|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jeumont
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 12:18 am Sujet du message: |
|
|
| Mais la... est-ce qu'on est à 100% certain que c'était un couteau? |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 6:04 am Sujet du message: |
|
|
| Au dernière nouvelle, il avait un X-acto, donc oui, c'est un couteau, très tranchant, à moins qu'il soit rouillé et qu'il ait refiller le tétanos au policier. |
|
|
 |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
| J'espère grâce à ce malheureux évènement que la STM et le SPVM prennent une ligne dure contre les sans abris qui squatte le métro! Dehors les vidanges, le métro est peut-être public mais il faut payer pour y entrer. Pas de $$$ dehors aussi simple que ça. C'est dommage que ça prends quelque chose de grave pour bouger. |
|
|
 |
snow402

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 714 Localisation: Station De l'?glise
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
| allroadmtl a écrit: | | J'espère grâce à ce malheureux évènement que la STM et le SPVM prennent une ligne dure contre les sans abris qui squatte le métro! Dehors les vidanges, le métro est peut-être public mais il faut payer pour y entrer. Pas de $$$ dehors aussi simple que ça. C'est dommage que ça prends quelque chose de grave pour bouger. |
Ça serait juste déplacer le problème... _________________ Étudiant |
|
|
 |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 3:24 am Sujet du message: |
|
|
| snow402 a écrit: | | allroadmtl a écrit: | | J'espère grâce à ce malheureux évènement que la STM et le SPVM prennent une ligne dure contre les sans abris qui squatte le métro! Dehors les vidanges, le métro est peut-être public mais il faut payer pour y entrer. Pas de $$$ dehors aussi simple que ça. C'est dommage que ça prends quelque chose de grave pour bouger. |
Ça serait juste déplacer le problème... |
Oui en effet, mais à court et moyen terme c'est la seule solution. De plus c'est problème qui est sur la table à chaque année et la direction de la STM dit tolérance. Se faire attaquer dans le métro n'est pas normal, Une aggression dans la rue parait normal pour les médias. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 6:22 am Sujet du message: |
|
|
C'est au gouvernement d'arrêter de couper intempestivement dans le système de santé,depuis quelques années,le gouvernement pense à tort et à travers qu'ils permettent d'améliorer la qualité de vie de ces personnes et les laissent à eux même,plus de la moitié d'entre eux se retrouvent dans la rue..
Comme le cas ici,il était suivi au Douglas et vivait dans un centre supervisé,il a été évictionné vu son comportement,mais au lieu de le replacer,ils l'ont laissé partir,mettant sa situation en péril,puis comme personne n'est là pour s'assurer qu'il prenne sa médication,il ne l'a pas pris.puis finalement,il est en situation de crise et représente un danger,soit pour lui même et/ou pour les autres...
Plusieurs sont dans cette situation et sont de vraies bombes à retardement..
Comme le gouvernement coupe dans la santé et également,coupe les subventions aux organismes destiné à les aider,on se retrouve avec le problème qui s'aggrave de plus en plus.
Rappelez vous l'été dernier,un autre personne ayant une maladie mentale a été tuée par les policier sur St-Denis,puis un personne innocente,qui était au mauvais endroit au mauvais moment,a été tué...
Là il y a eu une bavure et une grosse erreur dans l'opération...
Les policier savaient le risque qui courait,pourquoi n'ont ils pas fermé la rue et empêché les gens d'y aller?
des fois ils n'ont pas le choix de dégainer leur arme,alors quand ils savent que l'éventualité peut se produire et que tu as les effectifs à disposition,faut protéger l'endroit,pour la sécurité des citoyen et la leur,un suspect à moins de possibilité d'être dangereux si il se retrouve seul face aux policiers..dans les 2 cas,le suspect aurait pu saisir un passant au hasrad et s'en servir comme écran....
J'ai remarque entre des policiers étérants et des nouveaux policiers une grosse différence..
Les jeunes policier vont essayer d'immobiliser le suspect le plus rapidement possible,mais souvent,ne sécuriseront pas les lieux,,,
Les vétérant eux,vont cerner le suspect et évacuer les alentours,ensuite,ils vont aller arrêter le suspect _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
TaFoin

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:12 am Sujet du message: |
|
|
frenk063à écrit
Pour ceux qui ont un port d'arme enregistré, ils sont autorisé à tiré à bout portant toute personnes commentant un entré par infraction dans leur demeure, et ce peu importe comment est armé le suspect.
Un récent fait divers apporte de l'eau au moulin des partisans du port d'armes aux États-Unis et aux conservateurs qui tentent de renforcer le principe de légitime défense au Canada.
HISTOIRE VRAIE
À 2 h du matin, la nuit du jour de l'an, une veuve de 18 ans de Blandchard en Oklahoma, Sarah Mckinley, reçoit la visite d'intrus qui tentent d'entrer dans sa maison mobile. Apercevant le couteau de 12 pouces d'un des deux agresseurs, Sarah bloque l'entrée avec son sofa, tente de cacher son poupon de trois mois et sort son fusil.
Elle appelle la police, mentionne qu'elle est armée et demande si elle peut tirer sur l'homme qui défonce sa porte. L'opératrice lui répond de tout faire pour se protéger, elle et son bébé.
Lorsque l'indésirable force l'entrée, un coup de feu retentit.
Les policiers arrivent quelques instants plus tard. Ils constatent la mort du truand et reconnaissent que Sarah a agi en parfaite légitime défense. L'affaire est immédiatement classée.
Trente et un États américains appliquent une « Castle Doctrine » qui désigne la résidence comme un endroit où on peut jouir d'une protection contre toute forme d'attaque ou d'intrusion. Ça donne le droit au propriétaire d'utiliser la force, pouvant même provoquer la mort.
ET SI SARAH ÉTAIT QUÉBÉCOISE ?
D'abord, Sarah n'aurait probablement pas eu d'arme à feu. Pour paraphraser notre ministre de la Sécurité publique, les simples citoyens ne devraient pas posséder d'arme pour se défendre. La priorité de notre gouvernement, c'est plutôt de se doter d'un registre québécois pour incommoder les honnêtes propriétaires de fusils de chasse.
Ensuite, l'opératrice du 9-1-1 au Québec n'aurait jamais pu inviter une victime à tirer sur son agresseur.
Si Sarah l'avait quand même fait, elle aurait probablement subi le même sort que ce gars de Toronto qui, l'été dernier, reconduisait sa blonde chez elle. À son arrivée, un voleur se trouvait à l'intérieur alors que la mère de sa copine y dormait. L'homme de 28 ans est entré dans la maison armé d'un couteau et a poignardé le cambrioleur.
Il a été accusé d'assaut, passible de 14 ans de prison.
Ou la célèbre cause à l'automne 2010 d'un petit commerçant, David Chen, qui avait attrapé et ligoté un voleur avant d'appeler la police.
Une fois arrivés sur les lieux, les policiers accusèrent M. Chen d'avoir séquestré le criminel.
Au Canada, nous n'avons pas de « doctrine du château ».
Les articles portant sur la légitime défense du Code criminel sont excessivement complexes. La force utilisée doit être « raisonnable » et « proportionnelle ».
Heureusement, les conservateurs tentent présentement de renforcer ces dispositions via le projet de loi C-26. Pendant ce temps-là, notre ministre de la Justice au Québec s'insurge contre le gouvernement fédéral parce que celui-ci souhaite imposer des peines plus sévères aux criminels.
Une Sarah québécoise aurait peut-être été battue, violée ou carrément tuée avec son poupon.
Ou si elle avait fusillé son agresseur, elle croupirait peut- être déjà en prison et son fils confié à la DPJ.
Ne venez s'il vous plaît pas me dire qu'il s'agit là de « valeurs québécoises » !
Citation du journal de Montréal 9 janvier 2012 ÉRIC DUHAIME eric.duhaime@journaldequebec.com
Donc ici vous ne devez pas vous défendre. Les fous ou les voyous on des droits. _________________ Ridicule oupss matricule 7287
Ex chauffeur, operateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut etre à cause de moi ça
La il existe encore
St Denis et Métro |
|
|
 |
Remy Vanherweghem
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 9:44 am Sujet du message: |
|
|
| Bon bon bon... |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sur que ce sujet est délicat...
Si je fais une mise en situation...les faits se sont réellement produits à Verdun il y a quelques années...
Madame X est chez elle avec ses 2 enfants,préparant le souper,durant qu'elle fait la coupe des légumes,un intrus s'introduit et fonce vers elle armé d'un bâton de baseball,par réflexe elle saisi son couteau de cuisine et le plante dans le torax de l'intrus et lui perfore un poumon,celui ci meurt durant son transport à l'hôpital..
Aucun accusations,Madame X a agit en légitime défense et devait se protéger d'un assault venant d'un homme armé de bâton de Baseball,l'affaire est classée,au Québec,c'est de la seule et unique façon qu'on peut utiliser la force,même si mort s'en suit...
Par contre,elle aurait été accusée au criminel si dans exactement le même contexte,l'homme aurait donné l'assault sans avoir d'arme..
Si sous surprenez un voleur,appelez le 911 et n'intervenez pas,si toutefois vous le fesez,sachez que vous risquez d'être blessé ou tué,sinon,avoir à faire face à la justice..
TaFoin a raison dans ce qu'il démontre,car les lois ne sont pas pareilles ici,comparé aux États-Unis.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
novabus fan
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait une démonstration contre la brutalité policier au métro Bonaventure ce soir. Les médias était là... _________________ Bonjours et Salutations! Ceci est Le NovaBUS Fan!
*Étudiant à l'École Secondaire Régionale Centennial (CRHS).
Future chauffeur d'autobus pour le CIT Le Richelain et, plus-tard surement, le Réseau de Transport de Longueuil!* |
|
|
 |
Ziggy
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
| snow402 a écrit: | | allroadmtl a écrit: | | J'espère grâce à ce malheureux évènement que la STM et le SPVM prennent une ligne dure contre les sans abris qui squatte le métro! Dehors les vidanges, le métro est peut-être public mais il faut payer pour y entrer. Pas de $$$ dehors aussi simple que ça. C'est dommage que ça prends quelque chose de grave pour bouger. |
Ça serait juste déplacer le problème... | S'il est déplacé dans un endroit moins densément occupé, je crois que le public est gagnant.
Intervenir dans un métro bondé, ça doit être assez cauchemardesque. |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1442 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 8:09 pm Sujet du message: Pour tous. |
|
|
| Je suis 100% d'accord avec toi. Mais la S.T.M. et le S.P.V.M. tolère les itinérants depuis tant d'années qu'ils en ont perdus le contrôle. |
|
|
 |
Underground
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
| novabus fan a écrit: | | Il y avait une démonstration contre la brutalité policier au métro Bonaventure ce soir. |
Évidemment !
Ça ne m'étonne même pas !
C'est drôle, hein ! Mais les honnêtes citoyens n'ont rien à craindre, eux ! À quand une démonstration des honnêtes citoyens contre la brutalité venant de la petite racaille ??? |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 8:25 pm Sujet du message: Re: Pour tous. |
|
|
| bouboux8243 a écrit: | | Je suis 100% d'accord avec toi. Mais la S.T.M. et le S.P.V.M. tolère les itinérants depuis tant d'années qu'ils en ont perdus le contrôle. |
ils ont juste à recommencer à fonctionner "ny the book" envers eux et leur demander de circuler quand ils en voient un assis à quêter.sous peine d'être interpellé pour vagabondage,comme ça l'était dans les années 80
Autre chose,faudrait que les médias cessent de faire des reportage à leur sujet versus ce qu'ils peuvent amasser en quêtant..Comme ça,moins de monde vont être tenté de se mettre sur le B.S et aller quêter dans la rue..
C'est pas des jokes mais...certains font jusqu'à 30$ de l'heure en quêtant,cis peuvent quêter le matin et se payer la traite le reste de la journée..
Puis un très grand nombre d'entre eux ont une chambre ou un petit logement pour dormiret se relaxer.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Dim Jan 15, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Vendredi dernier, j'ai embarqué dans l'élément 80-010. Sur les fenêtres et les vitres des portes, il y avait des espèces d'affiches blanches collées avec “nique la police” écrit dessus, “fucк the police” en Anglais, je présume que c'est en lien avec la fusillade ou en partie en lien avec elle mais je suis pas sûr à 100 %, est-ce qu'il y aurait pas certains d'entre vous qui en ont vu aussi ? Je sais pas c'est qui qui a affiché ça. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
snow402

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 714 Localisation: Station De l'?glise
|
Posté le: Dim Jan 15, 2012 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Vendredi dernier, j'ai embarqué dans l'élément 80-010. Sur les fenêtres et les vitres des portes, il y avait des espèces d'affiches blanches collées avec “nique la police” écrit dessus, “fucк the police” en Anglais, je présume que c'est en lien avec la fusillade ou en partie en lien avec elle mais je suis pas sûr à 100 %, est-ce qu'il y aurait pas certains d'entre vous qui en ont vu aussi ? Je sais pas c'est qui qui a affiché ça. |
J'ai vu ca vendredi soir, je l'ai lu et c'était pas mal anarchiste comme message. (je suis un la police, l'autorité...)
C'était aussi vraiment, mais vraiment, mal écrit et remplis de fautes. _________________ Étudiant |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Même Radio Canada se met de la partie..
un extrait avec le sportnographe,c'est une parodie d'une pub récente.
http://www.youtube.com/watch?v=THS3sNafuzc _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|