metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bornes d'information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Science student

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 9:39 am    Sujet du message: Bornes d'information Répondre en citant

La STM ajoute un nouveau service que sont des bornes d'information situés pour l'instant dans 3 stations (Berri, Bonaventure, Henri-Bourassa) et qui permettront aux clients de voir les prochains départs de bus, ainsi que de naviguer pour voir les plans et horaires de toutes les lignes et utiliser le planificateur de trajet.

Tous les détails ici: http://www.stm.info/info/borne.htm

Pour ma part, je crois qu'il serait bienvenu d'avoir des écrans aux entrées de métro qui nous donneraient dès notre entrée les informations des pannes et des ralentissements de service. En effet, les messages ne sont souvent diffusés qu'aux 3 à 5 minutes. Il m'est donc déjà arrivé à plus d'une reprise de descendre jusqu'au de la station pour finalement savoir qu'il n'y a pas de service. Si je l'avais su dès l'entrée, je ne serais pas descendu pour rien et j'aurais tout de suite cherché une alternative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu à bonnaventure

-pas en fonction
frenk063

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu à Berri-UQAM

-pas en fonction
cybernaute

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se demandent ont quoi ont de l'air ces fameuses bornes:
Journal Métro a écrit:

Nouvelles bornes informatives dans le métro
Mathias Marchal
15 décembre 2011 01:42

La Société de transport de Montréal (STM) teste actuellement des bornes d’information aux stations Berri-UQAM, Bonaventure et bientôt à la station Henri-Bourrassa.

La partie haute indique l’horaire de passage des prochains autobus, alors que l’écran du bas permet de trouver son chemin dans le quartier grâce à Google Maps, de planifier des trajets avec Azimut, ou obtenir des informations sur la STM.

Il s’agit d’un projet pilote d’au moins un an, indique Marianne Rouette, porte-parole de la STM. Les utilisateurs peuvent envoyer leurs commentaires sur les bornes à www.stm.info. La STM évaluera ensuite la pertinence d’en déployer plus.

Chaque borne coûte 4900$, installation comprise. À cela s’ajoute les équipements informatiques de la borne (ordinateur, clavier, écran tactile et téléviseur de 42 pouces) évalués à 2500$.

À ce prix là (7400$/borne), ne serait-il pas moins cher de mettre des bornes wifi avec un accès limité à internet (stm.info, google maps...) avec des écrans?
Asakha

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:

À ce prix là (7400$/borne), ne serait-il pas moins cher de mettre des bornes wifi avec un accès limité à internet (stm.info, google maps...) avec des écrans?

C'est exactement ça, sauf la borne wifi, puisqu'ici elle est cablée. N'oublie pas que l'usager moyen de Montréal va vite taper dessus, alors il faut payer plus cher pour avoir un boitier moindrement solide.
MDJPster

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste moi, ou c'est depuis aujourd'hui que la borne à Bonaventure est au niveau changeur, du côte centre Bell ?
classic

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, sa fait quelques temps , la semaine dernière elle était la , mais ces bornes sont une bonne idée sauf, que je trouverais plus pratique d'avoir un écran plus grand pour que se soit plus facile à lire pour les heures de départ tout comme qu'il devrait faire à chacun des terminus d'autobus raccordé aux stations de métro

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son t'elle finalement fonctionnelles? car faudrais bien voir autre chose que le "désolé hors d'usage" sur l'écran..
MDJPster

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

classic a écrit:
ces bornes sont une bonne idée sauf, que je trouverais plus pratique d'avoir un écran plus grand pour que se soit plus facile à lire pour les heures de départ tout comme qu'il devrait faire à chacun des terminus d'autobus raccordé aux stations de métro

Il devrait avoir les horaires des bus du RTL, des CITs et des trains de banlieue. Je trouve ça assez rare de prendre un bus de la STM à partir de la station Bonaventure.

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous.
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Son t'elle finalement fonctionnelles? car faudrais bien voir autre chose que le "désolé hors d'usage" sur l'écran..

j'ai vu quelqu'un l'utilisé la semaine passé à bonnaventure...

a moins que ca sois juste des test parce que la personne avait un carnet à la main...
MDJPster

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette espèce de "Tout Azimut" c'est n'importe quoi ! Je voulais trouver un endroit dont j'ignorais l'adresse (je cherchais un Tim Horton ou Starbucks près de Berri-UQAM, sur la borne) comme on peut faire avec Google Map et je n'ai pas pu. Je voulais, alors, trouver mon chemin pour rentrer chez nous, sur la rive-sud. Plus vite par Bonaventure avec la 45 du RTL ou avec la ligne 4 ? Non plus. C'est une SUPERBE idée, ces bornes, mais ce maudit Tout Azimut c'est bon rien !
Asakha

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon si tu te déplaces sur l'île uniquement, et si tu connais l'adresse.
MDJPster

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc TRÈS limité... As-t-il une raison que la STM n'utilise pas Google ? La STL le fait avec leurs bornes, je crois...
jac_murphy

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils te donnent l'option:

http://www.stm.info/azimuts/index.htm

-Jacques
MDJPster

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur les bornes.
jac_murphy

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Désolé.

-Jacques
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces bornes sont un peu un flop total..les informations qu'on y a sont trop partielle et au nombre de fois que je passe devant celle à Bonaventure,y a pesque jamais personne devant,puis le changeur doit souvent informer les touristes...

J'ai même vu une madame qui cherchait où mettre les pièces de monnaie dans la borne,elle croyait qu'il fallait payer pour l'utiliser..je l'ai aidé à trouver sa direction après qu'elle ait tenté de l'avoir de la borne,sans succès...

une petite imprinante aiderait aussi à conserver les informations,car quelques fois,il arrive de trouver un quotidien gratuit avec une page déchirée,car l'usager l'a utilisée pour noter une information prise à partir de la borne.puis une fois l'info notée,le journal se retrouve sur le dessus de la borne ou par terre juste à côté...
frenk063

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

les bornes ne sont aps mise de lavant ... juste a regarder ou ils ont mise celle de concorde ...
Rotax

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
les bornes ne sont aps mise de lavant ... juste a regarder ou ils ont mise celle de concorde ...

La borne à De la Concorde a été installée par la STL et n'a rien à voir avec les bornes de la STM à Berri ou Bonaventure.

La STL a mis des bornes tactiles aux terminus Montmorency et Cartier ainsi qu'à la station de métro De la Concorde, bien avant que la STM n'annonce sont projet de bornes informatives.
MDJPster

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dois écrire à la STM... Aujourd'hui à Berri, lors de l'interruption sur la ligne verte, le programme ToutAzimut ne fournissait pas de trajet... On entrait notre lieu de départ et d'arriver, il calculait et... rien. J'ai joué avec pendant cinq minutes et toujours rien. Finalement un monsieur en ligne derrière moi a essayer et même chose donc on a demandé à un des COs sur place et elle a suggérée le bus 125-E pour se rendre à Viau, mais rendu sur Ontario, on l'a raté... Puisqu'on allait dans la même direction, on a pris un taxi d'une valeur de 40$... Donc il a généreusement offert de payer, car je n'avais pas d'argent. Sinon j'aurais été environ une heure en retard. J'avoue que ce n'était pas entièrement la faute de la STM et de la borne, j'aurais dû parler directement au changeur ou au CO au lieu de jouer avec la borne pendant autant de temps, mais la borne est là et c'est un service que la STM dit qu'elle offre, mais elle ne fonctionne pas et les usagers ne sont pas avisés de ce fait... Donc non seulement moi mais 3-4 autres usagers ont perdu leurs temps, car ils pensaient, eux aussi, qu'elle marchait...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: