metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation nouveau chauffeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 170, 171, 172 ... 178, 179, 180  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 8:09 pm    Sujet du message: frais certification Répondre en citant

merci denis309
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bien c'est mon dernier dimanche... à partir de cette semaine mes fins de semaine seront le mercredi et jeudi.

J'ai hâte à ce soir de savoir ce que je vais faire demain
Myrtille

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant

Alors voici mon cheminement...

Envoi CV: Août 2011
Examen écrit: Novembre 2011
Entrevue: Février 2012
Médical: Février 2012

en attente maintenant.

J'ai une question, doit-on avoir une lettre de la STM pour faire le cours de 3h à l'école du routier professionnelle? Est-ce ce cours qu'on appelle la certification? Ou c'est indépendant?
Je suis un peu incertaine pour les prochaines étapes.
Merci à l'avance

karman

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Re: Mon cheminement Répondre en citant

Myrtille a écrit:

J'ai une question, doit-on avoir une lettre de la STM pour faire le cours de 3h à l'école du routier professionnelle? Est-ce ce cours qu'on appelle la certification? Ou c'est indépendant?
Merci à l'avance

Salut myrtille, la certification et le cours de perfectionnement sont indépendant, la STM envoie une lettre ou un courriel pour pouvoir faire la certification dans l'une des 3 écoles accrédité, mais tu peux faire le cours de perfectionnement de 3h avant d'avoir cette lettre si tu veux.

Moi le conseillé en planification de carrière à l'école des routier professionnel ma conseiller d'attendre la lettre de la stm, pour que ce soit le plus frais possible et il cédule la certification dans les jours suivants le cours. Le coût de ce cours est de 360$ et il se donne à Legendre la plupart du temps.
Myrtille

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais attendre les nouvelles de la STM avant de m'inscrire.
dnorm

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 11:03 am    Sujet du message: Re: Mon cheminement Répondre en citant

Myrtille a écrit:
Alors voici mon cheminement...

Envoi CV: Août 2011
Examen écrit: Novembre 2011
Entrevue: Février 2012
Médical: Février 2012

en attente maintenant.

Merci à l'avance

Salut Myrtillle,

Moi aussi j'ai passé les examens écrits en novembre, mais j'ai eu mon entrevue en décembre et mon médical en janvier. Tiens nous au courant si tu as des nouvelles.
Faith

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

désolée de mon absence des derniers jours mais la vie à été assez folle autour de moi!

Je viens vous annoncer MA bonne nouvelle Et oui, vous l'aurez devinez j'ai reçus l'appel qui changera ma vie à tout jamais!

29 février mon uniforme
7 mars journée d'acceuil
8 mars Formation!!!

Wow, j'en reviens toujours pas!
A tout ceux qui sont dans le processus et qui désespère un peu, courage! La stm c'est une grosse machine et ça prend du temps mais comme tout ce qui en vaut vraiment la peine dans la vie, ça prend du temps et ça n'arrive pas sans effort et sans sacrifice! Ma la récompense est d'autant plus grande lorsque l'ont vit des hauts et des bas!

Bonne chance à tous!

Faith
Entrevue: Août 2011
Médical: Septembre 2011
Certification: 8 février 2012
Formation: 8 mars 2012
Denis309

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coooolll Félicitations !!!

Uniforme 29 février... réalise tu que c'Est rare ca. Tu vas être une des rares à qui ca peut arriver
Messi

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Dieu, Certification réussie yeeeees!!!
Félicitations Faith
Faith

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

denis Ben non j'avais pas réalisée pour le 29 février lol Tellement mon style les choses comme ça

Messi Félicitation! Ça s'en vient aussi pour toi

Faith
karman

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive du travail et je viens de prendre mes courriels et quelle fut ma surprise de voir que j'ai reçu le courriel tant attendue pour faire ma certification, je suis vraiment content.

Félicitations Faith et Messi
jf2011

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

felincitation FAITH je suis tres heureux pour toi on peu dire que ca a marcher tres vite tiens nous au courant des choses en tout cas moi et mobydick67 on attends toujours on est les deux solitudes mais je suis chanceux j'ai toujours un bon emploi
doudou

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 9:46 pm    Sujet du message: toujours en attente Répondre en citant

felicitations pour faith, messi et karman.
j'ai passé le medical en sept 2011 comme faith et messi et j'attends encore pour la certification,
ca me stress un peu de voir que d'autre ayant passé leur medical aprés moi passer devant moi.sans rancune . en attendant je suis chauffeur d'autobus scolaire.
pepsi

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Quelques questions! Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je me posais quelques questions sur le métier de chauffeur d'autobus.

Je voudrais savoir les étapes pour devenir chauffeur d'autobus. Et aussi c'est quoi les avantages à travailler pour la RTL ( par exemple) par rapport à travailler pour une CIT?

Comme vous voyez je ne m'y connais pas beaucoup mais j'espère que l'un de vous pourras m'éclairer!

Merci et bonne journée!
HabSim

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après toutes mes démarches, j'ai reçu un appel de la STM aujourd'hui pour une révision médicale... Je vous tient au courant...
Faith

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos beaux mots

HabSim: Courage! Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles!

Faith
doudou

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Pour les gens ayant passer la certification , elle consiste en quoi au juste ? c'est comme l'examen de la SAAQ ?
le cout est de toujours $250 ?
merci

envoi cv juin 2011
examen juillet 2011
entrevue Aout 2011
medical Sept 2011
certification en attente
Denis309

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
salut
Pour les gens ayant passer la certification , elle consiste en quoi au juste ? c'est comme l'examen de la SAAQ ?
le cout est de toujours $250 ?
merci

envoi cv juin 2011
examen juillet 2011
entrevue Aout 2011
medical Sept 2011
certification en attente

Oui c'est semblable a celui de la SAAQ et ca coute environ 250$ dépendant des écoles...
Messi

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde j'ai une petite question à vous poser le viens de recevoir par la poste ma certification STM dois-je l'envoyer par email à la STM ou c'est l'ecole qui s'occupe de ça? merci
Denis309

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messi a écrit:
Bonjour tout le monde j'ai une petite question à vous poser le viens de recevoir par la poste ma certification STM dois-je l'envoyer par email à la STM ou c'est l'ecole qui s'occupe de ça? merci

Tu dois l'envoyer par email et ou par fax tel qui a été indiqué lorsque tu as recu ton dernier email de la stm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 170, 171, 172 ... 178, 179, 180  Suivante
Page 171 sur 180

Sauter vers: