metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation nouveau chauffeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 168, 169, 170 ... 178, 179, 180  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messi

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Faith bonne Chance pour ta certification
fat

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certification sous le verglas C'est pas le best... alors vas-y super lentement et sa devrait aller
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
alexandre

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
Certification sous le verglas C'est pas le best... alors vas-y super lentement et sa devrait aller

+1

Hier j'ai fais du 49 à l'heure du souper et y avait pas tombé de verglas juste quelques cm de neige et j'étais 7 min en retard.

Tout ça pour dire que la sécurité ça n'a pas de prix.
Denis309

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
fat a écrit:

+1

Hier j'ai fais du 49 à l'heure du souper et y avait pas tombé de verglas juste quelques cm de neige et j'étais 7 min en retard.

Tout ça pour dire que la sécurité ça n'a pas de prix.

Ce matin j'ai fait la 90 St-Jacques en extra + une 191 école... sur la 90, à un moment donné on s'est retrouvé 3 bus collés lol.
Denis309

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que j'y pense, je vais donner un bon conseil à tous les futurs chauffeurs.

Habituez-vous à utiliser des gauche-droite.... Par exemple, prenez un itinéraire de la stm (ex.: la 110 lol) et indiquez sur un papier le trajet comme ca:

D. Georges V
G. Victoria
D. 1ere Avenue
G. Provost

C'est avec ca que vous allez travailler à la stm. Si vous avez de la misère à suivre ca, c-a-d Tout un itinéraire avec des Gauche-Droite, je vous conseil de pratiquer. Car il y a des parcours où il y en a beaucoup comme celle que j'ai donné en exemple plus haut, soit la 110.

Par le fait même, lorsque vous allez commencer et que vous saurez dans quel CT vous allez vous retrouver, si c'est un secteur que vous ne connaissez pas (comme qui m'Est arrivé avec Lasalle), allez vous promener dans le secteur pour connaitre principalement les artères principales, juste avec ca, vous allez mieux vous retrouvez et ca va diminuer votre stress d'un bon 50%.

Pis une dernière chose, c'est sur et certain que vous allez faire des erreurs, ne stressez pas, c'est la pire chose à faire.

Pour ma part, moi je suis vraiment content et tout ce passe bien à date. Pis j'adore vraiment ca
JpLa23

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, les fameux gauche-droite !!!
Content pour toi Denis309 que sa se passe bien de ton côté
shadow

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as des questions Denis concernant les parcours de lasalle...n'hésite pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faith

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avais jamais lu quelqu'un écrire ça ici et je ne suis pas très heureuse d'être la première!
J'ai échoué! Et oui! Il fallait bien que ça m'arrive! Et vous voulez savoir le pire la-dedans? Et bien en attendant mon tour pour passer mon évaluation, j'ai reçu un appel de la stm pour me demander si j'avais passé ma certification.... mon tour s'en venait pour la formation!
Alors retour à la case départ pour moi! Je dois reprendre rendez-vous pour une autre évaluation... la dernière à laquelle j'ai le droit avant que mon rêve n'éclate en morceau!!! Et bien sur, pour ajouter à ma chance, la personne qui donne les rendez-vous dans mon école n'est pas là jusqu'à lundi! Comme vous le voyez, ça va pas fort! Laissez moi quelques jours et je vais être top shape !!!

Faith
Entrevue: Août 2011
Médical: Septembre 2011
Certification: 8 février 2012
Formation: 8 mars 2012
Denis309

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faith a écrit:
Ben j'avais jamais lu quelqu'un écrire ça ici et je ne suis pas très heureuse d'être la première!
J'ai échoué! Et oui! Il fallait bien que ça m'arrive! Et vous voulez savoir le pire la-dedans? Et bien en attendant mon tour pour passer mon évaluation, j'ai reçu un appel de la stm pour me demander si j'avais passé ma certification.... mon tour s'en venait pour la formation!
Alors retour à la case départ pour moi! Je dois reprendre rendez-vous pour une autre évaluation... la dernière à laquelle j'ai le droit avant que mon rêve n'éclate en morceau!!! Et bien sur, pour ajouter à ma chance, la personne qui donne les rendez-vous dans mon école n'est pas là jusqu'à lundi! Comme vous le voyez, ça va pas fort! Laissez moi quelques jours et je vais être top shape !!!

Faith

C'est quoi qui a mal été??
Faith

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis: Un stop vu trop tard sur la voie de service! Je l'ai vu au même instant que l'évaluateur m'en faisait la mention! Comme il a du intervenir, c'est un échec direct! Aussi simple que ça! Le restant c'est soit disant bien passé mais j'étais cuite à cause du stop!

Faith
Denis309

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faith a écrit:
Denis: Un stop vu trop tard sur la voie de service! Je l'ai vu au même instant que l'évaluateur m'en faisait la mention! Comme il a du intervenir, c'est un échec direct! Aussi simple que ça! Le restant c'est soit disant bien passé mais j'étais cuite à cause du stop!

Faith

C'est vraiment dommage, ca c'est la nervosité... Lâche pas et reprend toi, ca va bien aller
jf2011

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

salue FAITH pas de grands mots pour en parler mais c'est des choses qui arriver mais comme on dis souvent 20 fois sur le metier on se remets a l'ouvrage et dis toi bien que la prochaine fois c'est la bonne allez on se donne des nouvelles
Faith

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis Mets-en que s'est la nervosité! Avec l'appel de la stm juste avant pour me demander si j'avais passé ma certification pour les formations disons que je crois que j'avais un peu la tête dans les nuages! En plus, c'est pas du tout un coin que je connais! Moi j'habite dans lanaudière creux! Et avec la température... ah c'est des escuses tout ça mais mauzus que ça rend la prochaine fois plus stressante!!! Si je coule c'est OVER! Ou je ne sais pas trop!!! Il y a pas une école qui semble d'accord là dessus! Il y en a deux qui me dissent que j'ai juste le droit à une chance et l'autre me dit 2. Une des deux écoles me dit que si je coule encore, je dois prendre 30 heures de conduite avant de pouvoir repasser... En tout cas, rien pour aider le stresse!!!

jf2011 JF, as-tu appelé la stm pour voir ou ils en sont dans ton dossier? Je commence à me dire que tu es peux être tomber entre deux chaises! Moi j'étais début septembre pour mon médical et j'ai reçut le mail pour la certification alors je ne comprends pas pourquoi toi tu en es toujours au stade de l'attente!

Faith
mobydick67

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 4:09 pm    Sujet du message: formation nouveau chauffeur Répondre en citant

civic2k a écrit:
Est-ce qu'il y en a, qui sont en attente comme moi

Salut civic2k,

Je suis dans l'attente aussi; je n'ai pas encore reçu le email pour la certification, et mon médical est fait depuis le 18 août!
Toi, tu as pris les devants pour ta certification ou ils t'ont demandé par email?

Presque six mois depuis mon médical ............. (soupir)

test écrit- 11 juillet
entrevue- 6 août
médical- 18 août
.......
Denis309

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir attendu de septembre 2009 à maintenant, la seule chose que je peux vous dire c'est d'être patient....

Je sais que c'Est pas facile, mais le jour où vous allez savoir votre date d'entrée, ca va faire en sorte que vous allez encore plus apprécié ca.

Je viens tout juste de terminer les cours pratiques. La semaine prochaine, je suis avec des chauffeurs compagnons. La semaine suivante, je commence seul.

Pis je suis content et je trip.

Par contre, je vous le dis, c'est loin d'être facile... En formation j'Avais l'impression d'être retourné à l'école avec les cours, les livres, les études le soir et les examens... mais... CA VAUT LA PEINE
ceruti

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a passe son examen au mois de decembre et a ete deja convoque pour l'entrevue ?

Je sais, Denis a raison, il faut la patience et encore la patience milles fois et ca vaut finalement la peine. Sauf que... a un moment donne... ca devient dure...
Médical 17 avril 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Faith

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis Les examens! Mon doux, ça semble vraiment intense! Je ne m'attendais pas à me la couler douce en formation mais wow, ça à l'air de toute une aventure!

Tu as raison pour l'attente! Et nous savons tous que ça en vaut amplement la peine c'est juste plus difficile à certain moment de nos vies de vivre cette attente là je crois! En tout cas, c'est mon cas....

On s'encourage mobydick67 et jf2011, votre tour s'en vient c'est certain!!!

Faith
Faith

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-certification pour moi Mercredi!!!

J'en profite pour vous remercier tous pour votre soutient et vos beaux mots! J'ai reçut de nombreux message privé pour me soutenir et m'aider! Je suis vraiment impressionner par toute l'aide qu'il y a ici! Nous vivons (ou avons ) tous vécu la même chose et je crois que ça nous soude beaucoup et que ça montre le meilleur qui existe en nous!

Un gros merci encore et mon heure de gloire sonnera Mercredi j'en suis certaine

Faith
Denis309

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faith a écrit:
Re-certification pour moi Mercredi!!!

J'en profite pour vous remercier tous pour votre soutient et vos beaux mots! J'ai reçut de nombreux message privé pour me soutenir et m'aider! Je suis vraiment impressionner par toute l'aide qu'il y a ici! Nous vivons (ou avons ) tous vécu la même chose et je crois que ça nous soude beaucoup et que ça montre le meilleur qui existe en nous!

Un gros merci encore et mon heure de gloire sonnera Mercredi j'en suis certaine

Faith

Let's go!!! T'es capable
bouboux8243

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance Faith, une bonne carrière t'attend, pas toujours belle mais moi j'ai fais une assez belle vie à la S.T.M. Bouboux8243
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 168, 169, 170 ... 178, 179, 180  Suivante
Page 169 sur 180

Sauter vers: