metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusillade au métro Bonaventure
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransportCollectifMTL

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Fusillade au métro Bonaventure Répondre en citant

Citation:
Un important déploiement policier est actuellement en cours à Montréal.
C'est qu'une fusillade a éclaté entre des policiers et un suspect, un peu avant 14h, à la station de métro Bonaventure.
Un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et le suspect ont été blessés. Ils ont été transportés vers un centre hospitalier, mais on ignore leur état de santé.
Le SPVM a ordonné l'arrêt du service de métro sur la ligne orange entre les stations Berri-UQÀM et Lionel-Groulx.

Malgré la reprise de service graduelle, les usagers du métro ne peuvent descendre vers la gare de train et donc, ne peuvent y accéder!
metromtl100

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis choque car imagine si on etait lo. on aurait eu un choc nerveux et la plupart du temps je suis au metro bonaventure a cette heure lo. il faut croire que j'ai eu de la chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un autre fou qui va plaider la folie et qui va se retrouver libre comme l'air par après...
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y ne pourras pas plaider, y é dcd.
mat88

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201201/06/01-4483476-agression-dans-le-metro-bonaventure-le-suspect-est-decede.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
allroadmtl

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucun doute un autre itinérant de la sortie du Centre Bell...
Lfsfandavid

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais la avec Robag300 , on va vue novabusfan sur les lieux je croit mais il nous a pas reconnus mais dison que moi et robag300 nous somme souvent a cette station et surtout que la police il y en avait de tout sorte, inspecteur de la stm amt le spvm bref des bleu partout! au moin , ya un fou de moin qui court les rues dire que quand c'est arrivé on arrivait au tcv avec la 45 le metro venait detre ferme et moi jetais sur quil y avait eu une alerte a la bombre et même moi , en prenant le metro a la meme station vers 17h55 , le metro etait toujours fermer et le sera pour peut etre le reste de la soirée
Jeumont

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment triste comme histoire.

Il me semble que l'itinérant était atteint d'une maladie mentale. Bien sûr que ces personnes auraient un peu de misère à déterminer que faire exactement dans une telle situation extrêmement stressante. Je peux imaginer la peur qu'a eu l'itinérant lorsque les policiers ont pointés leurs fusils vers lui.

Je ne dis pas que ce qu'il a fait était correcte - une arme n'est pas bienvenue dans un espace public - c'est juste triste comment cette altercation a terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
allroadmtl

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Vraiment triste comme histoire.

Il me semble que l'itinérant était atteint d'une maladie mentale. Bien sûr que ces personnes auraient un peu de misère à déterminer que faire exactement dans une telle situation extrêmement stressante. Je peux imaginer la peur qu'a eu l'itinérant lorsque les policiers ont pointés leurs fusils vers lui.

Je ne dis pas que ce qu'il a fait était correcte - une arme n'est pas bienvenue dans un espace public - c'est juste triste comment cette altercation a terminée.

En fait selon les rapports préliminaires, la personne aurait poignarder le policier avec une arme blanche, le deuxième policier à sorti son arme pour sauver son collègue.
le PAB

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu utiliser sa matraque ou son teaser,au lieu de dégainer son arme...

Les policiers sont trop vite pour sortir leurs armes,le gars avait juste un couteau et l'autre policier l'aurait très facilement maitrisé avec son teaser ou sa matraque...
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'un policier dégaine son arme il a pour consigne de viser pour tuer sinon c'est lui qui risque de l'être.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Berlude

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

Les policiers sont trop vite pour sortir leurs armes,le gars avait juste un couteau et l'autre policier l'aurait très facilement maitrisé avec son teaser ou sa matraque...

Un couteau es un arme mortel si bien utiliser, donc les policiers doivent agir avec prudence, et surtout si le suspect a déjà attaquer un policier avec le dit couteau ... Désolé mais l'utilisation de l'arme a feu es autorisé parce que tu as attenté a la vie d'un policier alors a toi d'en subir les conséquences.

Au Québec les gens on de la difficulté avec l'autorité, tu ne peux pas poignardé un policier et espéré qu'il fasse usage d'un taser en retour ... ca ne fonctionne pas comme ca.
chosebinne

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je trouve plate avec ce genre d'histoire, c'est que tout le monde prend parti alors qu'ils ne savent aucunement ce qui s'est réellement passé.
En fait les gens se basent uniquement sur ce que les médias rapportent et ensuites, ils portent un jugement insignifiant.
Étiez-vous sur place, dans la peau des policiers impliqués ou dans celle de la victime ?

Une personne a raconté à une autre personne qu'elle connais une personne qui connais une personne qui a raconté aux médias qu'elle pense avoir vu telle ou telle autre affaire...

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
le PAB a écrit:

Un couteau es un arme mortel si bien utiliser, donc les policiers doivent agir avec prudence, et surtout si le suspect a déjà attaquer un policier avec le dit couteau ... Désolé mais l'utilisation de l'arme a feu es autorisé parce que tu as attenté a la vie d'un policier alors a toi d'en subir les conséquences.

Au Québec les gens on de la difficulté avec l'autorité, tu ne peux pas poignardé un policier et espéré qu'il fasse usage d'un taser en retour ... ca ne fonctionne pas comme ca.

Je suis d'accord avec toi,mais qu'est ce qui arriverait si un usager innocent se fait atteindre???
Hier un usager témoignait qu'il a du se tasser en vitesse pour "clairer" la cible pour le policier..Je regarde plus pour le danger d'atteindre une personne innocente malgré lui...surtout dans une station de métro..
frenk063

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

Pour ceux qui ont un port d'arme enregistré, ils sont autorisé à tiré à bout portant toute personnes commentant un entré par infraction dans leur demeure, et ce peu importe comment est armé le suspect.
Asakha

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
le PAB a écrit:

Pour ceux qui ont un port d'arme enregistré, ils sont autorisé à tiré à bout portant toute personnes commentant un entré par infraction dans leur demeure, et ce peu importe comment est armé le suspect.

Ça serait à vérifier ! Plusieurs personnes ayant défendu leur propriété ont été accusé par la suite pour avoir blessés ou tués les criminels. Puisque dans notre système, nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire, je doute qu'on permette à n'importe qui avec le port d'arme de tirer comme ça !

Pour ce qui est des policiers, ça fait parti de leur outils de travail, le délai d'action est très court, et on est encore très loin des cowboys des ÉUA ! Vous seriez les premiers à chialer qu'ils n'ont pas tiré assez vite si le suspect avait blessé quelqu'un d'autre qu'un policier !
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, de mon côté, j'ai été dans un autobus hier, et dans l'autobus a sonné le message „Attention attention, la ligne orange est interrompue entre les stations Berri et Lionel”, mais c'est alors à cause de la fusillade au métro Bonaventure que j'ai entendu ce message aux alentours de 14 heures.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
U571

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui disent ''ce n'était qu'un couteau'' ... prennez un instant pour regarder ces démonstrations:

http://www.youtube.com/watch?v=9igSoJHEdUo

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=FL1zX-SrBH0&NR=1

Un policier qui rencontre une force mortel est autroisé d'utiliser une force mortel pour:
- proteger sa propre vie
- proteger la vie de ses collegues
- proteger tout autre membre du public

Un policier qui dégaine son arme et qui tire est formé pour appliquer une force mortel, si c'est l'action qui est requis pour maitriser l'individu.

Les ''tasers'' et le matraques ne fonctionnent pas toujours ... ils ne sont que les armes intermédiares ... et il faut une proximité pour s'en servir. De plus, certains personnes continuent d'attaquer même après avoir été atteint avec d'autres armes.

Retournons au point de vue ''ce n'est qu'un couteau ... on aura du faire autre chose'': Le suspect ne réagit pas au autres moyens et continue d'avancer et continue ses attaques de couteau sur d'autres personnes ... vous faites quoi ?

Je n'étais pas sur les lieux, et je ne peux commenter directement sur l'intervention. Ce qui me dérange ce sont les critques sur le balcon qui juge l'intervention. Il y aura enquête et on verra par la suite.

Dernière édition par U571 le Sam Jan 07, 2012 7:17 pm; édité 1 fois
U571

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Lorsqu'un policier dégaine son arme il a pour consigne de viser pour tuer sinon c'est lui qui risque de l'être.

+1 Giro
Le but ultime c'est finir ton quart de travail vivant
le PAB

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

capotant le vidéo avec le couteau...je pensais pas que ça pouvait être si imprévisible....
Dans le fond,il avait pas le choix de tirer..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: