: