| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
robb65

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 316 Localisation: Station viau
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 11:13 pm Sujet du message: question? |
|
|
lol cela est vrai! mais j'ai une question? comment sa les voitures de métros arrête aussi sec de même quand les personnes forcent les portes (je suis déjà aller à Toronto et quelqu'un avait forcé une porte et il ne ses rien passé)? que ce passe t-il dans la cabine de l'opérateur? et que peut faire l'opérateur dans ces conditions là? _________________ Depuis que j'ai 4 ans, j'ai toujours aimé les bus et les métros, principalement la STM et la RTL. Jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu une passion!Mes bus préféré 29-809,31-168,29-141,27-515,27-027,27-016,22-301,21-253. vive les MR-63! |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8787 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un force une porte au départ,le frein de sécurité s'enclanche et le train s'arrête rapidement,un voyant s'allume sur la platine de conduite de l'opérateur,lui indiquant qu'une force est ouvert et dans quel élément elle se trouve.Un signal est également transmis automatiquement au centre de contrôle..
Par contre en haut de 20 MP/H,le train ne s'arrêtera plus,mais le voyant s'allume quand même sur la platine de conduite..
La porte ne s'ouvrira pas plus de 8 pouces,car elle se trouve à être "barrée" justement pour éviter qu'on l'ouvre complètement..
ce que peut faire l'opérateur,le demander par l'intercom et si ça n'arrête pas,des agents sont envoyés sur le parcours du train,pour régler le problème.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
robb65

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 2:53 pm Sujet du message: re |
|
|
ah ok merci pour les détails.
Mais en station quand le train est en arrêt et qu'il ferme ses portes et qu'un usager les retiennes qu'est ce que l'opérateur peut faire dans ces moments la? _________________ Depuis que j'ai 4 ans, j'ai toujours aimé les bus et les métros, principalement la STM et la RTL. Jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu une passion!Mes bus préféré 29-809,31-168,29-141,27-515,27-027,27-016,22-301,21-253. vive les MR-63! |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1440 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 5:10 pm Sujet du message: A tous les opérateurs. |
|
|
| Ne répondez pas à la dernière intervention. Ça pourrait donner des idées malveillantes à certains. Nous avons assez de problèmes avec les cons qui retiennent les portes. |
|
|
 |
blanalex

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 520 Localisation: Granby City
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 8:36 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
| robb65 a écrit: | | Mais en station quand le train est en arrêt et qu'il ferme ses portes et qu'un usager les retiennes qu'est ce que l'opérateur peut faire dans ces moments la? |
Envoyer le 600V des rails dans les portes!  _________________ cd /pub; who | grep -i blonde | date; cd ~ ; unzip ; strip ; touch ; finger ; uptime ; mount ; fsck ; more ; yes ; umount ; make mrproper ; sleep |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 9:45 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
| robb65 a écrit: | ah ok merci pour les détails.
Mais en station quand le train est en arrêt et qu'il ferme ses portes et qu'un usager les retiennes qu'est ce que l'opérateur peut faire dans ces moments la? |
il repèse sur le bouton et si rien ne se fait,il y a 2 bonhommes avec des képis et des tickets,qui vont à la rencontre de la personne qui retient les portes,pour lui demander de financer un peu la STM  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 10:23 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
| robb65 a écrit: | ah ok merci pour les détails.
Mais en station quand le train est en arrêt et qu'il ferme ses portes et qu'un usager les retiennes qu'est ce que l'opérateur peut faire dans ces moments la? |
Demande par micro de lacher les portes. |
|
|
 |
robb65

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 8:30 pm Sujet du message: re |
|
|
ah ok je vois.parfois jai remarquer qu'il font claquer les portes plusieurs fois....et à lautre station elles prennent quelques secondes à réouvrir.
mais un opérateur peut jamais quitter sa cabine peut emporte la situation? je me trompe? _________________ Depuis que j'ai 4 ans, j'ai toujours aimé les bus et les métros, principalement la STM et la RTL. Jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu une passion!Mes bus préféré 29-809,31-168,29-141,27-515,27-027,27-016,22-301,21-253. vive les MR-63! |
|
|
 |
DenisL
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à vous!
Depuis janvier, j'ai entendu à quelques reprises une annonce dans le métro qui ressemble vaguement (désolé, j'ai une mauvaise mémoire!) à « Attention, attention, nous allons réalimenter la ligne X entre la station Y et Z. » Le message se répète trois fois avec la précision "immédiatement".
Je me demandais ce que ça veux dire, exactement? |
|
|
 |
VIA Rail
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Cela signifie qu'on réalimente une partie de la ligne en électricité suite à une coupure de courant Ces coupures ont différentes causes : personne sur la voie, objet sur la voie, etc.  |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| DenisL a écrit: | Salut à vous!
Depuis janvier, j'ai entendu à quelques reprises une annonce dans le métro qui ressemble vaguement (désolé, j'ai une mauvaise mémoire!) à « Attention, attention, nous allons réalimenter la ligne X entre la station Y et Z. » Le message se répète trois fois avec la précision "immédiatement".
http://www.youtube.com/watch?v=u1WFlJFpVZ0 _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 6:37 am Sujet du message: Re: re |
|
|
| robb65 a écrit: | ah ok je vois.parfois jai remarquer qu'il font claquer les portes plusieurs fois....et à lautre station elles prennent quelques secondes à réouvrir.
mais un opérateur peut jamais quitter sa cabine peut emporte la situation? je me trompe? |
Tu te trompes, un opérateur peut quitter et aller sortir le clown qui bloque la porte. |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| DenisL a écrit: | Salut à vous!
Ce message s'est toujours fait entendre par le passé aussi. C'est juste que dorénavant il s'agit d'un message enregistré, alors qu'avant c'était dit par la vraie voix de quelqu'un. |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
| les bancs sur le quai de la station sauvé sont très confortable .. contrairement aux quais de laval et ces bancs de métals, d'ailleurs pourquoi avoir choisi ce modèle .. ? |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont moins confortables pour les itinérants aussi !  |
|
|
 |
le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 481 Localisation: Montréal(Québec)
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le Jeumont 041 n'était pas très démonstratif aujourd'hui
Aussi, je me demandais : Lorsque les vénérables MR-63 seront retirés, pourrons-nous avoir la chance de récupérer des bancs ou d'autres pièces provenant de ceux-ci? J'aimerais bien garder un banc  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Asakha a écrit: | Ils sont moins confortables pour les itinérants aussi !  |
tu me donne une idée toi..
Pourquoi on met pas des séparateurs sur les bancs,ça va empêcher complètement aux ittinérants de s'y coucher..
Sur les bancs comme ceux à Mc-Gill,Place-des-Arts,Atwater et à Peel,on met des bosses,à distance égale à chaques personnes,donc,on peut s'assoir mais pas se coucher,car ça ne sera vraiment pas confortable,pire qu'un Hide-bed où on a le bord qui nous rentre dans les côtes au travers du matelas
Puis vu qu'ils n'auront pas le choix de dormir à terre,ils vont aller dormir en haut  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1440 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis déjà sorti du train pour claquer les doigts du connard qui retenait les portes près de ma loge de conduite. Crains pas, je l'ai pas manquer pis y est a lâcher les portes. Quand il est descendu, il m'a seulement regarder dans mon miroir au tympan d'arrêt, sans faire quoi que ce soit. |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
| bouboux8243 a écrit: | | Je suis déjà sorti du train pour claquer les doigts du connard qui retenait les portes près de ma loge de conduite. Crains pas, je l'ai pas manquer pis y est a lâcher les portes. Quand il est descendu, il m'a seulement regarder dans mon miroir au tympan d'arrêt, sans faire quoi que ce soit. |
Maudit que j'aurais aimé voir ça,il doit avoir resté surpris en mautadis  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Ça les dérange pas de dormir par terre, même sur le quai !
J'étais à McGill lundi... Les policiers viennent les réveiller, et les faire lever. Cinq minutes après, les itinérants sont de retour, coucher... |
|
|
 |
|