| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
inifiles

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 152 Localisation: Montreal (RDP)
|
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'as devancé, je venais sur le forum pour le poster justement!!
Je crois que ce sera très apprécié de la clientèle. Combien se plaignent (dont moi d'ailleurs) qu'on manque de place assise dans leurs nouveaux bus! Aussi, on aura des places face à la circulation dans la section arrière aussi (2 bancs de 2 personnes comme avant!). |
|
|
 |
Remy Vanherweghem
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il est bon de préciser que l'arrangement est au choix du client. Donc le nouveau design concerne les sièges, fixtures, etc. pas l'emplacement des sièges.
Ainsi, si on veut un retour de bancs faisant face à l'avant du bus, il faut s'adresser à la STM. |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 2774 Localisation: Photoshop !
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Remy Vanherweghem a écrit: | Il est bon de préciser que l'arrangement est au choix du client. Donc le nouveau design concerne les sièges, fixtures, etc. pas l'emplacement des sièges.
Ainsi, si on veut un retour de bancs faisant face à l'avant du bus, il faut s'adresser à la STM. |
En prime, oubliez plusieurs des choses de la vidéo dans les bus de la STM, le panneau illuminé de la porte arrière par exemple, les strips d'éclairage centrale, l'éclairage au LED, ce sont des OPTIONS.
Ce qui est interessant, c'est que la vitre arrière semble également devenu une OPTION _________________
 |
|
|
 |
chosebinne

|
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il va quand-même continuer à s'appeler NovaLFS ou LFS de NovaBUS ? _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
Rotax

|
|
|
 |
Lanau_Boy
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
ya quand même des limites a vouloir être plus lumineux on va s'arracher les yeux les soirs pluvieux pour voir dehors avec ça !
en voyant le vidéo ils ont vraiment été à l'écoute des "clients" parler pendant 3 minutes du plafond révolutionnaire . moi aussi j'entends toujours le monde chialer contre le maudit plafond !
Au moins ils ont modifié l'espace dans le poste de conduite . Reste à voir si finalement tout les bus auront autant d'espace et que l'assise va être bien centré par rapport au volant , encore jamais arrivé ça depuis 1996 |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 10:16 am Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Est-ce qu'il va quand-même continuer à s'appeler NovaLFS ou LFS de NovaBUS ? |
Tu peux te référer au site de Nova Bus. Il n'y a pas de changements pour répondre à ta question.  _________________
 |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Les 32-0XX sont-tu “victimes” de ce nouveau design ou sont encore comme les 31-2XX ? _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 11:43 am Sujet du message: |
|
|
| Lanau_Boy a écrit: | ya quand même des limites a vouloir être plus lumineux on va s'arracher les yeux les soirs pluvieux pour voir dehors avec ça !
en voyant le vidéo ils ont vraiment été à l'écoute des "clients" parler pendant 3 minutes du plafond révolutionnaire . moi aussi j'entends toujours le monde chialer contre le maudit plafond !
Au moins ils ont modifié l'espace dans le poste de conduite . Reste à voir si finalement tout les bus auront autant d'espace et que l'assise va être bien centré par rapport au volant , encore jamais arrivé ça depuis 1996 |
Demande en pas trop en même temps....  _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8799 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le vidéo et mes impressions sont très bonnes..
le plafond semble un peu plus haut et des fenêtres panoramique comme celles dans le vidéo,je dirais pas non
derrière le chauffeur,j'enlèverais le siège fixe de là,comme ça,ceux qui ont leur panier à commission ou des gros bagages,ils pourraient le mettre là,puis si il y a quelqu'un qui veut s'assoir,bien,ça serait un siège rabattable,comme où il y a l'espace du fauteuil roulant.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
sambus

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
L'espace chauffeur est peu changer sauf la commande de girouette, est-ce que je me trompe ??? _________________ Ralentissez, l'hiver peut vous surprendre!!!!! |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Les 32-0XX sont-tu “victimes” de ce nouveau design ou sont encore comme les 31-2XX ? |
Probablement que non. J'imagine que la STM va avoir des Nova avec le nouvel aménagement après la soumission du nouveau contrat avec Novabus. Ils sont semble t-il en pleines négociations. _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
il ont deja lancer lappel d'offre, mais jsimerais bien que new flyer gagne _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
FanaMétro

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Les 32-0XX sont-tu “victimes” de ce nouveau design ou sont encore comme les 31-2XX ? |
Pour autant que je sache, d'après ce que j'ai pu lire, les 32-xxx font partie de la même "batch" que les 31-xxx. C'est la fin d'une commande existante - c'est pourquoi il y en a si peu d'attendus.
Cependant la STM doit lancer un appel d'offre en mars pour la prochaine série de bus, probablement les futurs 33-xxx et plus je suppose. Selon moi c'est à ce moment qu'on aura les nouveaux aménagements.
edit - oups, j'avais pas vu que fat m'avait devancé dans sa réponse...  |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
la stm sont pas trop fort pour mettre des bancs dans les bus... ca me frappe toujour quand je vois ca.
la sto fait finir les siens en 2+2 sur quasiment tout le bus, sauf la section pour les chaises roulante et les roues arrières. |
|
|
 |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 3:26 am Sujet du message: |
|
|
| prosadox a écrit: | la stm sont pas trop fort pour mettre des bancs dans les bus... ca me frappe toujour quand je vois ca.
la sto fait finir les siens en 2+2 sur quasiment tout le bus, sauf la section pour les chaises roulante et les roues arrières. |
La STO et la STM ont pas les même besoins, nous on as besoin d'une capacité maximale donc du monde debout ça dérange pas quand on commande nos bus. |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'à l'extérieur les nouveaux LFS vont avoir les fenêtres latérales affleurantes collées ? _________________ La passion du тransporт
|
|
 |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Est-ce qu'à l'extérieur les nouveaux LFS vont avoir les fenêtres latérales affleurantes collées ? |
C'est une option. |
|
|
 |
|