| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brill
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 2:03 pm Sujet du message: Qu'est ce qui est arrivé aux tramways de Montréal? |
|
|
On sait qu'à partir de l'expropriation en 1951 de la Montreal Tramways Company par la Commission des transports de Montréal, les tramways ont été graduellement retirés du service dès 1951, pour être remplacés par des autobus. Les derniers tramways ayant été mis hors service en septembre 1959, je me demande ce qui est arrivé des modèles PCC achetés en 1944... En 1959, ils n'avaient que 15 ans et pouvaient encore espérer être utiles une quinzaine d'années...
Je ne peux croire que ces tramways se soient tous retrouvés à la ferraille, ils ont probablement connus une seconde vie ailleurs... La question est: qui a acheté les tramways PCC de Montréal???
Dernière édition par Brill le Ven Jan 13, 2012 10:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
webfil

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2127 Localisation: Montréal/Mercier--Hochelaga-Maisonneuve
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les PCC ont probablement été envoyés à la ferraille, n'ayant pas trouvé de preneurs plus de 10 ans après leur mise en vente (17 de ceux-ci étaient toujours stationnés à Legendre lors de l'inauguration du métro). _________________ Le transport en commun pour les bolchévistes.
Le vélo pour les anarchistes.
Faites partie de la révolution. Prenez votre auto.
 |
|
|
 |
Brill
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci du renseignement. Je suis surpris que les PCCs de MTL n'aient pas trouvé preneur ailleurs comme à Toronto...
J'ai vu dans les archives STM qu'on disposait des tramways en les brûlant. Faut croire qu'une bonne partie de la flotte était en bois... |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Sam Jan 14, 2012 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Brill a écrit: | Merci du renseignement. Je suis surpris que les PCCs de MTL n'aient pas trouvé preneur ailleurs comme à Toronto...
J'ai vu dans les archives STM qu'on disposait des tramways en les brûlant. Faut croire qu'une bonne partie de la flotte était en bois... |
sans oublier que toronto complique les choses. leur gabarit de rails est pas standard (question de empecher les trains dutiliser leurs rails au tout debut) |
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
|
Posté le: Dim Jan 15, 2012 9:59 am Sujet du message: Re: Qu'est ce qui est arrivé aux tramways de Montréal? |
|
|
| Brill a écrit: | On sait qu'à partir de l'expropriation en 1951 de la Montreal Tramways Company par la Commission des transports de Montréal, les tramways ont été graduellement retirés du service dès 1951, pour être remplacés par des autobus. Les derniers tramways ayant été mis hors service en septembre 1959, je me demande ce qui est arrivé des modèles PCC achetés en 1944... En 1959, ils n'avaient que 15 ans et pouvaient encore espérer être utiles une quinzaine d'années...
Je ne peux croire que ces tramways se soient tous retrouvés à la ferraille, ils ont probablement connus une seconde vie ailleurs... La question est: qui a acheté les tramways PCC de Montréal??? |
Voir :
Notes sur les PCC de Montréal
http://metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=100831#100831 _________________ Jean-Marie Hachey |
|
|
 |
|