|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
highball
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| malheureusement on a pas fini d'en entendre parler...ce qui est dommage, c'est que tout ce cirque aurait pû être évité et que maintenant ce sont des investissements qui dorment et qui jusqu'à nouvel ordre ne seront pas rentabilisés...sans parler de tout le reste de ce projet qui s'avérait tellement prometteur mais qui fait plus de mécontents que de satisfaits....À quand un projet de société dont on pourrait être fier et qui serait un succès aux yeux du monde entier.... |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | ils disent 131 000 KG...c'est 131 tonnes ça ,puis ils disent 10 000 à 14 000 KG de différence avec une loco conventionelle,encore là,c'est plus de 100 tonnes...
une F40PH-2 pèse 117 936 kg,soit près de 118 tonnes
une P42DC pèse 121 928 kg,soit,un peu moins de 122 tonnes
une ALP45DP pèse 288 000 lbs,soit 131 tonnes
puis si on compare avec d'autres loco pour le freight
une SD70M-2 pèse 390,000 lbs,soit environs plus de 180 tonnes..
une SD40-2 pèse 368,000,soit 170 tonnes
Donc,à première vue,les Bi-Mode ne risquent aucun dangers,sauf qu'il faudra updater la voie en conséquece..
à propos des voies dans la gare,les rails sont de combien de lbs au pied??
il est peut être là le problème.....  |
C'est plutôt la masse par essieu qu'il faut considérer. Les SD70M-2 ont beau avoir une masse de 180 tonnes, réparti sur 6 essieux ça fait 30 tonnes par essieu.
ALP-45DP : 32,8 tonnes par essieu
P42DC : 30,5 t/essieu
AC6000CW : 32 t/essieu
MP40PH : 33,5 t/essieu
Ainsi, on voit que l'ALP-45DP a une masse par essieu très élevée, quoiqu'un peu moins grande que celle de la MP40PH. Reste à voir si GO a des problèmes avec le poids des locos, pour comparer. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 1158 Localisation: Pierrefonds, Québec
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi le NJT ne rencontre pas les mêmes problèmes quant aux efforts et contraintes exercées par la locomotive bimode sur les rails?
Les standards et normes de conception des voies ferrées sont les mêmes partout en Amérique du Nord pour les voies ferrées, que ce soit à Montréal ou au New Jersey. Serait-ce qu'une question d'entretien des voies qui entre en jeux ici? J'ai vu plusieurs vidéos des trains dans la région du New Jersey et la première chose que j'ai remarquée, c'était la qualité de la voie!
Apparemment ici à Montréal, les infrastructures sont plus appropriées pour des trains de marchandises et l'utilisation de vieux équipements que pour des trains de passager et du matériel de dernier cri de la technologie...  |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8794 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 1:58 am Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | le PAB a écrit: | ils disent 131 000 KG...c'est 131 tonnes ça ,puis ils disent 10 000 à 14 000 KG de différence avec une loco conventionelle,encore là,c'est plus de 100 tonnes...
une F40PH-2 pèse 117 936 kg,soit près de 118 tonnes
une P42DC pèse 121 928 kg,soit,un peu moins de 122 tonnes
une ALP45DP pèse 288 000 lbs,soit 131 tonnes
puis si on compare avec d'autres loco pour le freight
une SD70M-2 pèse 390,000 lbs,soit environs plus de 180 tonnes..
une SD40-2 pèse 368,000,soit 170 tonnes
Donc,à première vue,les Bi-Mode ne risquent aucun dangers,sauf qu'il faudra updater la voie en conséquece..
à propos des voies dans la gare,les rails sont de combien de lbs au pied??
il est peut être là le problème.....  |
C'est plutôt la masse par essieu qu'il faut considérer. Les SD70M-2 ont beau avoir une masse de 180 tonnes, réparti sur 6 essieux ça fait 30 tonnes par essieu.
ALP-45DP : 32,8 tonnes par essieu
P42DC : 30,5 t/essieu
AC6000CW : 32 t/essieu
MP40PH : 33,5 t/essieu
. |
c'est vrai je l'avais pas calculé ça..  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: | Mais pourquoi le NJT ne rencontre pas les mêmes problèmes quant aux efforts et contraintes exercées par la locomotive bimode sur les rails?
Les standards et normes de conception des voies ferrées sont les mêmes partout en Amérique du Nord pour les voies ferrées, que ce soit à Montréal ou au New Jersey. Serait-ce qu'une question d'entretien des voies qui entre en jeux ici? J'ai vu plusieurs vidéos des trains dans la région du New Jersey et la première chose que j'ai remarquée, c'était la qualité de la voie!
Apparemment ici à Montréal, les infrastructures sont plus appropriées pour des trains de marchandises et l'utilisation de vieux équipements que pour des trains de passager et du matériel de dernier cri de la technologie...  |
Peut-être que ce sont les rails à la Gare Centrale qui ne sont pas aux normes. Je pense que c'est le CN qui fait l'entretien des voies de la Gare Centrale et pour eux, ce n'est probablement pas prioritaire. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | Peut-être que ce sont les rails à la Gare Centrale qui ne sont pas aux normes.
Je pense que c'est le CN qui fait l'entretien des voies de la Gare Centrale et pour eux,
ce n'est probablement pas prioritaire. |
On peut dire que tu vise au bon endroit !  _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, le sujet est intéressant mais je dois me retirer du tread.
Malheureusement, une de mes sources du gouvernement m'a demandé
d'éviter de continuer sur ce sujet, histoire de pouvoir garder les informations
de ma source et éviter de lui créé d'éventuels problèmes.
Bien que le sujet soit intéressant, il semble que des informations publiées
ici ou sur d'autres médias ont mis mal à l'aise des gens qui travaillent
à ces endroits.
Alors, pour éviter que les médias ( à savoir les nouvelles ) n'ébruitent encore
des mauvaises informations ou des informations confidentielles,
je dois pour l'instant cesser toutes discussion sur ce sujet.
Libre à vous de continuer à enquêter tout de même !  _________________ MARTRAIN
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 573 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
de rien Martrain tu pourra nous lire et d'écrire sur d'autres sujets.
Le plus ironique, les discussions qui ont eu lieu ici se sont retrouvés dans les journaux.
Pas besoin d"etre dans le milieu, un peu de cocologie nous voyons bien que tout est administré tout croche par l'AMT.
Le plus curieux Bombardier n'a soumis aucun commentaire en étant un des promoteurs de leur engin bimode. _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
cprail

Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 346 Localisation: Charlevoix sub (miles 86.3).
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Martrain a écrit: | Ici, le sujet est intéressant mais je dois me retirer du tread.
à ces endroits.
Libre à vous de continuer à enquêter tout de même !  |
Toi qui voulais êtres connus des médias en plus! |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Martrain a écrit: | Ici, le sujet est intéressant mais je dois me retirer du tread.
à ces endroits.
|
Étrange, puisque nous ne faisions que débattre à partir d'informations qui étaient déjà disponibles au public. Nous n'avons qu'assemblé diverses informations pertinentes.
| Citation: |
Libre à vous de continuer à enquêter tout de même !  |
J'ai tout de même bien hâte que cette histoire se règle au plus vite! _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | J'ai tout de même bien hâte que cette histoire se règle au plus vite! |
Ouais, moi aussi! Surtout en tant qu'usager de la ligne Deux-Montagnes!
Par contre, je crois que toute cette histoire démontre qu'il y a encore du chemin à faire pour du rattrapage! On a commandé du matériel tout neuf, de dernier cri de la technologie mais les infrastructures requises ne sont pas pas adaptées à leur utilisation...
Bad luck!  |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax : Même si les informations sont publiques ou peuvent l'être avec la loi d'accès à l'information, on doit des fois se retenir, car des informations non encore divulguées peuvent nuire ! |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 12:03 am Sujet du message: |
|
|
| Asakha a écrit: | | Rotax : Même si les informations sont publiques ou peuvent l'être avec la loi d'accès à l'information, on doit des fois se retenir, car des informations non encore divulguées peuvent nuire ! |
Exact.
J'ai recu justement une information hier auqu'elle si elle se retrouverait
immédiatement sorti au public pourrait nuire à certaines personnes.
Du moins pour l'instant.
Toutefois, ça va sortir un moment donnée ( car tout fini par se savoir. )
Mais pour l'instant...
Alors... monsieurs les Sherlock Holmes poursuivez votre enquête  _________________ MARTRAIN
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'en aurais l'occasion dans les prochaines semaines, j'irai faire un tour à Saint-Eustaches, du côté du garage pour voir combien de locomotives ALP-45DP y sont stockés jusqu'à présent. À mon avis, il devrait y avoir une bonne dizaine de garés avec les voitures multilevels et les MR-90 là-bas depuis l'incident!  |
|
|
 |
AMTFan1

|
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Il sont pas encore en service car il a pont qu'il doivent refaire avant de les mettre en services. _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Dim Mar 25, 2012 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, une ALP-45DP a été vue pour la première fois depuis des mois à la gare centrale Samedi matin:
| le PAB a écrit: | Samedi matin,une ALP45DP était à la gare Centrale,ça semblait être pour des tests..
serait-ce une bonne nouvelle pour bientôt? |
|
|
|
 |
Rotax

|
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
En réalité non, selon l'AMT, il est dit qu'ils en ont reçu que 12 jusqu'à présent (1350 à 1361).
J'espère que ce ne seront pas d'autres locomotives qui arriveront à Montréal pour être mises au garage ensuite pour des mois. Par contre, il semblerait qu'il y ait un peu de lumière au bout du tunnel, certaines personnes disent avoir vu la 1350 et la 1353 être testées à la Gare Centrale et avoir vu une rame composée de ces 2 locomotives rouler pas loin du pont Victoria.
Serait-ce des essais dans le cadre de l'enquête de Transport Canada pour déterminer ce qui s'est passé durant le léger déraillement de la 1352 en décembre dernier?
Mais tout de même, ça me surprend un peu qu'ils laissent des ALP-45DP rouler dans la Gare Centrale étant donné l'état pitoyable des voies...
Une question, est-ce que les rails des voies électrifiées de la Gare Centrale, les voies 7,8,9,10,11 et 12 ont été remplacés lors de la reconstruction de la ligne Deux-Montagnes en 1995? |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8794 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: |
Une question, est-ce que les rails des voies électrifiées de la Gare Centrale, les voies 7,8,9,10,11 et 12 ont été remplacés lors de la reconstruction de la ligne Deux-Montagnes en 1995? |
c'est dur de le dire,ça semble être les rails d'origine..
Si ils veule y faire rouler des ALP45DP,ça prends des rails 130 lbs au pied et dans la gare,des ties en béton,pour mieux supporter le poid de ces locos,sinon,trouver un moyen d'alléger le poid des ALP45DP.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|