metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agent armé sur la ligne Deux-Montagnes?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MDJPster

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Agent armé sur la ligne Deux-Montagnes? Répondre en citant

Il y a quelques semaines, ma blonde a vu un agent qui fessait le contrôle des tarifs sur son train qui était armé. Depuis quand les agents de sureté sont armés ? C'est possible que les policiers fonts des contrôles de tarifs dans les trains ? Je pensais que les trains c'était une juridiction a part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Re: Agent armé sur la ligne Deux-Montagnes? Répondre en citant

Ça m'étonnerait beaucoups que les agents de l'AMT soient armés.

MDJPster a écrit:
C'est possible que les policiers fonts des contrôles de tarifs dans les trains ?

Par contre, il y a environs 3 mois, j'ai vu deux agents du Service de Police de la Ville de Montréal sur les quais de la gare Canora, sur la ligne Deux-Montagnes, accompagnés de deux agents de l'AMT.

Ils ne faisaient rien de spécial, à part surveiller les alentours de la gare. Aucun d'entre eux ne se sont embarqués dans les trains qui entraient en gare...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MDJPster

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rêvait, peut-être ! C'est bien ça que je pensais. Ce sont des agents de Garda, n'est pas ?

Mais je crois que les agents de sureté et les inspecteurs de tarifs ne sont pas le même poste... J'ai déjà vu un agent avec le mot 'INSPECTEUR' écrit sur le dos à la gare centrale.
le PAB

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute les agents de la Guarda,quand ils viennent vider les terminaux et pour les remplir de titres

Les agents de l'AMT ont presque tous le mot "Inspecteur" écris dans le dos,comme mentionné pus haut
il est possible parfois de les voir à bord d'un train,car à de rares occasions,ils vont aller ravitailler une gare moins facile d'accès pour eux en utilisant le train,puis ils vont voyager dans un wagon vide,pour éviter d'être en contact direct avec les voyageurs.Ils font ça à de très rares occasions,puisque les agents ont habituellement leurs propres véhicule..

J'ai vu ça une seule fois et c'était durant une grosse bordée de neige,ils ont fait Canora en train,avant de revenir sur le train dans l'autre direction...

Avant la rénovation de la ligne,les préposés au billetterie voyagaient en train avec leurs boîites à perception portatives,similaires aux ancienne boîtes qu'il y avait dans les bus,sauf qu'elles étaient cylindrique au lieu d'être carrées..
MDJPster

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les agents dans les terminus de la Rive-Sud ont tout le mot 'Sureté' dans le dos...

Et les agents sont pas la pour surveiller les trains aussi? Pas juste les gares, non?
le PAB

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
Mais les agents dans les terminus de la Rive-Sud ont tout le mot 'Sureté' dans le dos...

Et les agents sont pas la pour surveiller les trains aussi? Pas juste les gares, non?

Si tu les a vu à la gare Centrale,puis qu'ils sont en noir,ce sont ceux engagé par Homburg,pour la sécurité dans la gare Centrale,si is avaient des chemises bleue ou vestion bleu marine,ceux là sont les agents de l'AMT,on peut aussi facilement les reconnaître avec l'écusson sur leurs épaules,qui ont le logo de l'AMT..
MDJPster

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelle compagnie qui fait la sécurité de la gare ? Garda aussi ?
le PAB

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
C'est quelle compagnie qui fait la sécurité de la gare ? Garda aussi ?

c'est une autre compagnie,mais je ne sais pas vraiment laquelle..mais je sais que c'est pas Guarda
MDJPster

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos!
MDJPster

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drôlement, aujourd'hui sur la ligne DM avec ma blonde, il y avait des agents qui se tenaient dans notre wagon et la miliseconde que le train avait fermé ses portes, ils ont crié "INSPECTION DES TARIFS !" et encore une miliseconde plus tard ils était à chaque bout du wagon fessant leur contrôle. Cinq minutes plus tard je me suis rendu compte de ce qu'il se passait ! Le plus drôle c'est quand on est arrivé à Pierrefond-Roxboro, encore deux agents montent et encore "INSPECTION DES TA--" et une cliente : "CR!$$, ON L'AS DÉJA FAIT !". Tout le monde (même agent) crampaient ! Haha !
le PAB

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah! ils peuvent faire plusieurs inspection durant un trajet

Moi,j'i déjà vu pire.
Dans le train vers Vaudreuil/Hudson,on arrive à Vendôme et on a droit à un contrôle..Pine-Beach,2 autres agents viennent contrôler,ce ne sont pas les mêmes..puis finalement,en descendant à Ste-Anne-de-Bellevue,3e contrôle à la sortie.
chose drôle,il y a 2 voyageurs qui ont passé les 2 premiers contrôles sans problèmes,puis rendu au 3e,chacun beau ticket
ils avaient des billet zone 2 alors qu'ils étaient rendu en zone 3..

Ils riaient après le 2e contrôle,croyant avoir en passé une petite vite et ce sont eux,qui s'en ont fait passer une petite vite par les agents
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
Drôlement, aujourd'hui sur la ligne DM avec ma blonde, il y avait des agents qui se tenaient dans notre wagon et la miliseconde que le train avait fermé ses portes, ils ont crié "INSPECTION DES TARIFS !" et encore une miliseconde plus tard ils était à chaque bout du wagon fessant leur contrôle. Cinq minutes plus tard je me suis rendu compte de ce qu'il se passait ! Le plus drôle c'est quand on est arrivé à Pierrefond-Roxboro, encore deux agents montent et encore "INSPECTION DES TA--" et une cliente : "CR!$$, ON L'AS DÉJA FAIT !". Tout le monde (même agent) crampaient ! Haha !

Ah! Je crois que j'étais à bord du même train cet après-midi, le départ de 15h00 à partir de la gare centrale n'est-ce-pas?

Excepté que moi je suis descendu à Sunnybrooke! Donc j'ai vraiment manqué quelque chose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MDJPster

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La madame a dit de quoi à l'agent et puis il a dit quelque chose sur les ondes à l'autre, plus ils ont quitté.

Mais trois contrôles, quand-même !

AMTFan1 a écrit:
Ah! Je crois que j'étais à bord du même train cet après-midi, le départ de 15h00 à partir de la gare centrale n'est-ce-pas?

Excepté que moi je suis descendu à Sunnybrooke! Donc j'ai vraiment manqué quelque chose!

Le départ de 15 h 00 ou 15 h 20 ? C'était la 15 h 20 que je parle. La que j'y pense, c'est possible que ça soit avant P-Roxboro. Même Sunnybrooke ou Bois-Franc. J'étais dans le dernier wagon.

Modif. : oui, désolé, c'était bein le départ de 15 h 00.
Le gros Réal

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 10:10 pm    Sujet du message: Re: Agent armé sur la ligne Deux-Montagnes? Répondre en citant

MDJPster a écrit:
Il y a quelques semaines, ma blonde a vu un agent qui fessait le contrôle des tarifs sur son train qui était armé.

MDJPster

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 10:28 pm    Sujet du message: Re: Agent armé sur la ligne Deux-Montagnes? Répondre en citant

Le gros Réal a écrit:
MDJPster a écrit:
Il y a quelques semaines, ma blonde a vu un agent qui fessait le contrôle des tarifs sur son train qui était armé.

Ah, avoue que c'est une de ces fautes assez spéciales...
Underground

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

...il y a 2 voyageurs qui ont passé les 2 premiers contrôles sans problèmes,puis rendu au 3e,chacun beau ticket

Eh bien voilà ! C'est justement à ça que ça peut servir de multiples contrôles lors du même voyage !
Si vous avez payé vous ne devriez pas craindre de subir même jusqu'à 12 contrôles ! Sinon, il y a un problème. Et on appelle ça de la fraude.
le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,ça m'est déjà arrivé d'avoir un ticket,non pas parce que j'ai pas payé et validé mon ticket,c'est que j'avais pas pris le temps de regarder,juste à 2 pieds devant mon nez,en plus c'était écris assez gros,la zone 2 s'arrête à Baie D'Urfé et non pas à Ste-Anne-de-Bellevue comme ça l'était anciennement..
Je l'ai appris à la dure mais asteure,je prends le temps de bien regarder le tableau avant d'acheter mon billet

au moins,je peux me consoler en me disant que le 110$ de mon amende peut avoir couvert le coût de 1 ou 2 uniformes neufs pour des futurs agents de l'AMT
snow402

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

au moins,je peux me consoler en me disant que le 110$ de mon amende peut avoir couvert le coût de 1 ou 2 uniformes neufs pour des futurs agents de l'AMT

ou 0,000157% du projet de train de banlieue Mtl-Repentigny-Mascouche
LOGIK

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Underground a écrit:
le PAB a écrit:

...il y a 2 voyageurs qui ont passé les 2 premiers contrôles sans problèmes,puis rendu au 3e,chacun beau ticket

Eh bien voilà ! C'est justement à ça que ça peut servir de multiples contrôles lors du même voyage !
Si vous avez payé vous ne devriez pas craindre de subir même jusqu'à 12 contrôles ! Sinon, il y a un problème. Et on appelle ça de la fraude.

Faut pas fait chier les usagés non plus. Quand ils sont 3 agents de l'AMT à contrôler 100 personnes qui débarque du train... c'est déjà long les trajets en train... si en plus faut ajouter 10 minutes de plus à chaque contrôle, c'est ridicule.
le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils le font régulièrement à Lucien-L'Allier,ils sont sur que personne ne passe en douce.Des fois en cours de trajet,une personne peut changer de wagon,e temps d'arriver à la gare suivant et sortir du train..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: