metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Design des futurs autobus?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inifiles

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Design des futurs autobus? Répondre en citant

Avez-vous vu ce video montrant un prototype de l'intérieur des prochains autobus de novabus?

http://www.cyberpresse.ca/videos/actualites/201202/07/46-1-est-ce-le-futur-bus-de-la-stm-.php/7973104fb80d49df95693940e770dec9
+
chosebinne a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=0Q_V4EyYbsQ

http://inifiles.deviantart.com

Dernière édition par inifiles le Mer Fév 08, 2012 6:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Science student

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as devancé, je venais sur le forum pour le poster justement!!

Je crois que ce sera très apprécié de la clientèle. Combien se plaignent (dont moi d'ailleurs) qu'on manque de place assise dans leurs nouveaux bus! Aussi, on aura des places face à la circulation dans la section arrière aussi (2 bancs de 2 personnes comme avant!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remy Vanherweghem

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon de préciser que l'arrangement est au choix du client. Donc le nouveau design concerne les sièges, fixtures, etc. pas l'emplacement des sièges.

Ainsi, si on veut un retour de bancs faisant face à l'avant du bus, il faut s'adresser à la STM.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remy Vanherweghem a écrit:
Il est bon de préciser que l'arrangement est au choix du client. Donc le nouveau design concerne les sièges, fixtures, etc. pas l'emplacement des sièges.

Ainsi, si on veut un retour de bancs faisant face à l'avant du bus, il faut s'adresser à la STM.

En prime, oubliez plusieurs des choses de la vidéo dans les bus de la STM, le panneau illuminé de la porte arrière par exemple, les strips d'éclairage centrale, l'éclairage au LED, ce sont des OPTIONS.

Ce qui est interessant, c'est que la vitre arrière semble également devenu une OPTION

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=0Q_V4EyYbsQ

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il va quand-même continuer à s'appeler NovaLFS ou LFS de NovaBUS ?

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Rotax

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même véhicule qu'Équiterre a loué pour le bus du rire en octobre dernier.
On en a parlé ici : http://metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=14753&highlight=%E9quiterre
Lanau_Boy

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya quand même des limites a vouloir être plus lumineux on va s'arracher les yeux les soirs pluvieux pour voir dehors avec ça !

en voyant le vidéo ils ont vraiment été à l'écoute des "clients" parler pendant 3 minutes du plafond révolutionnaire . moi aussi j'entends toujours le monde chialer contre le maudit plafond !

Au moins ils ont modifié l'espace dans le poste de conduite . Reste à voir si finalement tout les bus auront autant d'espace et que l'assise va être bien centré par rapport au volant , encore jamais arrivé ça depuis 1996
AlexLy

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Est-ce qu'il va quand-même continuer à s'appeler NovaLFS ou LFS de NovaBUS ?

Tu peux te référer au site de Nova Bus. Il n'y a pas de changements pour répondre à ta question.

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 32-0XX sont-tu “victimes” de ce nouveau design ou sont encore comme les 31-2XX ?

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
alexandre

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
ya quand même des limites a vouloir être plus lumineux on va s'arracher les yeux les soirs pluvieux pour voir dehors avec ça !

en voyant le vidéo ils ont vraiment été à l'écoute des "clients" parler pendant 3 minutes du plafond révolutionnaire . moi aussi j'entends toujours le monde chialer contre le maudit plafond !

Au moins ils ont modifié l'espace dans le poste de conduite . Reste à voir si finalement tout les bus auront autant d'espace et que l'assise va être bien centré par rapport au volant , encore jamais arrivé ça depuis 1996

Demande en pas trop en même temps....
le PAB

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le vidéo et mes impressions sont très bonnes..
le plafond semble un peu plus haut et des fenêtres panoramique comme celles dans le vidéo,je dirais pas non
derrière le chauffeur,j'enlèverais le siège fixe de là,comme ça,ceux qui ont leur panier à commission ou des gros bagages,ils pourraient le mettre là,puis si il y a quelqu'un qui veut s'assoir,bien,ça serait un siège rabattable,comme où il y a l'espace du fauteuil roulant..
sambus

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'espace chauffeur est peu changer sauf la commande de girouette, est-ce que je me trompe ???
fat

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les 32-0XX sont-tu “victimes” de ce nouveau design ou sont encore comme les 31-2XX ?

Probablement que non. J'imagine que la STM va avoir des Nova avec le nouvel aménagement après la soumission du nouveau contrat avec Novabus. Ils sont semble t-il en pleines négociations.
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
montreal66

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ont deja lancer lappel d'offre, mais jsimerais bien que new flyer gagne
FanaMétro

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:

Pour autant que je sache, d'après ce que j'ai pu lire, les 32-xxx font partie de la même "batch" que les 31-xxx. C'est la fin d'une commande existante - c'est pourquoi il y en a si peu d'attendus.

Cependant la STM doit lancer un appel d'offre en mars pour la prochaine série de bus, probablement les futurs 33-xxx et plus je suppose. Selon moi c'est à ce moment qu'on aura les nouveaux aménagements.

edit - oups, j'avais pas vu que fat m'avait devancé dans sa réponse...
prosadox

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la stm sont pas trop fort pour mettre des bancs dans les bus... ca me frappe toujour quand je vois ca.

la sto fait finir les siens en 2+2 sur quasiment tout le bus, sauf la section pour les chaises roulante et les roues arrières.
allroadmtl

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
la stm sont pas trop fort pour mettre des bancs dans les bus... ca me frappe toujour quand je vois ca.

la sto fait finir les siens en 2+2 sur quasiment tout le bus, sauf la section pour les chaises roulante et les roues arrières.

La STO et la STM ont pas les même besoins, nous on as besoin d'une capacité maximale donc du monde debout ça dérange pas quand on commande nos bus.
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'à l'extérieur les nouveaux LFS vont avoir les fenêtres latérales affleurantes collées ?

allroadmtl

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Est-ce qu'à l'extérieur les nouveaux LFS vont avoir les fenêtres latérales affleurantes collées ?

C'est une option.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: